Philimse Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Avec du retard je fais un bilan rapide de ma courte saison à IØ après 2 ans sans avoir pris de fusil. Un peu rouillé aux entournures, l'âge n'aidant pas non plus. Le même constat que beaucoup font sur ce fil 17 ou sur le fil 85, 56 ou 29....c'était mieux avant ! Franchement il est loin le temps des sorties où c'était la fête foraine sous l'eau. Loin le temps où en une sortie on pouvait voir des dizaines de poissons et sortir avec qq jolies guirlandes à la bouée. C'est terrifiant de voir à quel point les zones à la côte se sont vidées. Je plains ceux qui débutent franchement. J'ai eu la chance de commencer il y a 27 ans et que de ratés pour me permettre aujourd'hui d'avoir encore un peu de technique à défaut de physique, sondeur et GPS... et bateau fiable 😅 Seulement 15j par an et encore...4 à 5 sorties max. Enfin bref du 1er au 16 août, 4 sorties avec de belles conditions, pêche avec 2 à 10m de visi et entre 16 et 20C selon les jours. Pas plus de 7 ou 8m d'eau. Avec le fiston qui debut à mes côté. Heureusement que les grises sont là pour s'occuper et rester motivé sur les agachons, mais c'est très dur à tirer je trouve. Bien moins curieuses que les royales. Du poulpe, de la royale ce qu'il faut heureusement, avec qq décrochées hélas, 1 seul bar décent, des sars moyens et le reste, mulets et vieilles "c'est pour le décor". Même les mulets sont rares. Les bars rarissimes. Pas vu un rouget barbet cette année. Des congrès maousses ça oui 😅 Les dauphins seront une fois de la partie --> Pas une arête sur la zone. Peu de monde sur l'eau j'ai trouvé. Photos à suivre... Bonne arrière saison à tous ! Citer
binou Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Nous aussi sur noirmoutier...c'est vide ...fini les wagons de bars à la montante..et ball trap sur les bars..dans certains secteurs, les vieilles reconnaissent très bien les flingues et giclent de suite..la chasse se meurt à petit feu ...c'est triste..a voir ..c'est comme l'état d'esprit de femmes actuellement...fini la belle époque... Citer
Ume29 Posté(e) il y a 55 minutes Posté(e) il y a 55 minutes Merci pour le CR des vacances, jolis pêches quand même avec pas mal de royales !! oui le bar n’est pas très présent cette année, le mulet non plus d’ailleurs… Encore moins que les deux dernières saisons de mon expérience. Citer
Messages recommandés