Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. non , le talon de chargement est parfaitement inutile dans la plus part des cas ( sauf mécanisme très reculé) en principe sur les Valentin tout est bon d'origine ( ce qui n'est pas le cas sur beaucoup d'autres marques) je ne connais pas les nouveaux ,mais si c'est comme avant ,rien a changer et les sandows de 15 d'origine sont bien suffisants pour faire du poisson. je vois que le Meandros coute deux fois plus cher ,je ne pense pas qu'il soit deux fois mieux.... voilà quelques résultat d'un Marc Valentin en 75 :
  3. Regardes mon annonce Picasso Cobra rail 90, susceptible de t'intéresser.👍
  4. c'est surtout que c'est un fusil simple d'apparence ,mais c'est ce fusil qui a les brevets repris par les autres , 28 brevets en tout sur ce flingue qui date quand même de 1973 ( pour les premiers)
  5. Bienvenue à toi plinker! C'est clairement pas la meilleure région au niveau de la visibilité mais je trouve les poissons moins farouches qu'en Loire atlantique où je chassais précédemment ! Tu habites dans quel coin de charente maritime ? Si tu aimes la lecture et que tu veux gagner un peu de temps:
  6. Omer a repris la forme os de seiche dans ses nouveaux modeles (rexinvictus HF..., d'autres marques ont egalement repris cette forme HF; mais sauf erreur de ma part la forme HF 2 n 'a jamais été copiée, c 'est bien pour une raison... l 'important c 'est que tu sois bien avec , pas mon avis 😉 . je l ai eu dans les mains il me correspondait pas!
  7. Bastos2A

    Visi Languedoc

    Merci pour l'info Remise à l'eau ce matin, même endroit, ce n'est pas un mais un banc d'une trentaine de tassergal qui est venu à l'agachon, hors de portée de tir, dans 3m eau
  8. Plinker j'habite dans les environs de Royan si tu veux tester la prise en main de plusieurs poignées j'ai du Marc Valentin (N°6 de mémoire...), Imersion (Chalenger et Concept) Sporasub (Viper et Instinct) Omer (Excalibur) Cressi (Géronimo)
  9. Aujourd’hui
  10. +1 rien a rajouter.................😁 le hf1 c'est mon jouai.............🤩 a ploufff
  11. dommage ,saurai du .......😁.......niveau flottabilité pour pas te casser la poigner a l'agachon ou indienne , tout les autres peuve allez se coucher.......😁 le OMER hf1 ...a fait plus que c'est preuve.....😉..tout les fines flèche te le diront...! 🤩 vendu a un prix défient tout concurrence ..! 🫠 d'ailleurs, c'est sont seul défaut Jai jamais comprie...😁....ha.ha.a sinon un pneu........🧐...et plus besoin de sandows. a ploufff........
  12. Je te dirai de commencer en tête fermée. Marc Valentin c'est bien, simple et efficace, après la poignée est bien, mais il faut avoir des petites mains. Suivant ton budget tu trouveras ton bonheur. Commence par un fusil simple, c'est le meilleur conseil effectivement. Simple sandows de 17-18 en 75 pour indiennes/agachon en eau sale. Ça va déjà envoyé. Ou un 85 meandros en b28 ça doit faire le boulot
  13. hormis pour les mécanismes reculés, cette pièce n'est pas d'un grand intérêt c'est même souvent inutile, ça prend de la place pour rien ... sur ma crosse mundial je l'ai enlevé dès l'achat ..
  14. Hier
  15. @Simms : Donc dans l'idéal il faudrait que j'ai un model avec le quelle je puisse changer de tête pour me faire ma propre idée entre fermer et ouvert. @rouget : Oui je vois qu'il n'y a pas de repose pouce sur la poignée du MV. Et aussi il n'y a pas la pièce au dessus que l'on caller contre le sternum, en gros il est directement en contact avec l'angle en bas de la poignée ? Ca paraît inconfortable pour armer. @Pompom @Johnny Skywalker : j'avais lu quelque retours sur les Omer qui on l'aire de bonne facture, mais bizarrement ils ne m'on pas taper dans l'œil. Pas au sens propre ça peut faire mal 😄 La combi je note @jeremylb : intéressant tu possèdes 2 des modèles que j'ai repérés ! Je n'avais pas pensé au Meandros 85 avec une config simple sandow de 17 mais cette config m'intéresse ! Niveau maniabilité est-il agréable et comparable au Marc Valentin en 75 pour de l'indienne ? Remarque il n'y a plus que 10cm de différence avec les 85 cm du Meandros je ne sais pas si ça change beaucoup en maniabilité ? Oui j'avais lu que le mécanisme Meandros était assez reculer ce qui permettait de gagner en portée comparé à beaucoup de harpon de même taille. Pour armer le Marc Valentin sur le bas de la crosse contre le sternum n'est-ce pas inconfortable ? Je vois qu'il pas la pièce au-dessus la poignée pour poser contre le sternum.
  16. Oui c'est vraiment le plus important, c'est un sport suffisamment dur, pour ne pas en plus négliger le confort
  17. Je chasse avec un Mac Valentin et un méandros 85 b28. Ou plutôt je chassais avec des marc valentin, parce que depuis un an que j'ai le meandros 85, je n'ai pas réutilisé mes Marc Valentin. Je les aimais bien mais je trouve le meandros vraiment au-dessus. Pas de double sandows, un simple 17 mm c'est parfait ( kaki cressi) c'est fusil à un mécanisme très reculé. Je gagne presque 10 cm d allonge par rapport à mon Marc Valentin. Je ne sais pas s'il existe en 75 cm. Dessus j'ai mis la tête M4, que tu peux faire passer de tête fermée à tête ouverte. C'est vraiment un fusil que je te conseille.
  18. Je te trouve un peu sévère avec le HF2, qui contrairement à son prédécesseur est pensé pour l'indienne, la maniabilité, la finesse. Le fût en os de seiche fait 25mm de mémoire en tête. C'est sure que ça laisse moins de flota que son prédécesseur mais pour la maniabilité ya pas photo. Une p'tite fleche de 6 mm et c'est déjà mieux. Son plus gros défaut est d'être arrivé alors que la "mode" était au double sandow et flèche de 7 mm à toutes les sauces. D'ailleurs pour en trouver un en dessous de 100 en occase, bon courage. (il me semble qu'en 110 ça cintrait un peu) Pour le MV j'adore la crosse et son excellente détente ainsi que sa tête plutôt fine pour la visée. Un peu moins le largue fil. Par contre les sandows décollés du fût je trouve ça tout sauf maniable. J'avais justement revendu les miens 75/90 pour un hf2 90 puis des Sk40 80/100. Dans mon cas précis gros besoin de maniabilité (et de me faire plaisir). Pour faire avancer la question de Plinker, si tu te lances en csm ne te ruine pas avec le fusil, un truc simple qui te va en main, pour tirer à courte distance, tu ne verra pas de différence. Tu auras le temps d'affiner tes goûts et investir dans un truc qui te plaît. Par contre une bonne combi, ou tout ce qui peu apporter du confort dans l'eau ça peut faire la différence.
  19. Quelqu un aurait il une idée sur la visi???? Vu les vents j hésite pour demain.
  20. omer HF si tu trouves d'ocaz c 'est tres bien (le hf 1 pas le 2 qui est une dobe;) . tu peux mettre un pontet sur la tete ouverte , la rendant "fermée" mais avec une bonne visibilité. j 'ai eu dans les mains aussi les modeles decat en HF, plutot satisfait! possibilité de mettre un pontet aussi!
  21. faudra juste espérer que la crosse Mv te convienne .... perso je n'aime pas (j'ai même jamais compris ce que pas mal de chassous trouvent à ce fusil ...) pour débuter il faut surtout un fusil simple, ne pas s'emmerder avec un double sandow .... que le fusil soit un Mv un beuchat, omer, cressi ou n'importe quelle autre marque, tu ne verras pas de grandes différences du moment que tu es à l'aise avec le fusil, n'importe lequel fera l'affaire ...
  22. Il y avait un tuto pour reparer ça dans les tutos de bricolage
  23. Bon j’ai reçu ma Beuchat espadon prestige 5mm en taille 3 M. c est nickel 1.78m pour 81kg. La cagoule sert un peu mais ça va beau produit et super qualité de Néoprène. A voir avec l’usage si c’est costaud. Commandée chez lolo de captain3dive merci à lui pour ses conseils je vous le recommande.
  24. encore une fois, j'ai eu tête ouverte et tête fermée, je trouve la tête fermée bien plus intuitive pour la visé et surtout lors des tirs instinctif, et pas que. J'ai loupé beaucoup, beaucoup beaucoup de poisson en tête ouverte, il me fallait beaucoup de temps pour viser juste. Avec la tête fermée je ne réfléchis même plus, mais il m'arrive quelques fois de louper ma cible, mais ça c'est une autre histoire. Mais tu auras aussi des personne qui te diront l'inverse. Alors le mieux est d'essayer, si tu pars sur une tête ouverte et si tu mets tout a coté, peut être qu'il te faudra une tête fermée. Pour moi et certain utilisateur des têtes ouvertes, les sandows sont légèrement désaxés par rapport a la flèche et au tube, et on doit avoir tendance a tirer en alignant avec les sandows. Je tirai souvent trop haut en tête ouverte. et j'ai louper beaucoup trop de poissons inratables Pour la taille des sandows, je pense que les utilisateur de MV te conseillerons, mais je crois que les sandows d'origine sont top en 16mm
  25. Merci pour ton accueil voisin ahah J'ai vu que sur nos côtes certaint créateurs de contenus youtube font de superbe journées de chasse ! Ce n'est pas très loin des coins ou je pêche en kayak habituellement
  26. D'abord un grand merci à tous pour vos réponses, je prends note de chacune d'entre elle. Ca fait plaisir de voir un forum aussi actif ! Donc si je comprends bien en faisant une synthèse de vos réponses, il faut que vise : - Marc Valentin Ok - En 75 Ok - Simple sandow Ok - Sandow de 17.5 pour avoir quand même une bonne puissance malgré ça longueur réduite. Bonne idée sur un 75 ? - Tête fermé plus facile à réarmer, mais dilemme, j'ai lu pas mal de fois que c'été plus facile de viser avec une tête ouverte ? Les 2 ont leurs avantages mais vaut-il mieux réarmer plus facilement ou ne pas rater son tir grâce une meilleure prise de visé ? Etant aussi tireur sportif j'ai naturellement envie d'aller vers le 2eme avantage qu'offre la tête ouverte sur la précision/facilité de prise de visée 😄 Après la différence n'est peut-être pas si transcendante que l'idée que je m'en fait ?
  27. Bonjour, ma Suunto D4 a un bouton qui ne senfonce plus correctement et donc que je ne peux utiliser, et un deuxième qui semble prendre le même chemin (marche 7 fois sur 10 ou en poussant comme un bourrin)... Je l'ai trempée dans l'eau chaude mais avez vous des solutions? Merci beaucoup.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...