Aller au contenu

marc o

Membres
  • Compteur de contenus

    5039
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par marc o

  1. marc o

    élevage crevette japonaise

    suite: quand Mr et Mme ont copulés, il est temps pour elle de produire des oeufs, de 150 a 400 000 en fonction de la taille de la crevette. La ponte est déclenchée ensuite par choc thermique, et environ 15 heures après, éclosent les nauplis: photo ils vont muer 6 fois en 48 heures et s'allonger un peu a chaque fois, mais ne mangent pas, ils vivent sur leurs réserves. vient donc ensuite le stade zoé (photo) qui se nourris de phytoplancton, et va durer 4 a 5 jours. la bestiole a ce stade est très mobile et chie autant qu'elle bouffe (tout le temps), il y a 3 mues et donc stades. les yeux se sont développés. vient ensuite le stade mysis, et la chasse de proies: elle bouffe plus que des crustacés plus petits qu'elles, on lui donne des artémias et/ou des rotifères. elle nage alors a reculons, c'est amusant, et ses yeux sont biens grands. 4 mues 4 stades, et un peu de croissance. la mue suivante et les voilà post larves: elles nagent vers l'avant et chassent des bestioles jusqu'a 4 fois leur taille !!! elles ressemblent a l'adulte , mais pour 10 mm de long.
  2. Comme la biologie a l'air d'intéresser certains, j'ouvre un sujet sur l'élevage de la crevette japonaise (Kuruma), qui est une de mes activités depuis 23 ans. c'est une espèce particulière, nocturne, prédatrice, fouilliseuse , tropicale, qui survit a base température et assez longtemps au sec. c'est aussi la plus haute qualité de crevette selon les japonais, dite impériale. Je suis écloseur, nous sommes 3 en france peut être moins d'une dizaine en europe et peut être une 100aine au monde. c'est la crevette la plus complexe a reproduire. Comme tout élevage domestiqué, nous commençons par les géniteurs: quelques animaux ont étés importés du japon fin 1979 a l'ifremer Palavas pour développer l'élevage, nous travaillons depuis avec leur descendance . premiers élevages dans les marais charentais en 1981. bref, la bestiole grandit a partir de 15°c jusqu'à plus de 32°c, bouffe des vers ,crustacés, et mollusques. elles ont la particularité de ne pouvoir etre fécondées que juste après la mue, c'est a dire quelques heures tous les 30 a 60 jours, et la femelle garde le sperme du male jusqu'a la prochaine mue. photos: male et femelle fécondée.
  3. je reconnais que mon gadget est de très basse qualité. il vaut 50€. mais j'ai eu une expérience désastreuse en offrant un super appareil photo a ma femme (canon haut de gamme) qui n'a pas du faire plus de 200 photos en 1 an, puis électronique hs, inutilisable, pris en garantie et idem 6 mois après. alors pour mon utilisation, ce truc me convient, et le jour ou elle prendra l'eau, ce sera pas une grosse perte.
  4. quelle coincidence, il pleut a marennes, venise et a mada... arretez de vous foutre de ma caméraaaaa !!!!😆 si je vous mets une vidéo, vous reconnaitrez pas les poissons😄, c'est de la vue d'artiste. je plaisante, les vidéos sont pas mal, et si je regle les photos sur 16 m pixel, elle se transforme en écran de cinema ... (et les photos sont un peu mieux) édit: doit aussi pleuvoir dans le nord, mais eux, ils sont habitués.
  5. marc o

    Ju-raie-ssic park

    meeerde, encore une photo qui m'a été piratée !!! mon costume de fécondator rendu public ... encore plus la honte que nos ministres !!!😅
  6. c'est qu'ici, c'est un peu trouble et humide ... c'est pris avec une camera sport a 50€, a 5m pixels et surement un objjectif sale.
  7. +2 dessus ! c'est mon flingue pour "5 kgs/5 metres", pas encore validé. surtout a cause d'un pneu 100 qui a ces perfs.
  8. je viens de retrouver des photos:
  9. la théorie et la pratique ... la théorie, c"est quand rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi . la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait comment. je vous épargne la suite, c'est du Einshtein.
  10. 😄 elle est droite, c'est une beuchate rockwell, je crois qu'elle casse avant de rester tordue. c'est l'angle de ma caméra (de merde) qui fait des photos (de merde) "arrondies". c'est un peu pénible, mais je m'y suis habitué.
  11. pas sur que ça réponde a toutes tes questions, plus de chances que tu t'en poses d'autres... dur a charger, c'est relatif, le fait d'avoir une crémaillère dessous permet de choper facile les sandows qui depassent bien de la tete, et donc pas d'aide au chargement. et aussi de moduler la puissance en tendant dans un deuxième temps le dessous. je vais y mettre un double obus comme sur la vidéo mise par Cyrus.
  12. j'ai fait un roller avec un tube de 90 cm. j'ai 2 sandows firestorm 18mm de 48 cm entre les ligatures. si tu veux des photos, je peux en mettre. j'ai seulement tiré dans un bassin avec, j'étais hors de l'eau, je ne peut pas juger la précision, seulement dire que ça a une portée utile d'environ 5 metres vu la vitesse et la pénétration dans du bois.
  13. marc o

    Ju-raie-ssic park

    la biologie a l'air de vous brancher, il faut que je prenne un momment pour vous faire un topo crevettes ...
  14. super comme toujours ta vidéo 😊 ! pour tes soucis de poumons, a la lecture de tes explications, je me demande si la cause inflamatoire , c'est pas ta pratique d'apnées profondes. et les squeezes les conséquences. je sais que c'est pas agréable de l'entendre, passion oblige, mais tu dois prendre cela au sérieux.
  15. un cul de mac gregor ... j'ai son cousin ,le biloup.
  16. marc o

    Ju-raie-ssic park

    les clowns... il y en a plein en politique aussi, ils sont plus voraces. ça fait réfléchir quand meme ces trucs.
  17. marc o

    Ju-raie-ssic park

    et voila, je te montre une photo de sexe (de crevette), et tu enchaines sur la torpille qui le fait toute seule ... ha , vraiment...zoophile va !!! 😄 pour une fois, pas trop de betises dans un article de presse. chez les artémias et les rotifères, la parthénogénèse est normale, ça donne des clones.
  18. une belle innovation !!! il faut la flèche qui va avec, mais ça a l'air très bien comme principe. la poussée dans l'axe, comme un pneu...
  19. j'avais parfaitement compris ... n'empèche que tu t'abaisses a son niveau en faisant la meme chose que lui. tu trouves le mec et tu l'entartes, il se remettra en question. tu fais la meme que lui et tout par en vrille sans issue.
  20. je suis d'accord sur le fait que le comportement de certains est malsain. si j'ai un problème avec quelqu'un je le règle avec cette personne. je dis juste que lyncher sur un forum, c'est ce qu'est reproché a la cible du post.... et fait ici. donc, parler matos, chasse, tout autre sujet, ça m'interesse, et pourrir un provocateur, je le fais en personne si je suis concerné, juste pour qu'il assume. plus constructif et sans appel: le teste d'Akam !
  21. la photo de gauche, c'est le corail ou pacifique (je ne sais plu) de valentin. comment les 2 marques se sont entendues et qui est a l'origine du flingue, je ne sais pas. surement d'autres l'ont fait avant (Dapiran ...) mais ce concept d'assembler une crosse de série destinée aux tubes alus sur un fut en bois, je l'ai eue avant d'en voir un, il y a35 ans pendant un cour de math (je m'ennuyais...) . bien évidement, d'autres ont eu cette idée aussi, et l'ont mise en pratique.
  22. je ne souhaitais pas intervenir sur ce post car je trouvais que critiquer une (des) personne qui ne pourras pas avoir un droit de réponse sur ce forum , c'est pas ma philosophie (c'est un peu etre pareil). Mais comme tu fais évoluer le débat avec des éléments objectifs et que je partage, je participe. j'ai depuis fin 80, assemblé tous mes fusil a sandows (exeption pour un josgun juste légèrement modifié). toujours a cause du fait que je ne trouvais aucun modèle de série combinant tout les points essentiels. MV tenais pas la charge, beuchat : tetes fragiles et tubes qui cintrent et corrosion....j'ai donc pris le meilleur de chaque marque pour faire des fusils fiables, sécu et bons. bref comme le Cevenol, ça prends du temps, mais on arrive a ce que l'on cherche. quand au MV pacifique (fut en bois), quand j'ai vu ça dans apnéa (j'étais étudiant), je me suis dit: c'est "ma" solution qu'il vient de sortir ! et bien longtempts après (25 ans ?) Vcteric l'a fait aussi ...les bonnes idées, ça fini par perçer .
  23. encore une belle sortie, bravo ! je ne connaissais pas les particularités de ce pneu : canne de 14 et gonflé a 14 bars. comme dit sur ton post précédent, ça vaut le coup que tu essaye d'autres pneus étanches plus classiques (marès, salvimar,cressi), car je pense qu'ils sont équivalents a taille égale au LGsub.(mais moins chers).
  24. attention avec le polystyrène: extrudé: ça absorbe peu l'eau (le "rose/ beige qui sert d'isolant en construction batiment) expansé, (les petites billes collées ensemle, souvent blanc)ça boit plus ou moins vite, mais ça peut se gorger d'eau comme une éponge. tous les polystyrènes craignent (fondent) avec contact d'hydrocarbures et des résines polyester (mais pas après durcicement complet= plus de solvants) .
  25. les marées, je connais bien, mon travail en dépend. j'utilise des calendriers qui prévoient les marées hautes et basses a la minute près et a 5 cm près. en pratique, arriver a penser que ceux qui ont conçu ces calendrier ont rien compris aux marées, c'est pas de mon niveau... quand ça marche, je remets pas en question. sinon Christophe , la quantité de sandows en action et les coefs appliqués pèsent la majeure partie des perfs du fusil.
×
×
  • Créer...