Jump to content
Sign in to follow this  
Lauwam

29 Sud : Visibilité

Recommended Posts

merci de la réponse,on avait une sortie club de prévu ce week end et on l a annulé vu la météo plus que douteuse,donc il n y a rien a regretter.(on est du sud loire.....).

Sortie en baie de DZ aujourd'hui à la descendante, visi + ou -2m, mon vieux profondimètre donnait une eau à 18°, aperçu 2 bars, pas fait un tir mais une bonne séance de thalasso.

Avec cette pluie, le vent, la houle et pour finir le tas d'algues, ça ne doit pas être terrible sous l'eau..😫

Il y a 12 heures, kekalela a dit :

Avec cette pluie, le vent, la houle et pour finir le tas d'algues, ça ne doit pas être terrible sous l'eau..😫

Au large je sais pas mais du bord c'est bien pourri à mon avis il vaut mieux sortir les cannes ou aller aux châtaignes et aux cèpes 😊

peut être un créneau a jouer semaine prochaine... difficile de prévoir combien de temps sera nécessaire pour décanter tout ce bourbier!

Effectivement on en a vu pas mal aujourd’hui dans la première laisse  de mer mais aucunes dans l’eau.

Il y a 10 heures, gesocribate a dit :

Attention à la galère portugaise

Merci pour ma culture je ne connaissais absolument pas

En balade avec les enfants ce matin sur la corniche de Concarneau, la visi du secteur concarnois à l'air d'être pas si moche que ça en regardant du bord en tout cas rien avoir avec les derniers jours.

Hier secteur de loctudy il y avait 2m de visi arrivé vers les 4m de fond donc pas si mal effectivement pour ce qu’on a ramasser dernièrement.

Hier soir, secteur Loctudy, une visi sympa de 5/6 m mais très peu de vie. Quelques sars, quelques araignés pas très grosses. Rien ramené. Une petite sortie sympa avant la tombée de la nuit.

Merci Ch'ti max ! 

Nota : la dite toxine ne se trouve t'elle pas uniquement dans la poche noir que tout le monde jette à la poubelle ? 

il y a 21 minutes, coryphaena a dit :

Merci Ch'ti max ! 

Nota : la dite toxine ne se trouve t'elle pas uniquement dans la poche noir que tout le monde jette à la poubelle ? 

Ha bon c'est pas la grosse noix blanche qu'il faut jeter? Je devrais peut être essayer alors 😂😂😂 (je ne me moque pas hein 😉)

Bonjour,

Peut on me dire si en cette période de l'année la chasse en Finistère Sud c'est intéressant de chasser et pour le poisson plat est il propice également ?

merci pour vos retours

Le 10/11/2019 à 17:53, Montois 40 a dit :

Bonjour,

Peut on me dire si en cette période de l'année la chasse en Finistère Sud c'est intéressant de chasser et pour le poisson plat est il propice également ?

merci pour vos retours

Petit guide : https://www.pecheursdebretagne.eu/cest-la-saison/

Ça s'arrange pas pour la CSJ... (article dans le Télégramme de Brest d'aujourd'hui) 

Screenshot_20191116_083855.thumb.jpg.76dfdcdb8dffebfc722d6c811749c5ea.jpg

Il y a 10 heures, Ch'ti max a dit :

Ça s'arrange pas pour la CSJ... (article dans le Télégramme de Brest d'aujourd'hui) 

Screenshot_20191116_083855.thumb.jpg.76dfdcdb8dffebfc722d6c811749c5ea.jpg

quand ça veut pas !🙄

Il y a 22 heures, kloar29 a dit :

RIP Ange,

big respect

bon moi j'ai plus qu'à arrêter de picoler...

Merci pour la vidéo. Sacré bonhomme qui vient de décéder à 105 ans.

La pêche, ça conserve (de poissons).

J'avais acheté ce bouquin à sa sortie en 1989 ( 80 francs, ça nous rajeunit pas...) 

IMG_20191117_111253.thumb.jpg.fe2b0da189fe9a9e43e6a6c18606064d.jpg

C'est vrai qu'à son époque il devait y avoir plus de poisson... 

IMG_20191117_111829.thumb.jpg.63a667b8d02a75083969fc59d116955b.jpg

Sortie cet apres midi  autour de la basse mer , en kayak a Penmarch, apres plus de 6 semaines sans aller a l'eau.

Le temps etait vraiment clement, avec une houle d'un metre tout de meme .

Visi autour des 5 metres, je ne m'attendait pas une aussi bonne visi. Le but de la sortie etait de tester l'equilibre de mon fusil en bois fabriqué les mois precedents et que je n'avais pas encore essayé. La temperature de l'eau varie entre 11 et 12°C.

Tres peu de vie comme je m'y attendais, les fonds etaient quasi vide jusqu'a ce que je croise un bar de 60cm que je n'ai meme pas eu le temps de viser.

Frustration totale... Je persevere, croisé une vieille trop petite, puis une quart d'heure plus tard un mini lieu. Je me decide donc a viser une algue pour voir le reaction du fusil.

Bien equilibré, on ne sent pas du tout de recule avec le bois (c'est  la premiere fois que j'en utilise un), bonne portée, il est tres leger sous l'eau et maniable (c'est un 85cm).

Je continue ma balade aquatique avec mon fusil a 2 m au dessus des fonds lorsqe je tombe face a un bar, je tire, seché net pleine tete, il fait 72cm...

apres cela j'ai continué la sortie, toujours tres peu de vie, puis trouvé une belle roche, avec une vieille  qui se baladait autour, je vise, second succes, pleine tete egalement.

je ne m'attendais pas a croiser une aussi joli bar a cette epoque de l'année, par contre c'est on se sent seul dans l'eau car la vie s'est vraiment eloignée.IMG_20191118_174557.thumb.jpg.233b931c37e580fe2cce9293bb540795.jpg

Il y a 12 heures, mecano a dit :

Sortie cet apres midi  autour de la basse mer , en kayak a Penmarch, apres plus de 6 semaines sans aller a l'eau.

Le temps etait vraiment clement, avec une houle d'un metre tout de meme .

Visi autour des 5 metres, je ne m'attendait pas une aussi bonne visi. Le but de la sortie etait de tester l'equilibre de mon fusil en bois fabriqué les mois precedents et que je n'avais pas encore essayé. La temperature de l'eau varie entre 11 et 12°C.

Tres peu de vie comme je m'y attendais, les fonds etaient quasi vide jusqu'a ce que je croise un bar de 60cm que je n'ai meme pas eu le temps de viser.

Frustration totale... Je persevere, croisé une vieille trop petite, puis une quart d'heure plus tard un mini lieu. Je me decide donc a viser une algue pour voir le reaction du fusil.

Bien equilibré, on ne sent pas du tout de recule avec le bois (c'est  la premiere fois que j'en utilise un), bonne portée, il est tres leger sous l'eau et maniable (c'est un 85cm).

Je continue ma balade aquatique avec mon fusil a 2 m au dessus des fonds lorsqe je tombe face a un bar, je tire, seché net pleine tete, il fait 72cm...

apres cela j'ai continué la sortie, toujours tres peu de vie, puis trouvé une belle roche, avec une vieille  qui se baladait autour, je vise, second succes, pleine tete egalement.

je ne m'attendais pas a croiser une aussi joli bar a cette epoque de l'année, par contre c'est on se sent seul dans l'eau car la vie s'est vraiment eloignée.IMG_20191118_174557.thumb.jpg.233b931c37e580fe2cce9293bb540795.jpg

😃 Superbe Bar, bien mérité avec la température de l'eau 😉 (7 mm ?)

Bien vu pour cette sortie, je suis curieux de connaitre la température exacte actuellement dans le sud 29

Bien pour le labrax et joli poisson en passant.

En novembre personnellement c'était le moment pour moi de sortir la 9mm en haut tout en restant en 5mm en bas (toute l'année). Généralement entre mi et fin novembre dès que l'eau tombait autours de 14°c, le but du jeu étant de toujours rester en confort dans l'eau, notamment si l'on ne palme pas beaucoup. 

Merci aussi à Kloar29 pour nous avoir partagé les news concernant Ange Porteux.

Le 19/11/2019 à 18:26, coryphaena a dit :

Bien pour le labrax et joli poisson en passant.

En novembre personnellement c'était le moment pour moi de sortir la 9mm en haut tout en restant en 5mm en bas (toute l'année). Généralement entre mi et fin novembre dès que l'eau tombait autours de 14°c, le but du jeu étant de toujours rester en confort dans l'eau, notamment si l'on ne palme pas beaucoup. 

Merci aussi à Kloar29 pour nous avoir partagé les news concernant Ange Porteux.

Tout à fait William ;), sous l'eau, le thermométre est vite descendu tout comme à l'extérieur 😪. J'ai pu revoir le guide du csm de 2009 avec l'abaque T°C/épaisseur/région, normalement l'eau devrait être à 14 °c comme tu dis.. Y a plus qu'à charger le sportube pour aller à l'étranger 😎.

Sortie sympa en baie de Douarn’ samedi avec le soleil, visi 3-4m, un peu de vie. L’eau a bien fraîchie par contre...

Il y a 4 heures, karacho a dit :

Sortie sympa en baie de Douarn’ samedi avec le soleil, visi 3-4m, un peu de vie. L’eau a bien fraîchie par contre...

https://www.akouashop.com/accessoires-aquarium/accessoires-divers/grotech-heat-pack-chaufferette-40-heures-pour-transports-de-poissons-et-autres-annimaux.html?utm_source=googleShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=googleShopping-wizi&gclid=EAIaIQobChMInObDmeWW5gIVE53VCh1ClAH6EAQYASABEgKiAfD_BwE

De quoi combattre le froid.. 🤣

Aaahahah je suis pas frileux à ce point là 😂! Mais peut être qu’en février j’aurai changer d’avis 😅

Le 02/12/2019 à 18:54, karacho a dit :

Aaahahah je suis pas frileux à ce point là 😂! Mais peut être qu’en février j’aurai changer d’avis 😅

Sur le forum il y a des warriors qui sortent en 5 mm 😨🥶, en dessous de 12/13 °C c'est bien d'avoir du 8 ou 9 mm. Pas de vent cette semaine une sortie peut être envisageable ce wkd !

Woooow c’est quoi la technique...😵

Laisser son cerveau à la maison pour passer outre le froid 🙃!!?

Oui ce week-end il y a une belle fenêtre de tir mais l’eau aura encore fraîchie donc niveau vie reste à voir ce que ça va donner  

Un de mes binômes de chasse à cette capacité à chasser plusieurs heures en 5mm.

Quand l'eau est autours de 24 degrés en surface il chasse aussi en short et lycra manche courtes ! 

Tout cela en partant du bord comme en bateau et avec une prédilection pour l'indienne. 

Eh bah costaud ton binôme!! Même s’il bouge pas mal sur ses indiennes j’avoue que n’étant pas frileux j’en serait incapable 🥶!

Meme l’été sur les sessions de bodyboard (quand y a matière à surfer 😅) le short et le lycra c’est pas la peine...!

Est ce que certains d’entre vous connaissent le littoral au niveau de Kerpape savoir si c’est sympa niveau fonds?