Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

 

convaincre par papa d'aller à Arcachon plutot qu'à Oléron ...

Il y a juste une semaine de décalage ! :lol: Profite plutot du Canada et essaye de tremper la canne ,la ou tu es ! car m étonnerait que tu mettes la Tete dans l eau :P et t as vu avec quel fusil ,il l a fait le maigre ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visi était pourri (j'étais avec Chourmo ....^^) , c'était vraiment un gros coup de chance .

 

 

2080381456739064524020563897289553658967

Popopopopopop!!!!! Ça c'est de la bestiole !!!!! J'en ai fait des photos sur cette cale.... Mais jamais une comme ça :-( Magnifique bravo !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir te répondre jch68, je suis allé faire un tour ce midi du coté de la cotinière.

Et bien j'était très enthousiaste au bord, un peu moins 500 mètres plus loin et encore moins au large.

Concrètement, visi d'un petit mètre sur 5 à 8 mètre de fond et visi carrément glauque au delà de huit mètres. pour dire je descendait la flèche en avant pour éviter de taper la tête dans la roche. un fois posé au fond, je dirais même pas 50 cm de visi.

l'avantage, c'est qu'au lieu d'aller à la piscine, j'ai palmer, palmer, palmer et repalmer pendant 2 heures donc merci pour cette séance de natation jch, c'est toujours mieux que de faire des allers retours dans un rectangle.

Pour ceux qui connaissent des coins au raz de la cote dans peux d'eau, ça peut néanmoins le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce matin au nord de l'ile.

La visi aurait pu être très bonne si le soleil avait pointé le bout de son nez.

Visi correct quand meme avec un bon 3 mètres.

Toujours mulets, lieus, sars et vieilles par contre les bars étaient aux abonnés absents à par quelques petits ça et là (du moins sur la zone prospectée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je voulais profiter de mes qq jours de vacances de demain à dimanche pour plonger sur re une dernière fois ca à Pas l air gagne :(((

Si qqun a des infos sur place ca m intéresse

Hier j ai été courir pendant la basse mer sur la Rochelle côté port de pêche c était calme mais laiteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Je viens d'arriver sur l'Ile de ré. Si des habitués sont prêts à se traîner un petit jeune je paye l'apéro ! D'ici là j'essaierai de faire l'étale haute demain sur la pointe du Martray (ars en ré). Je ferai un petit Cr visi. La mer est calm mais semble trouble. C'est fou ce qu'on peut se prendre la tête sur les conditions de visi ! Bref, si y'a des motivés je suis sur l'île jusqu'au 28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, j'avais dit que j'irai donc j'ai quand même mouillé le matériel mais c'était juste pour faire semblant : 1m50 de visi sur Ars en ré le long (pas dedans) des pêcheries à l'égale haute (15h30). Donc pas vu grand chose et puis le courant m'emmenait au large passé 200m de la côte du coup je suis vite rentré. Je persisterai demain au phare des baleines à l'étale basse (9h30) mais jpense que ce sera la dernière :-) dommage j'ai pas pu venir plus tôt sur Ré. Si tu veux me rejoindre Tibo78 c'est avec plaisir : 2 étrangers n'ont jamais fait un local mais bon...au moins ma femme serait rassurée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme promis ,petite sorti aux baleines pour la basse:

7 a 8 chasseurs sur le parking(discut sympa d ailleurs ^_^ ) certain en kayak d autre a la palme;la mer est belle avec du soleil c est toujours ca!

une fois a l eau,14 degrés et visi moyenne de 2 m apres la bande sale du bord

pas vu de bars(pour certain oui)et fait une vieille(3.3kg quand meme!),un mulet,3 araignées et un petit tourteau

ne voulant pas me mettre trop dans le courant de montante, apres 3h de chasse; direction le parking

et je pense que c était la derniere de l année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très certainement une der très printanière :rolleyes: , en un trait de dérive axé sur les baleineaux, une visi de 4/5 mètres au minimum (on étaient plus au large que Bastien) avec une végétation étonnamment présente à cette saison, beaucoup de vie variée et du poisson pour tout le monde :D

top je sais pas si ça va durer mais perso je suis partant pour en faire une der des der, vrai de vrai juste une der les potos.... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j ai fait un aller retour ce matin en course à pied la Rochelle la flotte en re la Rochelle

Mer bleue foncée calme et demain ca annonce pétole ca sera la der des der apres rdv au mois d avril pour ceux qui peuvent faites vous plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie aujourd hui aux baleines pour l étale basse:

déjà,personne sur le parking et pas plus a l eau! (dégonflé va!!! :D )

et bien,dommage pour vous; vous auriez pu profité d une eau a.......13 degrés :wacko: du vent de nord ouest et du clapot(je sais je vous fait bavé là! :P lol)

visi très variable de 2 a 4 m.

coté vie: vue de tous sauf du bar,de gros mulets et toujours fidèle au poste nos cheres vieilles mais qui son devenu farouches après une saison de chasse(petite allergie aus fleches de harpon a mon avis :huh: )

pour ma part,cette sorti clos ma saison mais de retour dès le printemps pour de nouvelle aventure et de nouvelle rencontre avec d autre passionné au bout de l ile

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr tardif

Sorti jeudi midi au sud de l'île visi d'environ 6 mètres au bord de troublant en allant au large. Reste quand même 3 bon mètres au large. Je cherche pendant une heure du bar a l'agachon, mais rien ne viendra sauf des bancs entier de mini sars et d'autres poissons que je n'identifie pas. Apres passage en mode trou-trou. Premier trou, un gros bar d'environ 4 kilos me fait une queue d'honneur. Pas grave ça fait toujours plaisir de voir ça. Apres plusieurs trous prospectés je ressortirai avec un petit 2kg. Tous le monde était bien rangé tout au fond des trous.

 

Du coup je remet ça vendredi midi à l'ouest de l'île histoire de changer de coin et de prospecter un peu. Visi tout aussi bonne que jeudi. Je vais directement rechercher dans les trous, mais rien cette fois si. Au détour d'une belle pierre je vois de belles caudales se balader. A peine arriver en bas, je vois trois pépères qui m'avais vu bien avant que j'arrive. Je les regarderai partir. Je vadrouille autour de cette pierre et en me posant carrément dessus, un banc d'au moins une centaine de bars vient me voir a l'agachon. J'attends que les plus gros s'approchent mais ils restent à bonne distance. A bout de souffle je lâché ma fleche sur le plus proche qui fera 1,8 kg.

Je re croiserai trois fois un banc de même taille et me priverai de tirer pour profiter du spectacle.

 

Aujourd'hui, retour sur le même spot, du coup agachon de rigueur. Plusieurs fois des petits bancs de bars (20 individus) viendront me voir. Par contre quasiment que du petit sauf un qui vient par la gauche dans une arche. Le temps de me tourner, il s'arrête.on est face à face et je ne veux pas tirer de peur de le rater, je décide donc d'attendre qu'il me montre son profil, chose qui se décide enfin à faire, mais pour faire un demi tour dont ils on le secret. Trop tard ma fleche est partie et je me dis que c'est manqué mais ma fleche ne tombe pas par terre. Pour cause, le bar est séché avec la fleche plantée dans la colonne. Un gros coup de moule, mais je prend, un bar de 1,7kg. Niveau visi, moins bon que la veille avec 3 mètres en moyenne.

Pour ceux qui veulent demain ça sera jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo clemundo!

petite sorties également a l'arrache,mais tres peut de poissons. un lieu juste maillé,un bar de 3kg et deux autres de 1/1.2kg,et un mulet.

des araignées présentes,mais localisées.je n'avais jamais vu a cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tient bullit j ai pensé a toi en cherchant un truc et j ai trouvé cela sur le site du captain oj ,sur la peche au maigre en dérive .....

 

 

 

En conclusion, c'est un poisson magnifique avec ses reflets rosés que tout pêcheur rêve de tenir et remonter un jour qui a l'avantage de pouvoir arriver à des tailles impressionnantes (plus de 40 kilos pour 1 m70) qui pêché en petite canne mort-manié et tresse légère procure des sensations fantastiques (vivement juillet !!)

Cela ne te rappel rien ? sur le rapport poids taille ;) :P mais je suppose que tu diras que lui non plus n y connais rien ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta vexation Minimisator. Le fait que tu en reparles encore aujourd'hui en est la preuve éclatante :MRD2:

Mon tableau était bon et l'est toujours.

 

Le peson de Matous était bon ; il a bel et bien fait un maigre de 37 Kgs mais la nature humaine étant ce qu'elle est...

 

Mais vous êtes tous comme ça dans le tdc de la Gironde ??? :MRD2: Tu dois t'y faire tellement ch... remarque ! On en arriverait à te pardonner ... Allez, retourne au boulot, ça t'occupera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mon tableau était bon et l'est toujours.

Oui tout a fait d accord ,je n ai jamais dit le contraire ,mais faut il déja avoir été a l école dans le TDC de la gironde pour savoir le lire ! ;) ......Le captain OJ ,il n est pas de la rochelle,c est dans le TDC de la Gironde ? et il est plutôt reconnu compétent non ,dans la zone :P ? a moins que cela ne soit lui aussi un petit débutant .....Au grand maître du maigre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais peut-être écrire "Oh Grand Maître !" non ?...

 

Désolé Minimisator ! Matlouc, ne t'en déplaise, a bel et bien pêché un maigre de 37 kgs.

Ca me fait pitié de te voir comme ça mais tu sais, si tu ne parviens pas à te débarrasser de cette fixation, tu peux peut-être consulter un psy même à St Machin de mes.... quoique...ouais, c'est pas gagné...

En tout cas, je te félicite vivement d'être allé à l'école même si, je l'avoue, ta fragile syntaxe et ton vocabulaire pauvre ne plaident pas en ta faveur...c'est ballot aussi d'avoir stoppé à 16 ans non... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

.c'est ballot aussi d'avoir stoppé à 16 ans non... ?

Cela dépend ou l on arrive ! certain y vont jusqu a 30 sans vraiment rien apprendre ......ou sans savoir lire un tableau .Oui "oh grand maître " etait surement mon idée de départ mais en réfléchissant, dédié cet extrait sur la peche du maigre par le captain oJ qui ne s éloigne pas d un pouce de ce que je disais par expérience, "au grand maitre du maigre" ,ce n est pas mal non plus ..... ;) Bon tu as remarqué ,pour toi j ai éssayé de faire un effort sur ma syntaxe car tu n aurais tendance a noyer le poisson :rolleyes: ? le probleme n a jamais été le poids du poisson mais le rapport poids/taille .....Oui je comprends ,c est un peu technique ,il y a deux données,mais c est moins que ta courbe ou il y avait une troisieme voir une quatrieme (Je ne me souviens plus exactement) donnée en fonction du lieu ou de l époque .....C etait d ailleurs trés interessant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Grand Maître de la Syntaxe !

 

Je ne peux malheureusement pas t'apaiser psychologiquement et consacrer autant de temps que je le souhaiterais à ta névrose obsessionnelle ; je vais donc clore pour ma part cet "échange" qui pourrit le post inutilement.

En l'absence de réponse de ma part, tu pourras donc donner libre cours à ton petit délire, ça te fera du bien et tu auras cette délicieuse sensation de te dire que tu as le plus gros zizi (ce sera notre secret...) :MRD2: :MRD2: :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t inquiete le touche zizi ,le pipi caca et meme simplement la rethorique,je te les laisse ,je vois que tu aimes.Moi le truc que je prefere c est les faits et la demonstration comme tu as pu le voir jusqu a maintenant mais pour toi on voit bien que c est la que le bas blesse .....Sur ce bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes bcp a ne plus poster et a chasser grâce a tes remarques deplacées vcteric ... mr le grand donneur de lecon ...pense y ... les sortie au mois d octobre se compte sur les doigts d une mains ....ba tas les doitgs palmés !!!!! hello bullitt ;-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...