Jump to content

Chao-le

Membres
  • Posts

    1,892
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Apnée en Monopalme, Frisbee, Body-surf
  • Prénom
    Francis

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Phuket, Thaïlande
  • Mon équipement
    Rob Allen, Breier

Recent Profile Visitors

13,046 profile views
  1. Alors ça, c'est de la photo ! 😎 (et continue avec tes photos de chasse !) Remarque : j'aime bien aussi les récits de Karderouge, que tu as peut-être déjà lu sur le forum
  2. C'était bien à Nosy Bé du 10 Mars au 10 Avril (info d'Eric Sauvage, qui apparaît dans la vidéo).
  3. Explication très intéressante ! Est-ce qu'il existe un historique de la pêche sous marine à Tahiti et dans les archipels, avec l'évolution du matos, des techniques, et ses champions, tels que Jean Tapu et ses prédécesseurs ?
  4. Moi je trouve que ce serait une bonne idée : La première étape serait de faire des sauvegardes sur clé USB (voir la mésaventure de DOM85 : et parallèlement de tout mettre sur papier - ce qui permettrait l'ébauche du texte définitif. Ensuite, chercher un éditeur. Parmi les recueils d'histoires de pêche, il y a les livres de Pierre Clostermann : "Des Poissons si grands" et "Histoires au bout d'un fil". Et puis il y a aussi les publications d'Apnéa : "Chasse Sous-Marine" N°1, N°2 et N°3, publiés par EDITER (collection dirigée par Jean ATTARD.
  5. C'est vrai que ça limite l'encombrement ! Tout tient dans un grand sac de plongée, plus de bagages "Hors Format"
  6. Un Rainbow Runner de 2 kilos qui veut se venger, c'est humain, la loi du Talion ! Mais tu as eu bien raison de ne pas te laisser faire !
  7. On sentait déjà la tendance à l'époque, alors je n'ai pas publié la photo ! Mais aujourd'hui, la prescription trentenaire a été largement dépassée, c'était en 1988 ; à l'époque, très peu de touristes, la plage était déserte ! Mais les pêcheurs Balinais n'y voyaient aucun inconvénient, c'était même pour eux une prise légitime ! Roger l'a donné aux ouvriers qui construisaient un bungalow là où on logeait, et ils n'ont pas attendu pour le découper et le cuisiner !
  8. Roger ne rigole pas du tout quand il s'agit de pêcher ! Le voici à Bali en Aout 88 !
  9. Je me souviens de tes premiers messages sur tes pêches en famille ; ils ont commencé tôt, et ils ont énormément progressé ; Quentin et Loïc ont un sacré niveau ! Cette passion partagée, c'est formidable !
  10. Des "petits" comme ça, c'est déjà des très belles prises, et des poissons de qualité ! Poste donc des photos de Rainbow Runner, histoire de donner une référence.
  11. Ces barras, c'est des bécunes à queue jaune (sphyraenidae jello) ; pas facile à faire au 100, sauf si tu es entouré par le banc (un 120 aurait été plus ergonomique, mais il t'aurait fallu prendre un 90 en plus ! Mais tu as fait une belle pêche quand même ; donc le meilleur flingue, c'est celui que tu as dans les mains quand le poisson se présente !). Vous êtes montés loin au Nord : entre koh Chang et le continent ! C'est donc que le courant passe bien avec ton batelier ! En chemin, il y a quelques écueils qui méritent peut-être le détour, et qu'il doit connaître (comme celui-ci, entre koh Chang et koh Kut : photo de Noël 1989). (Mais ces écueils ont peut-être été sanctuarisés par les plongeurs bouteille ???).
  12. Voilà 2 poissons intéressants : les 2 "White Snappers" (Barramundi) ! En Thaï "Plaa Kaphong khaow" ปลากะพงขาว
  13. En Thaï : "Plaa Talang". Tu étais dans de bonnes conditions pour la chasser : elle aime l'eau sale. Tu l'as fait au barbecue ?
  14. Le charme d'un logement authentique dans la verdure ! Après cette rencontre je suis devenu plus rêtif aux surprises, et je me méfie des bungalows "naturels" qui n'ont aucun moyen d'arrêter ça ! Mais c'est un choix que je respecte !
  15. Au moins, tu n'as pas à chercher trop loin pour trouver un bateau !
×
×
  • Create New...