Jump to content

nitro78

Membres
  • Posts

    134
  • Joined

Everything posted by nitro78

  1. https://www.facebook.com/ribs.co.ltd/ Je n'ai pas vu de différence au niveau de la qualité du tissus par rapport à mes 2 précédents bateaux, mais cela me conforte dans mon choix. C'est devenu une attraction locale! Toujours de l'humour Tatosan, infatigable!!
  2. Bonjour, le side imagin ce n'est pas du 3D, juste une vue en plan! Impossible de prendre la profondeur a un endroit quelconque de la vue! ne pas faire fonctionner le sondeur sonde hors de l'eau au risque de la détruire! utiliser le mode simulation pour faire des réglages ou apprendre à l'utiliser à la maison!
  3. Il y a cette annonce sur du déstockage suite à une annulation de vente je crois! https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/2004413473.htm?ac=1481102916
  4. le suzuki 60 pour en avoir eu un, poids plume, idéal sur un SR! (face à mercuryn honda et yam!)
  5. MERCI, c'est parti pour les gros!! si la bouée est de qualité moindre et une faible confiance en la solidité des anneaux, il est aussi possible de mettre la bouée dans un bout de filet de chalut, léger solide!
  6. Garde le! Introuvable maintenant, taxé un max! Tellement pratique un vrai 4x4 pour les mises à l'eau tranquille, la mécanique ne souffre pas car largement dimensionnée, facile d'entretien! Par contre selon ta ville certains endroits peuvent être interdit..., regardes si tu auras une taxe à payer selon l'origine (malus pour première immatriculation en métropole+taxe annuelle...) cout du rapatriement si a ta charge!
  7. Oui plus que rodé!! Déjà plusieurs entretiens, ça revient toutes les 100heures!! Le bateau est top , je suis très proche de la mer, 30mn après le boulot le bateau est à l'eau, alors j'en profite! La version alu de cette hélice doit être à 150$!! En France c'est un peu l'arnaque les hélices! (pas de stock, pas d'essai et plein tarif!)
  8. Non pour l'instant je n'ai pas de calcul juste des relevés classique régime, vitesse conso 2 et 3 personnes à bord avec différents états de la mer. Je doit récupérer une hélice yam de 21 inox au lieu de la 19 alu pour essai.(achat à 150€ si ok) Une société me conseillait celle-ci mais sans possibilité d'essai: https://www.mertenmarine.com/12.8-x-21-pitch-spitfire-x7-right-hand-mercury-propeller-8m0151364
  9. Visiblement un distributeur Français a été séduit par la marque ! Bon ce sera pas le même tarif que en direct du fabricant ni le même plaisir que discuter en direct avec ceux qui font votre bateau. Mais si on a quelques difficultés avec la langue de Shakespeare ! Je ne les connaît pas du tout, et je n'ai aucun lien avec eux, juste pour information. Ils ont plusieurs boutiques en France et distribuent d'autres marques. https://www.facebook.com/pages/category/Boat-Service/xsribsfrance/posts/
  10. Je préfère largement le sandow aux Pneu, J'en ai 2 un mini sten (pour tirer les bar dans des endroit difficile d’accès sur épaves) et un autre pour sécher les gros bars sur épave profondes (grande taille avec un trident) mais trop difficile à armé, trop bruyant, pas assez rapide en réarmement et violent, tendance à décapiter les bars. Je n'utilise plus que mes fusils à sandow, dont un roller pour les eaux limpides au large. Si cela intéresse quelqu'un je n'en ai plus d'utilité ! Faites un MP!
  11. Pour la distance par rapport à l'hélice, c'est pour éviter d'avoir la sonde dans les remous qu'elle provoque, donc à prendre en compte si l'hélice est devant la sonde, rare avec un hors bord! Pour les virures on le voit sur mes photos les bulle y sont bloquées est la plus propre à partir du coté vertical de la virure (elles sont importantes et le V de la coque prononcé) Au final position des sondes : D’où l'importance de faire quelque photo avant de faire des trous! Le support de la sonde est sur un mini rail permettant d'ajuster la profondeur de la sonde sans toucher aux vis dans le tableau arrière afin d'éviter toute infiltration d'eau!
  12. Pour l'ancrage virtuel c'est maintenant possible directement avec un hors bord exemple le helm master de yamaha. (acre virtuelle, pilote automatique gestion du trim automatique selon la vitesse/état de la mer.... Par contre se mettre à l'eau et laisser la bateau seul avec une ancre virtuelle....et remonter à bord!
  13. Bonjour pour choisir l'emplacement de la sonde, le plus simple est de faire quelques photos en navigation pour voir ou l'eau sort propre de la coque, (on peut coller des bandes de scotch de couleur pour mieux repérer! attention une sonde SI sera longue et peut être masqué d'un coté par l'embase du moteur! Fais nous une photo de l'arrière du bateau hors de l'eau!!
  14. +1 pour humminbird en série G3 taille 9 c'est bien, (ne pas oublier les 3 touches de raccourcis!) Mon premier humminbird je l'ai revendu avec plus de 2000 heures de fonctionnement!! ) plutôt fiable! (cela ne veut pas dire que les autres sont moins fiables! Mais il y a un SAV efficace au cas ou!) Une petite fixation de la sonde à prévoir sous ton flap (quelque soit la marque que tu prends, tu auras exactement la même problématique de montage de sonde)Il y a une méthode pour le montage des sondes, je te l'expliquerais pour avoir de bon résultats. Tu prends un sondeur 2 D? avec DI? ou SI?
  15. Fait! Mais tu pourrais ajouter dans ta signature un lien permanent sous tes intervention!!!
  16. Pas si débile que ça les pinoches!! sur les premiers souples des pinoches en bois avec un filetage à grand pas étaient fournies, il suffisait d'en visser une dans un trou pour le rendre assez étanche pour regonfler et rentrer! Plus pratique pour une réparation de fortune en mer que d'essayer de faire un collage! Maintenant elles ont évoluées plus en mousse déformable pour mieux s'adapter au trou! https://www.imnasa.fr/fr/pinoche-de-caoutchouc.html https://www.nautic-center.fr/index.php?id_product=16&controller=product
  17. Le Yamaha 70 est très bien placé en rapport poids puissance, tu ne devrais pas être déçu avec un 5.50! http://pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/40-tarpon/essai/214-ad-55 Le moteur est un 80 de 60kilos de plus que ton 70!! du poids sur l'arrière pas forcement top! surtout que pour de la chasse le bateau n'est pas trop chargé! Peut être a faire un changement d'hélice! Ici avec un 60 yam même poids que ton 70: http://www.mardabarca.pt/images/Teste AD55.pdf
  18. Astuce: 2 feuilles de laurier ajouter à l'eau de cuisson limite considérablement l'odeur de crustacés!
  19. top comme rencontre!!
  20. A bord j'utilise un reflex semi pro plein format. Là i manquait un petit coup de flash pour faire ressortir le dauphin de sa mi-ombre, en post traitement cela ne rend bien car les gouttes d'eau ne sont pas éclairées et rendent l'image artificielle. (il y a un peu de flare ,mais pas trop gênant)
×
×
  • Create New...