Aller au contenu

marc o

Membres
  • Compteur de contenus

    5039
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par marc o

  1. 👏 on se porte partie civile !!! c'est quand meme bien qu'il n'y ai pas de mort.
  2. vous avez raison tous les 2 , dans le cadre légal actuel, on n'a pas le droit de se faire justice. pour tirer sur quelqu'un, il faut qu'il t'ai d'abord tiré dessus... (et si tu survis, tu es "autorisé" a répliquer...) cependant, si P Palmad. te rentre dedans avec une voiture, en roulant a contre sans, complètement perché, si il ne te tue pas, c'est pas grave. bon, je suis pas pour tirer les plaisanciers ou tout autre trou d'uc qui nous met en danger, mais j'ai quand meme de la compassion pour ce chasseur, quand on te rentre dedans et qu'en plus on t'insulte...
  3. quoi !? tu m'accuse d'envoyer un message subliminal ?! apelle moi Mesmer!!!😄
  4. tu as une autre imagination que la mienne !!!
  5. oui, je sais que ça peut traverser avec un flingue puissant, mais pour faire un doublé, il faut que les 2 gars soient allignés, et là, en plus, qu'il y ai le premier beaucoup plus bas que l'autre. en gros, le premier est accroupis et le second debout. bref, j'essaye de visualiser la scène, c'est pas facile.
  6. je suis triste d'appendre ce fait... ça ne pouvait qu'arriver malheureusement. je me demande comment on peut traverser l'épaule du premier et toucher les poumons du second avec la meme flèche, alors qu'en théorie, le plongeur était dans l'eau ... a suivre ...
  7. j'ai un thundercat, et pour aller bosser une brelle electrique en équivalent 125. ton vfr, c'est la plus fiable et robuste de tous les temps.j'ai eu le premier cbr 1000, très fiable aussi.
  8. sympa ton cr. ta brelle, c'est le 400 ou le 750 ?
  9. z'y va ! tout le monde s'apelle pas kurt !!! vu la fin , c'est bien comme ça. Emmi, kurt et tand d'autres, les artistes , c'est souvent des hypersensibles qui perdent leur controle.
  10. tu nous a habitué a tirer plus gros,, je suis déçus...
  11. pour ton gros nylon,tu n'as pas de solution noeud, seulement sleeve. sur du monofil nylon en 160 max , j'arrive a faire un noeud de chaise (qui reparti mieux les tensions sans trop étrangler le fil sous tension. ton montage 1/2 noeud, je l'ai fait tres longtemps au cul de la flèche avec de la tresse. ça tenait en serrant fort et brulant le bout. mais avec un nylon épais comme le tiens je ne sais pas faire un noued qui ne se desserrs pas et glisse avec le temps. je pense que ça glisserais moins en 140 avec le bout brulé. mais l'autre défaut , d'avoir un seul appuie sur l'angle du metal avec ce gros nylon te fait perdre peut etre moitie de la resistance max de ton fil. j'ai chassé longtemps avec de la tresse qui était donnée pour 70 kg, mais je n'ai jamais pris de poissons de plus de 4 kgs avec hormis un gros congre de plus de 20 kg qui a cassé net le fil au premier rush.
  12. chaque noed et montage a ses qualités et défauts. j'ai une formation et diplomes de marin, le matelotage, c'est important et ça me sert souvent. dans ton cas: le 1/2 noeud (c'est son nom) a tendance a glisser et le nylon monofil aussi. le fait d'avoir un seul brin qui encaisse la tension sur le metal (au lieu de 2 pour le noeud de chaise ou le sleeve) diminue sa resistance a ce point critique. ce fil n'aime pas les plis, ça le fragilise, et là tout les éfforts ce concentrent en ce point. coté hydrodynamique, , bof. ce serait dommage de perdre le poisson de ta vie de 20 kgs a cause d'un fil qui casse...
  13. marc o

    Visi Languedoc

    👏 c'est toi qui a écris ça? rien a rajouter, c'est très clair, je crois relire mes cours d'il y a 35 ans😄!
  14. là pas bon du tout !!! sleeve pour ton montage, c'est le mieux.
  15. je déconseille ce noeud (noeud de baril) car il fait parti des noeuds coulants (qui coulissent, pas qui vont vers le fond...) il tient car il enserre par forte tension et nombre de tour le brin principal qui n'a aucunetorsion, ni bloquage. donc en cas deforte tension ce noeud va glisser etfermer la boucle qui passe forcement dans un trou en métal, donc pas bien du tout. noeud de chaise, brulé au bout on peut légèrement chauffer au seche cheveux pour assouplir les gros diametres et les rigides. un peu de cyanoacrilate si on doute .
  16. si c'est pour chasser en manche/normandie, a part dans les épaves, je vois pas l'interet d'un pneu long avec matc. pour les visi pourries, u n pneu court/ matc, c'est parfait pour conjuguer puissance et maniabilité. pneu "long" et tahitienne, c'est très bien si tu est ok pour viser avec le tube.
  17. j'en ai un depuis le début de l'été, et j'arrive juste a prendre le poignée de chargement en main avec la crosse en appuie sur le pieds. je mesure 1,80 metres. plus la flèche st longue et fine, plus on a tendance a la tordre, mais en la guidant près de la tete, c'est assez facile. un coup a prendre. attention, ça reste puissant a plus de 5 metres ce jouet...
  18. blasphème !!!! on t'excuse, le ch'ti, t'y connais rein en pastaga... c'est le pastis de marseille !😆
  19. la marseillaise, bondiou, c'est l'hymne national !!! sinon, pour la ceinture, un peu extensible et boucle type a clou, et trous dans le passant. je préfère les boucles type spirotechnique .
  20. equivalence portée: 75 equivalence maniabilité: 80/85 équivalence longueur: 100/105.
  21. j'en sais rien, ça doit tirer droit avec des fléches aussi courtes et semblables. je pencherais pour meilleure pénétration a 2 metres pour la 7 mm, et l'inverse a 4 metres. je vois que tu prends gout aux fusils courts et puissants comme moi.
  22. tu n'intègre pas sa masse !!! un paquebot , poussé a 2 m/secondes parcourra plusieurs km alors que notre meilleure flèche , a 35 m/s ira a15 metres. inertie, e=mc2 , trainée , a chaque fois que tu discute, tu oublie ou néglige un parametre? pourtant, il y n a peu ! c'est pas la meme flèche qui va lentement ou vite pour la meme poussée, évidement ! tu arrives a un point ou on ne peut plus rien t'expliquer.
  23. tu as dit que le cx est différent sur les 2 fleches , il joue aussi le meme frein . tu prends encore qu'une partie des données qui t'arrange et occulte les différences. on t'explique depuis le début que le frein du a la trainée est proportionnel a la vitesse au carré, donc plus la flèche quelle qu'elle soit va vite, plus ce frein du a sa propre trainée va etre fort . c'est une constante en cinétique de compter la vitesse au carré. perso, c'est la dernière fois que je te l'explique.
  24. Dom, tu mets tellement d'energie a ne pas vouloir comprendre... ça deviens difficile. tu sors complètement des morceaux de phrases de mon contexte, tu fais de la politique (demagogie) là, pas de la physique. par les mots que tu viens de citer, je t'expliquais ou je pense que tu fais une erreur d'interpretation avec l'idée d'alongement qui diminue la trainée. donc je re explique: tu prends 1 kg d'inox, tu le mets en sphère, ça fait une boule de pétanque, tu la tire sous l'eau avec ton flingue , lle va pas aller bien loin. ce kg d'inox, tu n fait une flèche de 1 metre , ça va aller plus loin tu en fait une flèche de 3 m, ça va aller encore plus loin. tu en fait un fil de 20 metres, (en supposant, bien qu'impossible) qu'il n'ondule pas, ça ira moins loin que la flèche de 3 metres. tu ne tiens pas compte de la surface mouillée latérale que tu trouves négligeable, c'est une erreur important qui se matérialise quand le rapport surface frontale /surface totale arrive a une limite. as tu regardé les formules de calcul de la trainée que j'ai mis ? (mecafluide) tiens, un exemple pratique: je prète un vieux 75 avec une flèche toute rouillée a un pote, avec des sandows neufs, il me dit: la flèche avance pas, il faut que je tire a moins d1 metre pour traverser une vielle ! j'essaye , il a raison, ça tends meme pas le fil !!! on ponçe la flèche et tout redeviens normal, tir tendu a plus de 3 metres. preuve que la surface latérale , ça joue beaucoup sur la trainée.
  25. j'ai ce 100cv sur mon chaland, poids et dimentions proches, dégeauge vers 3600 tr/min, apres, tu maintiens vers 3200 tr/min pour un compromis vitesse conso. consomax, 17l/heure .
×
×
  • Créer...