Aller au contenu

Chasse Dans Le 33


Messages recommandés

 

 

J'avais jamais entendu parler de cette histoire de statue au fond... Et pourtant j'habite sur le bassin. Je demanderai j'ai un voisin qui est sauveteur et qui navigue sur le bassin depuis longtemps, il doit connaître.

Merci j aimerai bien savoir car elle a été bien positionné a la verticale ! et c est donc voulu .

 

 

 

En tout cas vous êtes courageux et bien pour les fishs car pas toujours facile de faire avec cette visie

Oui vu que tous les autres chasseurs sortaient de l eau ,je pense que l on c est pas mal débrouillé avec un peu de poisson dont deux ont été fait hier par quentin en sashimi ,le mulet et un baliste et les 4 grosses araignées seront pour ce midi ,2 autres gros balistes ont été donné a un ami ;) car notre congel est plein pour l hiver .....environ 150 litre de filets ou presque (Vieilles,bars et Maigres ....) :)

Et oui chez nous ,on mange du poisson :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 5 semaines après...

Merci car on commençait a me preter des actions indignes d un chasseurs ! :lol: :P c est marrant car je n ai pu m empecher de toucher !

 

ah ah ,tu n as pas pu résister aux fesses d hortense ! ( c est du béton :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la grenouille ! tu es sure pour le beton ou c est juste un jeu de mot pour de belles fesses car on aurait dit comme un depot de rouille dessus ! ;)

 

 

Moi j annule. :-(

Coup de vent annonce... dommage surement le dernier creneau!!!

Mince pas de chance ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui merci goy ,je viens de voir par contre j ai pas lu qu elle etait en beton .....mais c est possible pour 460 kg ! par contre ,elle etait plutot a 18/20 m qu a 22/24 ,enfin j avais cette impression mais j avais 2 m de visi max ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Hello, petite sortie à l'étale basse aujourd'hui côté blochkauss... froid, trés froid 12°c et la visie n'était finalement pas exceptionnelle comme je m'y attendais (bon en même temps c'était l'étale basse), surtout autour des blochkauss. Quelques mulets se sont fait prendre mais rien de bien intéressant.... il paraît que ça se passe de l'autre côté ces jours ci mais shuuuuut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout pareil. Etale basse sur la passe sud. 1m50 de visie au descendant et un peu plus au montant mais pas génial génial. AUCUNE vie, rien, nada. Du bord jusqu'à 15m de profondeur rien de rien, même pas une araignée de passage, rien...

 

Cette passe sud devient un vrai désert, ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait une belle chasse dans ce coin. Je ne sais pas si c'est la sur pêche mais ca devient vraiment merdique.

 

Au passage j'ai encore vu le bateau rouge du bassin qui pose ses filets en sortie de baïne entre Biscarrosse et Mimizan. Faudra un jour s'occuper de son cas à ce con, c'est du carnage ce qu'il fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos cr ça fait plaisir a lire.

 

Perso mes plus belles visies furent a cette époque a Hortense avec comme dit la crevette du 6m.

Il y avait de la vie tel que seiche pieuvre lieu jaune mmulets rouget petits sars et 3 belles royales de passage mais l'eau était aussi plus chaude.

 

Si ça peut vous donner des idées... ☺

 

Pour Domlike, je ne sais pas si c'est le même, il y a en effet un pro qui pêche le bar au filet a limite talonner. Il fait ça depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frères LUCINE, vieille famille de pêcheurs sur le bassin. Il y a eu un reportage sur FR3 à une époque. Leur spécialité : pêche du bar dans les rouleaux.

Je leur laisse la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'un des frère est poissonier et l'autre pêcheur. Famille richissime de cap féret.

 

J'suis pas marin pêcheur proffessionel mais je pense que ce style de pêche est totalement interdite. Il pose son filet à moins de 50 metres du bord. J'avais en tête qu'ils ne pouvaient pas poser leur filet à moins de 300 metres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas les seuls à pratiquer cette méthode de peche ....mais tous d'Arcachon ou plus Sud dont le le fameux "Toto" patron,armateur de la "Christina" une vedette rapide blanche très puissante pour mettre en fuite quand ça chauffe trop !

Il travaillent avec des grands filets droits sùr les "coups d'oiseaux",baines,épaves,roches qu'ils encerclent puis font gicler le poisson en mettant des grands coups de gaz au dessus de la structure....redoutable pour les avoir vu à l'oeuvre !

L'été il est à Port Bloc au Verdon et travaille beaucoup sùr Cordouan,La Mauvaise.....etc

Le seul hic c'est son maillage qui fait polémique mais je ne peux pas parler car je n'ai jamais eu ses filets entre les mains donc....

Pour ce qui est de leur limite à la cote,je crois bien qu'ils ont le droit jusqu'à la plage comme tout fileyeur sauf zone de baignade bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, enfin le résultat parle de lui même... vivement que le parc marin serve à quelque chose. Ne parlons même pas des pétoncles qui ont été ratissées jusqu'à l'os... le banc est en train de disparaître d'année en année, je ne lui donne pas 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ils sont gros tes bulots !

C'est des pourpres , même famille mais plus gros .

Pour que ce soit pas trop caoutchouc , je les fait façon "fricassé de lambi" , c'est un régal !

Quand aux mulets , je ne sais pas pourquoi , mais je les trouves meilleurs en hivers ....quelqu'un a une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore....mais faudra bien que je rentre cette année chercher au moins une paire de palmes et quelques babioles, a moins que tu ne viennes et me les apportes B) :rolleyes: :)

Je te les aurais apporté avec plaisir mais pas de voyage de prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des pourpres , même famille mais plus gros .

Pour que ce soit pas trop caoutchouc , je les fait façon "fricassé de lambi" , c'est un régal !

Quand aux mulets , je ne sais pas pourquoi , mais je les trouves meilleurs en hivers ....quelqu'un a une explication ?

pour les mulets, plus gras peut étre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...