Jump to content

Recommended Posts

il y a une heure, kekalela a dit :

Rapide CR : Eau à 12/13 °c, bonne visibilité 5/6 m et plus à l'horizon...
De la vie....😁

salut keka tu as pris quoi mon ami

• Replies 5.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Sortie sur Penmarc'h lundi matin. Visi de 5m environ et eau à 11°C.

Rien vu à part un petit banc de 5 ou 6 Sars. Le grand desert... Mais c'est peut-être dû à la "merveilleuse" condition physique du pêcheur qui est la conséquence d'un hiver d'inactivité totale ^^. Bon sang que la reprise a été difficile !! 

Il y a 2 heures, renaud29 a dit :

Sortie sur Penmarc'h lundi matin.

Au moins tu es courageux toi de te foutre à poil et te mettre à l'eau moi c'est ce qu'il me manque le courage

Le 06/04/2021 à 14:12, Montois 40 a dit :

Au moins tu es courageux toi de te foutre à poil et te mettre à l'eau moi c'est ce qu'il me manque le courage

Le plus dur est de trouver une zone abritée.
Ensuite, on met la combi avec du talc de venice uniquement car le talc pour soi disant bébé attaquera ta combi au bout de 2 à 3 ans d'utilisation.

Perso, moi qui suis très frileux, j'adorais l'hiver au lever du jour même par zéro degré en extérieur. MAIS il ne fallait pas de vent c'est tout. 😅

Le 06/04/2021 à 14:36, coryphaena a dit :

Allez courage ! 😁 

Merci pour ton empathie William !! 😁

Pour trouver le courage, il me suffit de regarder le petit bidon qui a poussé tout l'hiver... 🙈

il y a une heure, renaud29 a dit :

Pour trouver le courage, il me suffit de regarder le petit bidon qui a poussé tout l'hiver... 🙈

Et les baskets Renaud !! tu n'as pas d'excuse😆

Il y a 15 heures, renaud29 a dit :

🤣🤣🤣

Il y a 13 heures, kekalela a dit :

Et les baskets Renaud !! tu n'as pas d'excuse😆

Pas sûr, comme me l'avait dit un jour une connaissance kiné:

''.... C'est fou le nombre de papa qui vers les 40 piges réalisent qu'il est temps de faire du sport et se mettent aux footing. 🤣

.... Le seul problème c'est que en général 2 à 4ans après ils viennent tous me voir avec des problèmes aux genoux.... 😕.... Et malheureusement avec régulièrement des passages au billard.... 😞😞😞 '' 

Perso, je préfère dans ces cas là le roller ou mieux le vélo. 

Mais néanmoins brûler les graisses pour lutter contre le froid est peut-être le plus efficace 😂

Il y a 17 heures, coryphaena a dit :

talc de venice

Merci pour l'info , je ne savais pas , mais c'est quoi qui diffère pour ceux des bébés vu qu'il est autant conseillé pour les enfants que pour les adultes. 

Je n'ai jamais mis de talc dans la combi mais uniquement de l'eau savonneuse  

Bon merci en tout cas je prends tout les conseils 

il y a 51 minutes, Montois 40 a dit :

Merci pour l'info , je ne savais pas , mais c'est quoi qui diffère pour ceux des bébés vu qu'il est autant conseillé pour les enfants que pour les adultes. 

Je n'ai jamais mis de talc dans la combi mais uniquement de l'eau savonneuse  

Bon merci en tout cas je prends tout les conseils 

la différence se fait certainement dans la composition chimique pour ''celui des bébés'' alors que celle de venice est du talc minéral 100% naturel.

Le talc en hiver c'est vraiment le top. 
D'ailleurs le top c'est le talc à l'habillage et l'eau chaude quand on enlève tout ça. 😊

il y a une heure, coryphaena a dit :

Le talc en hiver c'est vraiment le top. 

Surtout le talk-show! 😂

Il y a 8 heures, coryphaena a dit :

Pas sûr, comme me l'avait dit un jour une connaissance kiné:

''.... C'est fou le nombre de papa qui vers les 40 piges réalisent qu'il est temps de faire du sport et se mettent aux footing. 🤣

.... Le seul problème c'est que en général 2 à 4ans après ils viennent tous me voir avec des problèmes aux genoux.... 😕.... Et malheureusement avec régulièrement des passages au billard.... 😞😞😞 '' 

Perso, je préfère dans ces cas là le roller ou mieux le vélo. 

Mais néanmoins brûler les graisses pour lutter contre le froid est peut-être le plus efficace 😂

Bien vu William ! Même si je n'ai jamais vraiment arrêté le sport. Normalement ce sera une prothèse du genou d'ici la fin de l'année... Si il tient d'ici là. 

Il y a 15 heures, coryphaena a dit :

Ha m*rde.... Désolé pour toi. 😔

T'inquiète 😉, ce n'est pas un cancer, un AVC ou autre...

À priori les hémiprothèses semblent être très bien supportées. Le problème serait pour plus tard vu que je n'ai pas encore 50 piges... 

Si je peux tenir jusqu'à l'automne, histoire de pouvoir faire la saison !! 🐟🦂😁

Première sortie de la saison 12/04/2021 au montant Secteur Concarneau eau 11.4 ° extérieur  11° visi pas top - de 5 m, houle assez importante. 1h30 de sortie et c'est assez pour moi!

banc de poissons alevins à chier, petites vielles et rien d'autres, cailloux vides pas vu un "zomar", pas vu une araignée.

remise à l'eau difficile ( vite fatigué) et c'est normal vu que je ne fais plus de sport et j'ai sacrément bien mangé tout l'hiver,  par contre bonne adaptation dans l'environment et je reprends facilement mes repères pour cette entame de 3 eme année de chasse.

Ceci dit qu'on me lève vite mes 10 km que j'aille faire mes truites en sèches aussi!!

1h30 dans 11-12 degrés surtout en 7mm c'est très bien. 

J'j'ai ouïe dire aussi que ensud Vendée il n'y avait pas d'araignée pour l'instant... 

On 4/11/2021 at 7:45 AM, tacoma said:

et oui sans doute trop vite et on ne peut rien n y faire diable !

mais tant qu on peut encore chasser dans le raz on se dit que la mecanique n est pas trop rouillee...

Il y a 3 heures, tacoma a dit :

mais tant qu on peut encore chasser dans le raz on se dit que la mecanique n est pas trop rouillee...

Yes... 😃

Troisième sortie ce matin au montant secteur Concarneau eau 12 degré au dire de la montre , pas de vie en l'occurrence  ce qui peut nous intéresser en general et une eau bien chargée en particules au montant. 

A la deuxième sortie une  araignée et un tourteau non prélevée pour cause de taille mis à part ça rien d'autres.