-
Compteur de contenus
5209 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Le calamar volant
-
Assouplir vieille combi
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de Ume Tarei dans Combinaisons, gants et chaussons
J'ai essayé la soupline, je laisse tremper 3 ou 4 heures avant rincage. Sinon tu la laisse tremper une paire d'heures avant enfilage. -
Problème permis espagnol (catalan)
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de Pescade13 dans Chasse en Méditerranée
Effectivement, il faut une licence fédérale reconnue en Espagne (la licence FFPSA Françaiseest valable là-bas). Fais gaffe parcequ'en cumulant l'absence de bouée, si tu te fais toper tu auras encore plus de soucis 😅 -
Problème permis espagnol (catalan)
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de Pescade13 dans Chasse en Méditerranée
Essayes un changement de navigateur? -
Quelque part sous l’Indonésie
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de Irie dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
Sympa les cr en vidéo, on comprend mieux la difficulté des actions. C'est quand même une pêche ou la récurrence des sorties aide bien à la réussite, bien joué pour l'obstination également -
Problème permis espagnol (catalan)
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de Pescade13 dans Chasse en Méditerranée
Il me semble qu'une fenêtre s'ouvre une fois que tu mets imprimer la licence. T'as pas un bloqueur de popups? -
Problème permis espagnol (catalan)
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de Pescade13 dans Chasse en Méditerranée
Oui, carte nationale d'identité. pour tes problèmes je peux pas te dire, vu que je suis majeur. Hormis qu'en payant ca marche 😅 -
Problème permis espagnol (catalan)
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de Pescade13 dans Chasse en Méditerranée
Salut, pas besoin d'envoyer quoi que ce soit, il faut avoir ta licence à la bouée avec photocop de ta CNI -
Ne pas tirer ?
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de dcvf dans Chasse en général & Présentations
Les sars, labres... Car je ne veux pas faire peur aux éventuels prédateurs qui seraient dans le coin puis les congres, les mostelles pour bénéficier de l'effet "apaisant" de leur présence sur les autres poissons, et garder une espèce de réserve sur mes pierres. C'est peut être psychologique, mais ca me plait bien de voir du poisson sur mes pierres, et de recroiser les mostelles régulièrement. Bon, de temps en temps j'en tire quelques uns pour les compets quand même 🙂 -
Championnat italien
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de zorrotahiti dans Chasse en Méditerranée
Sur nos compétitions françaises en méd, les dentis, sérioles et beaux poissons sont très rares, pourtant ce ne sont pas les chasseurs de qualité qui manquent... par exemple aux derniers championnats de France chez moi, sur les Aresquiers , pour 30 compétiteurs sur 2 jours on a eu un seul denti. Il devait y avoir un sacré alignement des planètes ce jour la, entre qualité du chasseur, connaissance de la zone, présence du poisson, zone suffisamment grande pour pas s'entasser -
On a pas la distinction eaux intérieures/extérieures qui rajoute un max de complexité. A priori on vise plus d'uniformité. Mais bon, à voir avec les administrations
-
La vidéo du webinaire réglementation en Catalogne. La législation est vraiment pas facile à appréhender. il y a également la cartographie de l'IFSUA, sur les zones réserves/interdites à la chasse: https://www.ifsua.net/qgis/
-
Séjour CSM à l'île d'Yeu cet été – vos retours ?
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de gobie2000 dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Bon choix, sauf ceux de boissons 🙂 Pour le parking, de souvenir on avait pas mal cherché, ils se touchent relativement fort sur les prix. Bonne vacances! -
Visibilité Marseille/côte Bleue
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de Bécuneman dans Chasse en Méditerranée
Superbe poisson, et un régal dans l'assiette. t'es pas tombé dans la pire région pour la CSM depuis ton retour de la Run! -
Webinaire FFPSA IFSUA réglementation Catalogne
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de Fischlick dans Chasse en général & Présentations
Super, les informations sont vraiment dures à avoir, et seulement en Catalan. Et coté police locale, ils ne sont pas du tout au courant des évolutions, se trompent dans les dates de fermeture de certaines espèces même en étant de bonne foi, c'est possible d'être dans l'illégalité rapidement... -
Fais confiance à Nico alors, c'est la référence du pneu 🙂
-
Visibilité Marseille/côte Bleue
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de Bécuneman dans Chasse en Méditerranée
Super les CR ou l'on sent le plaisir et l'envie, on attend ton 1er denti! -
Oui, un petit 15 bars, pour prendre les bonnes habitudes c'est trés bien
-
Ha, c'était peut-être un posé du jour, ils salissent vite. Flippant ds ts les cas
-
Jolies sorties les gars! Nico, si tu as noté le point du filet fantôme (perdu ou illégal tu penses?) tu peux me le transmettre? L'OFB lance une campagne de retraits d'engins de pêche.
-
Séjour CSM à l'île d'Yeu cet été – vos retours ?
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de gobie2000 dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
c'est que t'as pas pris un bon vent de face en combinaison, avec la cariole chargée de barda (un peu moins de poissons) 🙂. Merci pour la vidéo, ca va me faire des souvenirs. En vrai, effectivement c'est plat, c'est pas grand et t'es en vacances, un vélo classique fait grandement le taf. -
Séjour CSM à l'île d'Yeu cet été – vos retours ?
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de gobie2000 dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Tu loues un vélo avec Cariole, tu galèreras moins, ca se fait super facilement. Pas trop de risque de vols, c'est une ile pleine de parisiens en chaussure bateau et polo rose sur les épaules 😛. J'y étais allé au mois d'aout il y a 10 ans de ca, c'était assez poissonneux, sars, vieilles géantes, balistes gros rougets, mulets... bon j'étais pas au top sur les horaires de marées, vu que j'y allais au lever du jour pour avoir le reste de la journée avec les copains, mais avait de quoi faire. Je partais du coté de la plage de la Gournaise, à gauche il y a une réserve, dite du grand champ si je me rappelle bien. A vérifier, c'était y a un moment. J'ai croisé une seule fois un chasseur sur 5 ou 6 sorties. -
On espère te voir basculer du côté obscur 😁. Pour le largue fil, si le bricolage est foireux, tu peux ajouter un morceau de chambre à air au niveau de la poignée et passer les boucles dessous. Sinon, commande un larguefil sur le site de pelengas (marque ukrainienne), ils livrent tjr malgré la guerre.
-
Une nouvelle saison commence
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de rouget dans Chasse en Méditerranée
oui, il est malin, il veut pas attirer le chaland dans son département... -
Une nouvelle saison commence
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de rouget dans Chasse en Méditerranée
Bon ben j'espère que t'as posé tes jours de congés pour le passage annuel 🙂
