Aller au contenu

La Chasse Sous Marine En Caledonie


Invité z1taz

Messages recommandés

Quelqu'un pour m'aiguiller sur le choix d'une combinaison de CSM ?

Y'a t-il des motifs/couleurs à favoriser ou à éviter sur le caillou ?

 

En petit budget et fine épaisseur, j'ai vu celle-ci : 1.5mm pour 109€ (env. 12000 XPF si je ne dis pas de bêtises)

 

post-36477-0-71205900-1474987202_thumb.png

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut à tous,

j'aimerai faire une sortie ce jeudi (si le vent reste faible) sur des zones en proximité de Noumea (recif prony... etc). Je n ai pas un grand niveau et chasse sur des petits fonds mais si ça intéresse quelqu un de venir, il me reste trois places sur mon bateau. Bonne soirée Pierrick

aarf ca aurait été avec plaisir mais boulot....prochain coup !!! bonne sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour m'aiguiller sur le choix d'une combinaison de CSM ?

 

Y'a t-il des motifs/couleurs à favoriser ou à éviter sur le caillou ?

 

En petit budget et fine épaisseur, j'ai vu celle-ci : 1.5mm pour 109€ (env. 12000 XPF si je ne dis pas de bêtises)

 

attachicon.gifCapture.PNG

 

Vous en pensez quoi ?

faut rajouter une cagoule pour les coups de soleils sur la nuques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l été ,c est parfait mais tu peux trouver moins chére ! ;)

 

T'as un site à conseiller ? :)

 

faut rajouter une cagoule pour les coups de soleils sur la nuques

 

Bien vu ! Sinon niveau couleurs/motif, rien de particulier à savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les nouveaux et ceux qui se posent encore des questions sur les réserves, réglementations, mailles, périodes d'interdictions etc j'ai trouvé ça:

 

 

http://www.province-sud.nc/sites/default/files/Guide%20du%20Lagon%202015%20-%2028p%20A5%20-%20web.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renouvelle mon annonce si ça intéresse du monde pour demain matin départ 07h30 de Noumea pour une chasse sur le recif de prony, il me reste deux place sur le bateau. Bonne soirée

Ca aurait été top, mais boulot.. Merci pour ta proposition en tout cas!

 

a+

 

(au fait la tradition, c'est 1 petit tour par la case "présentations" dans les forums généraux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas ... Je pencherais plus pour un Lutjanus Minusculus pas a mangerus .... Du genre lutjan a queue noire ou lutjanus fulvus.

C'est l'assiette qui est grande ou tu fais les bébés maintenant ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, ce weekend petite virée sur petit tenia, c'était bien sympa (dawas barbecue)

Mais j'écris surtout pour vous dire que le taxiboat (supNgo) fait des sorties chasse à la demande! Bateau de 9m fibre, 150CV (barge de transport quoi) départ port ouenghi 6heures (en semaine a priori car les weekends il fait la navette vers l'ilot), retour 14/15heures apparemment.

5000F par tête, à partir de 5 personnes. C'est valab!!

 

Bonne semaine tout le monde!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous,

 

Petite question pratico pratique, est ce que le fait de charger les sandow comme sur l'image (pas de symetrie de me kevlar) peut devier ma fleche ?
Parce que j'arrive toujours pas a comprendre comment j'ai pu rater ce poisson :/

 

 

++

 

post-33935-0-71261500-1475575825_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous,

 

Petite question pratico pratique, est ce que le fait de charger les sandow comme sur l'image (pas de symetrie de me kevlar) peut devier ma fleche ?

Parce que j'arrive toujours pas a comprendre comment j'ai pu rater ce poisson :/

 

 

++

 

fort possible, je fais toujours attention à bien positionner l'obus

Lorsqu'il est au repos, un coup de marker noir au milieu, ça permet de visualiser de suite le bon emplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pratico pratique, est ce que le fait de charger les sandow comme sur l'image (pas de symetrie de me kevlar) peut devier ma fleche ?

Parce que j'arrive toujours pas a comprendre comment j'ai pu rater ce poisson :/

 

Je ne pense pas que la faible dissymétrie entre tes sandows ait autant d'incidence, par contre tu vises pas le poisson là, t'es en dessous a gauche.

 

.

5000F par tête, à partir de 5 personnes. +

Bah ça peut le faire Didir, a tester !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150cv sur un 9m en fibre, ca doit se traîner un peu...

Oui c'est sûr! Mais tout de même, partant sur l'ilot à 12 chargés comme des mules avec tout le matos de camping et les glacières (genre 1t à 1t5 au total quoi) il tirait 19 noeuds. Il me disait que seul dessus quand il va chercher les gens il monte à 30 si il veut mais pour la conso il reste à 25..

 

A 5/6 chasseurs ça doit être à la fois confort et pas trop lent je pense! (et c'est pas cher pour la calédonie!)

 

Je ne pense pas que la faible dissymétrie entre tes sandows ait autant d'incidence, par contre tu vises pas le poisson là, t'es en dessous a gauche.

 

Bah ça peut le faire Didir, a tester !

Yes carrément.

Perso j'essaie toujours centrer les sandows mais je crois que c'est psychologique.. Au final j'ai déjà fait de jolis tirs avec des sandows décalés et ratés des immanquables avec les deux sandows centrés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il me disait qu'il emmène sur zone en fonction de la profondeur souhaitée, je pense qu'il faut en discuter avec lui au tel.

Mais le truc c'est qu'il part de port Ouenghi, donc c'est en sortant de la baie, à gauche ou à droite :)

Je sais pas s'il peut emmener faire un tour à l'extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire... Je peux monter le bateau là haut ET faire taxi les gars ^^

si au final c'est moins chère y'a pas trop de question à se poser ^^

c'est vrai que ca ressemble aussi au lutjan queue noire.....je sais pas quoi en faire de ce poscaille, j'aime pas prélever et jeter....comme tu dis normalement vu la taille pas trop de risque surtout que je bouffe pas des tonnes de poissons non plus mais méfiance tout de même.....le 12 octobre je repasse de jour ca sera un peu plus compliqué pour les sorties :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi tu l'as péché ... Maintenant faut assumer ^^

 

La météo semble se dégrader en début de semaine avec 35noeuds annoncés ... Mais ça devrait pas durer selon les previsions windity.

Des que possible on sort promis !

 

 

Pour le bateau, l'avantage du mec c'est qu'il connait des spots. Après avec le sondeur et un bon masque on devrait s'en sortir, mais moi je n'ai pas 10 places, meme pas la moitié en chasse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose une petite parenthèse "apnée" avec Pierre Crubilé ... Ça fait du bien :)

 

Il nous présente son parcours (y a deux ans) son école et les stages qu'il propose. Ça donne envie ...

Vivement la semaine prochaine que j'aille a l'eau moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, petit compte rendu de l'expédition !!

 

plan initial: ilot golfy

on arrive au camping des "200francs" vers 8h30 pour se mettre à l'eau. finalement camping fermé pour cause de mariage.....Où mettre à l'eau le bateau dans les parages pour éviter 1h de navigation....vers le vieux tiaré semble etre idéal mais mise à l'eau privée....qui ne tente rien n'a rien, on va demander à un habitant s'il peut nous ouvrir. choux blanc!!!

finalement on se met à l'eau vers nakutakoin pour finir à la baie maa (golfy étant vraiment loin en plate avec un 40 chevaux femmes et bébé à bord!!) quasi 3h plus tard.

ENFIN à l'eau !!! mais plutôt désert :badw: On commence à rentrer vers le bateau pour changer de spot. je pique un petit perroquet pour completer la salade tahitienne en préparation :hyp: .

et de là quelques saumonées ont fait leur apparitions et un petit banc de maquereau!!! ca mérite de rester un peu et faire qqls agachons. le copain fera saumonées.

un dernier agachon pour ma part avant de changer de spot. 4m de fond 5 maximum, de beau perroquet arrivent, les maquereaux me passent devant assez vite (un pélagique au c**l ????) , suivis de près par 4 carangues jaunes!!!!! elles ralentissent devant moi, à portée de tir..grosse réflexion: ca se mange ou pas, mon harpon est asses puissant pour la transpercer....j'ai juste à la sécher ca règlera le pb..j'ai un moulinet maintenant, c'est la première fois qu'un tel poisson se présente à portée de tir en dehors des réserves, je vise et décoche le tir !!!! moi content de sortir ça :D :D

 

mais du coup rdv avec la gratte ou pas???? <_<

post-35865-0-33909400-1476483915_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les levres viennent peut etre du fait que je l'ai piqué dans la machoire qu'elle s'est à moitié arrachée en se débattant .... le type avec qui j'étais m'a dit qu'elle était un peu grosse surtout avec la pollution de Nouméa.... et dans le bouquin laboute il est dit qu'il y a u risque avec les carangues de grosses taille sans distinction particulière d'espèce...usant cette gratte et les croyances de chacun tu sais plus où donner de la tete quoi tirer et manger grrrr ???

merci pour vos avis la prochaine fois je teste du coup !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est que cette carangue? Jamais vu ce modèle avec des lèvres pareilles! Et de plus, le front est bombé, drole!

 

C'est la carangue rayée comme on en trouve sur mada.

C'est juste que à mon avis elle a la mâchoire explosée par la flèche et peut-être aussi une petite malformation/blessure mal cicatrisée sur le museau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , effectivement c'est la carangue jaune habituelle, Nom scientifique : Gnathanodon speciosus, encore appelée carangue royale

On a fait les mêmes la dernière sortie, mais effectivement, mais pas si grosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que les levres sont adaptées pour manger dans le sable et d ailleurs elles peuvent s allonger un peu pour gober ! ;)

ah oui, pas con, un peu comme les grosses royales ?

après, je pense que le tir les a "grossies"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ah oui, pas con, un peu comme les grosses royales ?

Oui pour les coquillages mais je crois qu en plus sur cette espéce ,les levres s allongent aussi un peu aussi mais a confirmer ;) c est juste un souvenir de ses carangues a bandes de la-bas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les coquillages mais je crois qu en plus sur cette espéce ,les levres s allongent aussi un peu aussi mais a confirmer ;) c est juste un souvenir de ses carangues a bandes de la-bas ....

Oui les lèvres s'allongent un peu, pas autant que la carangue cochon dont les lèvres s'avancent comme un groin lorsqu'on appuie dessus, d'où le nom de cochon, elle est aussi jaune à bandes noires mais un peu plus ronde, moins allongée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien une espèce de carangue à part, c'est pas la royale, car on voit bien qu'il y a une différence entre çà:

post-13921-0-75726300-1476592637_thumb.png

 

Et çà:

post-13921-0-93981400-1476592719_thumb.png

Celle là n'a pas ce nez camu, bosse difforme du museau(la couleur jaune peut etre plus ou moins atténuée sur les deux espèces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...