-
Compteur de contenus
25970 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par dom85
-
A vendre matériel pour Pneu
dom85 a répondu à un(e) sujet de luc dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Tu sais qu'il y a une rubrique " petites annonces" ? -
j'aime bien ce poisson, l'esturgeon et pas seulement dans mon assiette!
-
Nouveau Spot De Chasse À Mada
dom85 a répondu à un(e) sujet de dom85 dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
Aucune idée, vu qu'il est fort rare, je ne m'y suis jamais intéressé. Il ressemble un peu au merou faraud, mais sans les bordures jaunes et devient plus gros On doit avoir une vingtaine de variétés de mérous, le plus difficile et le plus rare étant la loche crasseuse, épinéphélus fuscoguttatus. Je n'en ai fait qu'une seule de 18 kg, il y a deux ans. Pourtant elle est recensée et prise par les pecheurs à la ligne la nuit. Elle ressemble beaucoup au mérou malabar, mais lui est aussi couillon qu'elle est peureuse et fuyante -
belle carrière, j'aime bien le cul de porsche 911, ça doit valoir un peu de pognon maintenant
-
Tiens, un voisin, j'éto lillo
-
Oui j'ai lu ça, il semblerait qu'il n'y a que le carbu de différent
-
Nouveau Spot De Chasse À Mada
dom85 a répondu à un(e) sujet de dom85 dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
la plate que j'ai dans les mains faisait près de dix kg En attendant, toujours pas mis à l'eau 🤢 -
Bon, il y a beaucoup plus gros, celui là ne doit pas atteindre 1000kg, alors que ça peut dépasser les 3 T Mais la photo rend bien
-
Incroyable pêche aux Diabars !
dom85 a répondu à un(e) sujet de MAJCAAM dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
J'ai remarqué que la technique consiste à plier le coude, le verrouiller dans cette position et faire levier pour monter le poisson Bravo à l'équipe, du beau travail -
Effectivement, il est plus lourd, il fait 2kg de plus que le tohatsu 😁 Avantage pas de réservoir séparé, ni de mélange à préparer. Juste un T à brancher après le décanteur du bateau qui se trouve dans la cale juste à 40cm de l'emplacement du moteur de secours et je vois qu'il a en plus son propre décanteur. Dans tous les pays pauvres le moteur 2T est privilégié simplement par ce que le prix est nettement moins élevé que les 4T. Les 2T sont plus rustiques aussi, on peut les faire voyager couchés, pas les 4T. Et coté conso je m'en fiche, qu'il consomme moitié moins que le tohatsu, ce que je lui demande c'est de ramener ET à la maison, vu que personne le fera à sa place
-
Palaos transformation .....
dom85 a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
C'était obligatoire, mais vu que les reglements changent plus vite que les chemises des technocrates qui nous pondent ces textes... -
je me souviens de ton récit, "sans problème", ....Tu n'as pas dormi dans le bateau? J'ai actuellement un 25cv tohatsu 2T, moins de 40h, donc neuf. Deux fois sur trois il refuse de démarrer => revente Voilà le pourquoi du 15 CV 4T, une opportunité qui se présente. Un moteur de secours qui ne démarre pas immédiatement, ne sert à rien qu'alourdir le cul du bateau
-
Oui c'est prévu à chaque sortie lorsque la mer le permet Merci pour vos renseignements
-
Quel pneu choisir entre Cressi , Mares ou Salvimar
dom85 a répondu à un(e) sujet de Jouls56 dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
D'accord, mais est ce qu'il fait des poissons? Il y a toujours mauvaise météo en océan indien, putain d'el nino, faut bien passer le temps -
Est ce que ça démarre toujours au premier coup? démarreur manuel J'aimais bien ton bateau
-
Quel pneu choisir entre Cressi , Mares ou Salvimar
dom85 a répondu à un(e) sujet de Jouls56 dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Ah! Il tire droit? 😅 Il pleuvait, il pleuvait, et pour la première fois Dom baissait la tête -
Montage arbalète
dom85 a répondu à un(e) sujet de Thib13 dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Tu as tord, moi je ne m'en fiche pas et lorsque tu auras publié tes résultats et protocole je vais leur poser la question, à savoir pourquoi des résultats inverses aux leurs, avec un lien Par contre, tu n'as pas répondu à ma question: si tu avais changé la cible entre les deux tests, sinon par lequel des deux as tu débuté? -
Bons plans sleeve ?
dom85 a répondu à un(e) sujet de La Guigne dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Non , tes affirmations sont inexactes Les sleeves sont vendus avec des données différentes selon les marques, Maigrat je crois a essayé de te l'expliquer Le diamètre donné peut être soit pour le diamètre du fil à y faire passer soit le diamètre exact du sleeve. C'est DPSG qui m'avait renseigné la dessus. A l"époque je sleevais sur tresse d'inox -
Je viens d'acheter ce moteur 4T à carbu, pour me servir de secours Quelqu'un l'a t il déjà eu et quels sont les problèmes possible sur ce moulin, bien entretenu par ailleurs. Est ce que ça démarre à tout les coups?
-
Bons plans sleeve ?
dom85 a répondu à un(e) sujet de La Guigne dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Effectivement, tu n'as pas bien saisi qu'un sleeve c'est fait pour être écrasé et se bloquer sur le fil, même du 1.8 fonctionnerait encore sur un fil de 1.4 Tu te prends la tête pour rien De plus tu as au moins dix sortes de variétés de sleeves, du bi-canal, du simple canal, du long, de l'extra long , du court, en cuivre ou en alu pour chaque sorte, bref du moment que tu le serres correctement avec une pince adéquate, tu ne risques pas de perdre quoique ce soit, même sur une liche de 50kg .....si le nylon tient, le point faible c'est lui, pas le sleeve A propos du sleevage, dans les tutos de bricolage tu as une demo faite par un pro -
Bons plans sleeve ?
dom85 a répondu à un(e) sujet de La Guigne dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
oui, il faut prendre au minimum un dixième au dessus afin que ça passe, même deux dixièmes ne font pas de mal et aucun risque que ça glisse si c'est serti comme il faut avec une pince à sleeves et non pas une tenaille qui de plus risque d'entailler le nylon et donc une belle amorce de rupture -
Montage arbalète
dom85 a répondu à un(e) sujet de Thib13 dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
ben toi tu dis çà, mais les firmes de dyneema disent le contraire. Alors qui croire? C'est pourquoi je te suggère de leur passer tes résultats et d'attendre leur réponse -
attention voila ce que cela coute
dom85 a répondu à un(e) sujet de fvn dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Dans le quartier des Sables d'Olonne, les crustacés sont protégés entre le 1er juillet et 31 aout pour les CSM Un deux juillet, contrôle des gendarmes maritimes et j'ai deux araignées à bord, que je remets à l'eau , j'avais totalement oublié cet arrêté PV des gendarmes et passage au tribunal quelques mois plus tard. Un PV des gendarmes maritimes est automatiquement un délit, donc tribunal, pas de contravention Je passe au tribunal et j'argue pour ma défense que si j'avais posé des casiers, je pouvais ramasser 6 araignées légalement chaque jour. J'ai été condamné à 200 FR d'amende avec sursis 😁, car le juge a reconnu l'iniquité de la situation. Il faut se défendre soi même, parler seulement lorsque le juge demande et rester cohérent avec tes premières déclarations, ensuite à toi d'avoir les bons arguments -
désolé mais le requin citron, le pointe noir et le corail sont potentiellement dangereux J'ai eu personnellement des charges avec danse à dos cassé d'un corail(que j'ai du flingué) et d'un gros pointes noires qui nous a chargé les quatre chasseurs que nous étions, à quatre reprises et a fini par déchiqueter une bouée où se trouvait des poissons suspendus. Sans compter le cas d'un chasseur polynesien qui avait passé les photos(ici même) de son poignet déchiqueté par un bébé pointe noire Tous les requins sont potentiellement dangereux, même des nourrices ont déjà mordus des touristes en bouteilles , d'accord ces cons les emmerdaient
