Aller au contenu

Le calamar volant

Membres
  • Compteur de contenus

    5209
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Le calamar volant

  1. Condoléances à toute sa famille, et respect pour son engagement pour notre passion commune.
  2. J'ai essayé la soupline, je laisse tremper 3 ou 4 heures avant rincage. Sinon tu la laisse tremper une paire d'heures avant enfilage.
  3. Effectivement, il faut une licence fédérale reconnue en Espagne (la licence FFPSA Françaiseest valable là-bas). Fais gaffe parcequ'en cumulant l'absence de bouée, si tu te fais toper tu auras encore plus de soucis 😅
  4. Essayes un changement de navigateur?
  5. Sympa les cr en vidéo, on comprend mieux la difficulté des actions. C'est quand même une pêche ou la récurrence des sorties aide bien à la réussite, bien joué pour l'obstination également
  6. Il me semble qu'une fenêtre s'ouvre une fois que tu mets imprimer la licence. T'as pas un bloqueur de popups?
  7. Oui, carte nationale d'identité. pour tes problèmes je peux pas te dire, vu que je suis majeur. Hormis qu'en payant ca marche 😅
  8. Salut, pas besoin d'envoyer quoi que ce soit, il faut avoir ta licence à la bouée avec photocop de ta CNI
  9. Les sars, labres... Car je ne veux pas faire peur aux éventuels prédateurs qui seraient dans le coin puis les congres, les mostelles pour bénéficier de l'effet "apaisant" de leur présence sur les autres poissons, et garder une espèce de réserve sur mes pierres. C'est peut être psychologique, mais ca me plait bien de voir du poisson sur mes pierres, et de recroiser les mostelles régulièrement. Bon, de temps en temps j'en tire quelques uns pour les compets quand même 🙂
  10. Sur nos compétitions françaises en méd, les dentis, sérioles et beaux poissons sont très rares, pourtant ce ne sont pas les chasseurs de qualité qui manquent... par exemple aux derniers championnats de France chez moi, sur les Aresquiers , pour 30 compétiteurs sur 2 jours on a eu un seul denti. Il devait y avoir un sacré alignement des planètes ce jour la, entre qualité du chasseur, connaissance de la zone, présence du poisson, zone suffisamment grande pour pas s'entasser
  11. On a pas la distinction eaux intérieures/extérieures qui rajoute un max de complexité. A priori on vise plus d'uniformité. Mais bon, à voir avec les administrations
  12. La vidéo du webinaire réglementation en Catalogne. La législation est vraiment pas facile à appréhender. il y a également la cartographie de l'IFSUA, sur les zones réserves/interdites à la chasse: https://www.ifsua.net/qgis/
  13. Bon choix, sauf ceux de boissons 🙂 Pour le parking, de souvenir on avait pas mal cherché, ils se touchent relativement fort sur les prix. Bonne vacances!
  14. Superbe poisson, et un régal dans l'assiette. t'es pas tombé dans la pire région pour la CSM depuis ton retour de la Run!
  15. Super, les informations sont vraiment dures à avoir, et seulement en Catalan. Et coté police locale, ils ne sont pas du tout au courant des évolutions, se trompent dans les dates de fermeture de certaines espèces même en étant de bonne foi, c'est possible d'être dans l'illégalité rapidement...
  16. Fais confiance à Nico alors, c'est la référence du pneu 🙂
  17. Super les CR ou l'on sent le plaisir et l'envie, on attend ton 1er denti!
  18. Oui, un petit 15 bars, pour prendre les bonnes habitudes c'est trés bien
  19. Ha, c'était peut-être un posé du jour, ils salissent vite. Flippant ds ts les cas
  20. Jolies sorties les gars! Nico, si tu as noté le point du filet fantôme (perdu ou illégal tu penses?) tu peux me le transmettre? L'OFB lance une campagne de retraits d'engins de pêche.
  21. c'est que t'as pas pris un bon vent de face en combinaison, avec la cariole chargée de barda (un peu moins de poissons) 🙂. Merci pour la vidéo, ca va me faire des souvenirs. En vrai, effectivement c'est plat, c'est pas grand et t'es en vacances, un vélo classique fait grandement le taf.
  22. Tu loues un vélo avec Cariole, tu galèreras moins, ca se fait super facilement. Pas trop de risque de vols, c'est une ile pleine de parisiens en chaussure bateau et polo rose sur les épaules 😛. J'y étais allé au mois d'aout il y a 10 ans de ca, c'était assez poissonneux, sars, vieilles géantes, balistes gros rougets, mulets... bon j'étais pas au top sur les horaires de marées, vu que j'y allais au lever du jour pour avoir le reste de la journée avec les copains, mais avait de quoi faire. Je partais du coté de la plage de la Gournaise, à gauche il y a une réserve, dite du grand champ si je me rappelle bien. A vérifier, c'était y a un moment. J'ai croisé une seule fois un chasseur sur 5 ou 6 sorties.
  23. On espère te voir basculer du côté obscur 😁. Pour le largue fil, si le bricolage est foireux, tu peux ajouter un morceau de chambre à air au niveau de la poignée et passer les boucles dessous. Sinon, commande un larguefil sur le site de pelengas (marque ukrainienne), ils livrent tjr malgré la guerre.
  24. oui, il est malin, il veut pas attirer le chaland dans son département...
  25. Bon ben j'espère que t'as posé tes jours de congés pour le passage annuel 🙂
×
×
  • Créer...