Aller au contenu

La Chasse Sous Marine En Caledonie


Invité z1taz

Messages recommandés

Merci pour vos compliments :D

 

Merci et belle vidéo !

ça fait plaisir de voir un peut de léopard, une gt qui vient de face et le cas habituel des perroquets qui se font sharquer.

 

Du coup pour le bec de canne, cette fois ci tes apnées semblaient pas loin des 2mn30....

 

Ooh 2:30 tu abuse, elle dure à peine 2min dans moins de 10m de flotte^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Vraiment des poissons intéressant ces Bec de canne ....

 

Exact et tu n'as pas encore vu les mekoua, c'est dans le même genre mais avec une approche de prédateur :p

 

Faut qu'on trouve de la patate un peu plus profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact et tu n'as pas encore vu les mekoua, c'est dans le même genre mais avec une approche de prédateur :P

 

Faut qu'on trouve de la patate un peu plus profond.

Le Mékoua ou Aprion, ou Job, ou Poisson Poulet, mon préféré en petite chasse :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

J'adore son approche, sa bouille de ''boxer - bouledogue'' (le chien) sa capacité à toujours venir de face et à toujours rester en limite de tir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous les chasseurs du caillou et d'ailleurs

 

J'ai eu la chance de piquer une jolie carangue jaune (Gnathanodon speciosus), mais je me pose la question vis à vis de la gratte. En parcourant le forum, j'ai pu constater qu'il arrivait à certain d'en tirer. Pouvez vous m'informer sur le risque de gratte vis à vis de cette espèce. Nouvellement inscrit, pas pu trouver comment insérer la photo, il demande l'url!!!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'en ai fait 2 le week end dernier (des carangues jaunes), une de 10 kg et l'autre de 08 kg, j'ai mangé des darnes XXL, et pas choppé la gratte... c'est l'une des seules carangues que je pique car même les grosses pièces sont bonnes à manger (mais bon, je ne dis pas qu'elles n'accumulent pas un peu de toxines quand même...) taltoul la bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces carangues se nourrissent essentiellement en fouissant dans le sable pour dénicher des petites proies (crabes, invertébrés...) donc très peu de chance qu'elles aient la gratte. Je les mangeais aussi en NC sans apréhension. Regarde la forme de sa bouche ça te renseignera sur son alimentation: préhensible pour aspirer les petites proies et absence de dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Waaaa... C'est un truc de malade cette vidéo...

L'une des plus belles que j'ai vues... Hallucinant la scène avec les carangues en arrière-plan..

Ca donne envie de dire "fuck" à la vie salariée en région parisienne, mais genre d'un coup d'un seul sans réfléchir. Aller simple, et advienne que pourra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bellâtre le p'tit à l'agachon à 0.50mn, la tête droite, fière, et ce bras droit qui donne l'impression de "c'est moi le patron", trop la classe.

Ce n'est peut être pas la position la plus performante, mais c'est de loin celle qui en jette le plus! :lol:

 

 

 

Et cette scène avec les carangues........juste merci Anthony, et bravo, c'est à mon sens ta plus belle vidéo :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de trés belles images qui me rappelent de trés bons souvenirs ! :wub: un montage parfait et de l eau claire qui permet un montage de la caméra en arriere du fusil ,les poissons etant gros cela ne pose aucun probleme la-bas ,il n en est forcement pas de meme chez nous entre l eau et les poissons ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos éloges, je n'en attendais pas tant ! :D

 

Pour information, je vais être contraint de faire une pause de plusieurs mois d'activité... Je quitte la NC pour suivre une femme (Alalaa mais quelle idée.....). Donc retour en métropole en Mars puis ensuite Berlin pendant 5 mois..... dur ! Bref, j'attend déjà avec impatience septembre pour remettre mes palmes dans l'eau salée du pacifique si tout se passe bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bellâtre le p'tit à l'agachon à 0.50mn, la tête droite, fière, et ce bras droit qui donne l'impression de "c'est moi le patron", trop la classe.

Ce n'est peut être pas la position la plus performante, mais c'est de loin celle qui en jette le plus! :lol:

 

 

 

Et cette scène avec les carangues........juste merci Anthony, et bravo, c'est à mon sens ta plus belle vidéo :respect:

T'a eu une erection j'espere ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut à tous


J'ai l'impression qu'un week-end bien propice se profile !


J'aurai besoin de vos conseils.

J'ai acheté un semi-rigide d'occaz il y a quelques semaines. :D

J'habite en appartement sur Nouméa et je n'ai pas donc pas accès à un robinet d'eau chez moi.

Le boat est garé en bas de mon immeuble.

Je cherche un moyen de le rincer ainsi que le moteur après chaque sortie.

Sur la plupart des mises à l'eau, il n'y a pas de robinet. Au mieux un bouton poussoir => pas terrible.

J'ai pensé à Eléphant bleu ou autre station de nettoyage mais je pense pas que ça va le faire pour le moteur.

Bref, comment faites-vous ? Quelle solution conseillez vous ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je me re-présente, je suis en calédonie et je chasse occasionnellement pour l'instant. Je viens de m'offrir un petit semi-rigide de 4m20 avec un 40ch mais je n'ai pour l'instant pas de véhicule pour le mettre à l'eau, donc si quelqu'un peut répondre à mes lacunes je serais ravi de partir en mer avec lui. à bientot tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir les amis, comment allez vous? Juste pour vous informez qu'a partir de vendredi prochain je serai sur noumea pour 1 mois, car je vais pour mon poids lourd. Je viens d'ouvea avec tout mon matos au cas où vs aurez de la place dans vos bateaux le week-end je participerai aux frais de carburants et cassdalle. Merci d'avance et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Yoann ! C'est une super nouvelle ça, tu as toujours mon numéro ?

 

Il faut qu'on se fasse une sortie moi je suis en vacances jusqu'au 24. Par contre j'ai des petits soucis avec ma voiture, j'espère régler ça rapidement car sinon je peux pas mettre le bateau à l'eau ! haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Alors voilà, cela fait un petit moment que j'ai fait ma présentation, étudiant à Luminy, chasseur sous marin, j'ai couru après le temps pour chasser un peu, mais les études sont ce qu'elles sont et, plus les années avancent, plus le temps se raccourcit et avec lui la partie de chasse. J'arrive à Nouméa le 20 pour finaliser mes études sur un stage de 6 mois (Seconde année de master océanographie), et je suis bien embêté. Alors je vous laisse une petite bouteille à la mer:

J'avais une super opportunité de coloc', qui est tombée à l'eau, et je ne peux pas prétendre aux logements fac', étant donné que je n'effectue pas mon stage à ladite fac' ni à l'IRD. Je me retrouve dans le pétrin à quelques jours du départ, je n'ai pas de logements.. :/ Si l'un de vous connaît ou à entendu parler d'une colloc' à qui il reste de la place dans nouméa, ou bien une chambrette disponible, je serais le plus heureux des jeunes gens ! :) Je multiplie les démarches mais reste bredouille pour le moment, nous verrons si, comme à la pêche, la persévérance paye ! ^^

Ce message est un peu Hors Sujet, mais bon, je tente le coup en espérant que l'un de vous aura eu vent de quelques bonnes choses !

Merci par avance et quoi qu'il arrive, M**** pour vos pêches, au plaisir de vous rencontrer !

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...