Aller au contenu

dom85

Membres
  • Compteur de contenus

    25970
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par dom85

  1. Tu sais qu'il y a une rubrique " petites annonces" ?
  2. dom85

    Souvenirs de "La Gombe"

    j'aime bien ce poisson, l'esturgeon et pas seulement dans mon assiette!
  3. Aucune idée, vu qu'il est fort rare, je ne m'y suis jamais intéressé. Il ressemble un peu au merou faraud, mais sans les bordures jaunes et devient plus gros On doit avoir une vingtaine de variétés de mérous, le plus difficile et le plus rare étant la loche crasseuse, épinéphélus fuscoguttatus. Je n'en ai fait qu'une seule de 18 kg, il y a deux ans. Pourtant elle est recensée et prise par les pecheurs à la ligne la nuit. Elle ressemble beaucoup au mérou malabar, mais lui est aussi couillon qu'elle est peureuse et fuyante
  4. belle carrière, j'aime bien le cul de porsche 911, ça doit valoir un peu de pognon maintenant
  5. dom85

    poisson lune, un gros!

    Tiens, un voisin, j'éto lillo
  6. Oui j'ai lu ça, il semblerait qu'il n'y a que le carbu de différent
  7. la plate que j'ai dans les mains faisait près de dix kg En attendant, toujours pas mis à l'eau 🤢
  8. dom85

    poisson lune, un gros!

    Bon, il y a beaucoup plus gros, celui là ne doit pas atteindre 1000kg, alors que ça peut dépasser les 3 T Mais la photo rend bien
  9. J'ai remarqué que la technique consiste à plier le coude, le verrouiller dans cette position et faire levier pour monter le poisson Bravo à l'équipe, du beau travail
  10. Effectivement, il est plus lourd, il fait 2kg de plus que le tohatsu 😁 Avantage pas de réservoir séparé, ni de mélange à préparer. Juste un T à brancher après le décanteur du bateau qui se trouve dans la cale juste à 40cm de l'emplacement du moteur de secours et je vois qu'il a en plus son propre décanteur. Dans tous les pays pauvres le moteur 2T est privilégié simplement par ce que le prix est nettement moins élevé que les 4T. Les 2T sont plus rustiques aussi, on peut les faire voyager couchés, pas les 4T. Et coté conso je m'en fiche, qu'il consomme moitié moins que le tohatsu, ce que je lui demande c'est de ramener ET à la maison, vu que personne le fera à sa place
  11. C'était obligatoire, mais vu que les reglements changent plus vite que les chemises des technocrates qui nous pondent ces textes...
  12. je me souviens de ton récit, "sans problème", ....Tu n'as pas dormi dans le bateau? J'ai actuellement un 25cv tohatsu 2T, moins de 40h, donc neuf. Deux fois sur trois il refuse de démarrer => revente Voilà le pourquoi du 15 CV 4T, une opportunité qui se présente. Un moteur de secours qui ne démarre pas immédiatement, ne sert à rien qu'alourdir le cul du bateau
  13. Oui c'est prévu à chaque sortie lorsque la mer le permet Merci pour vos renseignements
  14. D'accord, mais est ce qu'il fait des poissons? Il y a toujours mauvaise météo en océan indien, putain d'el nino, faut bien passer le temps
  15. Est ce que ça démarre toujours au premier coup? démarreur manuel J'aimais bien ton bateau
  16. Ah! Il tire droit? 😅 Il pleuvait, il pleuvait, et pour la première fois Dom baissait la tête
  17. Tu as tord, moi je ne m'en fiche pas et lorsque tu auras publié tes résultats et protocole je vais leur poser la question, à savoir pourquoi des résultats inverses aux leurs, avec un lien Par contre, tu n'as pas répondu à ma question: si tu avais changé la cible entre les deux tests, sinon par lequel des deux as tu débuté?
  18. Non , tes affirmations sont inexactes Les sleeves sont vendus avec des données différentes selon les marques, Maigrat je crois a essayé de te l'expliquer Le diamètre donné peut être soit pour le diamètre du fil à y faire passer soit le diamètre exact du sleeve. C'est DPSG qui m'avait renseigné la dessus. A l"époque je sleevais sur tresse d'inox
  19. Je viens d'acheter ce moteur 4T à carbu, pour me servir de secours Quelqu'un l'a t il déjà eu et quels sont les problèmes possible sur ce moulin, bien entretenu par ailleurs. Est ce que ça démarre à tout les coups?
  20. Effectivement, tu n'as pas bien saisi qu'un sleeve c'est fait pour être écrasé et se bloquer sur le fil, même du 1.8 fonctionnerait encore sur un fil de 1.4 Tu te prends la tête pour rien De plus tu as au moins dix sortes de variétés de sleeves, du bi-canal, du simple canal, du long, de l'extra long , du court, en cuivre ou en alu pour chaque sorte, bref du moment que tu le serres correctement avec une pince adéquate, tu ne risques pas de perdre quoique ce soit, même sur une liche de 50kg .....si le nylon tient, le point faible c'est lui, pas le sleeve A propos du sleevage, dans les tutos de bricolage tu as une demo faite par un pro
  21. oui, il faut prendre au minimum un dixième au dessus afin que ça passe, même deux dixièmes ne font pas de mal et aucun risque que ça glisse si c'est serti comme il faut avec une pince à sleeves et non pas une tenaille qui de plus risque d'entailler le nylon et donc une belle amorce de rupture
  22. ben toi tu dis çà, mais les firmes de dyneema disent le contraire. Alors qui croire? C'est pourquoi je te suggère de leur passer tes résultats et d'attendre leur réponse
  23. Dans le quartier des Sables d'Olonne, les crustacés sont protégés entre le 1er juillet et 31 aout pour les CSM Un deux juillet, contrôle des gendarmes maritimes et j'ai deux araignées à bord, que je remets à l'eau , j'avais totalement oublié cet arrêté PV des gendarmes et passage au tribunal quelques mois plus tard. Un PV des gendarmes maritimes est automatiquement un délit, donc tribunal, pas de contravention Je passe au tribunal et j'argue pour ma défense que si j'avais posé des casiers, je pouvais ramasser 6 araignées légalement chaque jour. J'ai été condamné à 200 FR d'amende avec sursis 😁, car le juge a reconnu l'iniquité de la situation. Il faut se défendre soi même, parler seulement lorsque le juge demande et rester cohérent avec tes premières déclarations, ensuite à toi d'avoir les bons arguments
  24. dom85

    requin

    désolé mais le requin citron, le pointe noir et le corail sont potentiellement dangereux J'ai eu personnellement des charges avec danse à dos cassé d'un corail(que j'ai du flingué) et d'un gros pointes noires qui nous a chargé les quatre chasseurs que nous étions, à quatre reprises et a fini par déchiqueter une bouée où se trouvait des poissons suspendus. Sans compter le cas d'un chasseur polynesien qui avait passé les photos(ici même) de son poignet déchiqueté par un bébé pointe noire Tous les requins sont potentiellement dangereux, même des nourrices ont déjà mordus des touristes en bouteilles , d'accord ces cons les emmerdaient
×
×
  • Créer...