Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir tout le monde,

 Sortie tôt ce matin autour des cailloux en face de Penthièvre, mer d'huile, eau à 18C°, très belle visi, je dirais 5m au moins. Zéro bateaux dans le secteur, en plein mois d'aout c'est rare. Pas mal de sars en début de matinée, un peu de bar, un gros banc de mulet, de la vieille partout et une belle orphie qui me passe devant alors que j'avais un sar au bout de ma flèche. je ramène également un mulet pour me faire une petite rillette. Sortie vraiment très agréable. Mon copain fera un joli bar et une grise. Au top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat sur Houat: eau verte, visi 2m, houle de fond, peu de vie. Pas drôle pour un mois d’août.

En fin de sortie j’aperçois dans le brouillard les reflets de ce sauve broucouille. Bruits de gorge et hop!

IMG_0999.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Edreven hier soir, visi correcte dans les 3m. Rien vu de gros à part deux mulets corrects, j'en prendrai un. Des dizaines de petits sars mais sans leurs parents, dommages. Pas vu de poulpe non plus, j'ai l'impression qu'il y en a moins cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, cortex a dit :

Hello.

Cherche binôme pour un weekend csm ce samedi et dimanche. Prêt à partir sur toute la côte Bretagne sud, là où il ya de la visi et de la vie 😉

MP si intéressé. Merci.

Salut y a moi si tu veut du coté de lorient sa te dit ? Envoie un mp je tenvoie mon numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Samedi,sud vannes,visi allant de 50cm à 2m,eau à 19dg,le poisson(bars et mulets) était présent mais bien localisé sur certaines pierres.Chose assez rare pour le coin un banc de bonites dans 5m d eau me passe au dessus lors d un agachon..

j en piquerai une plus un bar et un mulet8C060914-9DF7-4D52-AC79-106B9C190B56.thumb.jpeg.e1114f2bec326dfe148dbb94d2333d6c.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, luc a dit :

Sur les îles hier, ambiance Normandie 😊

De la vie à trou, des 150/200 kg dans 10m d'eau 😁 🥰 🥰

 

Pourquoi ambiance Normandie?(il y avait du jus???vous avez fait des épaves ?

150/200kg???(vous avez vu les thons?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La houle brasse l'eau depuis un bon moment impactant grandement la turbidité, autours des îles 🧐. Surtout à la palme ... Plus au large cela se fait moins sentir, normal.

Oui, croisé deux thon rouge 150 /200 kg à la palme du bord dans 8 m d'eau 🥰🥰🥰

Le premier m'a masqué le champ visuel, il était à 30 cm de la pointe de mon fusil 🤔🤔🤔

J'étais en très bonne situation pour le tirer mais pas de bague avec moi.  De plus la logistique aurait été des plus compliquée ...

Le deuxième à un mètre 50 en allant décrocher mon grappin.

Lorsque le thon rôde, même les ablettes de 4/5 kg sont à trou ou au raz des reliefs. Instinct de survie 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as bien fait de ne pas avoir tirer,tu n étais(vraiment)pas en conditions idéales on va dire….

il faut savoir profiter du spectacle .

4degre de différence entre la cote et les îles c est bcp,vu les conditions actuelles faut profiter de la côte 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une fenêtre kill shoot sur le premier mais pas de bague et un peu trop de chemin à crapahuter 🤪🤪🤪

Dans tous les cas, pas de bague = pas de tir 😄

De plus je suis plutôt contemplatif 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, luc a dit :

Aujourd'hui, sur la bien nommée, côté continent ... eau 16°8

1m de visu

Le repas est quand même assuré 🙂

Ça brasse sur les îles et quiberon ? On est la bas avec le club ce week-end alors merci des infos visi et température. 

Tu y es jusqu'à quand ? J'arrive vendredi en milieu d'après-midi pour une sortie de chauffe avant la grosse journée de samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, luc a dit :

Nous pensons rester jusqu'au 15 sur la grande 🙂

Je dois y retourner demain, dur dur la retraite 😂😂

Puis aprés, je retourne sur les petites 😁

Profite, profite !

je vais donc suivre avec assiduité tes CR pour savoir où ne pas aller nous casser les dents si la visi où température mauvaise 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, luc a dit :

En nage promenade à l'Instant 18,7° sur bordures Herlin

L'eau c'est un peu éclaircie ~ 3/4 m

Mais les surfeurs profitent bien

C'est surprenant qu'il y ait de la houle car je regardais les vents et c'est pas énorme voir même très faibles. En plus ils font que tourner toute la semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent en septembre les cyclones qui passent par la Floride nous envoient de jolies houles, couplée à un bel anticyclone comme en ce moment cela nous donne de bonnes conditions de surf, de la houle longue avec beaucoup de période, pas de vent. (offshore dans le jargon, vent de terre).

beaucoup croient (à tord) que le vent sera synonyme de surf, les conditions seront plutôt médiocres (période courte de houle, vent onshore, de mer(de)) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien résumé !

Pas facile d'expliquer à quelqu'un que parfois dans 3/5m de gros clapot tu n'as pas 1cm de houle ou qu'avec du vent de NE et un grand soleil tu as 4/5m de houle  en mer  🤔🙂

1/1,5m de "vraie" houle comme on vient d'avoir pendant 3 jours a bien plus d'effet en profondeur et turbidité que même 3/4m de gros clapot de vent de mer dont les effets s'arrêtent quasiment en même temps que le vent s'arrête. 

Tu le sens quand tu prends un paquet ça ne fait pas le même effet non plus 😖

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, luc a dit :

antho35, vous avez prévu de loger ou ?

Ce matin côté continent, l'eau est bien écrasée et à l'air de s'être éclaircie 

Je vais voir ce soir

A l'école de voile !

On va tenter portivy demain après-midi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsouille a dit :

hello ,

Samedi je sors le bateau a port Haliguen avec deptrai. En espérant qu' il fasse beau sur et sous l 'eau...

On va se croiser alors ! On gare les bateaux devant l'école de voile vendredi soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir, sud de vannes, a la montante super visi d eau moins 5m aussi bien en verticale qu'horizontale, (vraiment bien pour le coin).gros courant...

niveau poisson pas vu de gros.

pour ceux qui veulent sortir ce Week end faut pas hésiter les conditions vont être top partout dans le 56.

 bonne chasse a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, arsouille a dit :

hello ,

Samedi je sors le bateau a port Haliguen avec deptrai. En espérant qu' il fasse beau sur et sous l 'eau...

Vous devriez vous faire plaisir.

Avec les mortes eaux, c'est plutôt tranquille 😂

Pour l'instant sur et dans l'eau, le temps est agréable

L'option du jours n'était pas top.

Eau à 17,8° surface 😄

Je la pensais plus clair dans haut, 5 m sur le sable 

Repas assuré, j'avais un imposé: rougets et crustacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, luc a dit :

Vous devriez vous faire plaisir.

Avec les mortes eaux, c'est plutôt tranquille 😂

Pour l'instant sur et dans l'eau, le temps est agréable

L'option du jours n'était pas top.

Eau à 17,8° surface 😄

Je la pensais plus clair dans haut, 5 m sur le sable 

Repas assuré, j'avais un imposé, rougets et crustacés.

Merci. Ptet à samedi tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour trail côte sauvage,

Pour les vieux 😄

La mer
Qu'on voit danser 
...

Et pourtant, et pourtant (pour les moins vieux) pas de vent ... 😁

Je ne sais pas qui fout le brin de l'autre côté, mais Houle courte il y a ... 😂

Demain se sera pêche dans l'écume 🥰

(pour encore moins vieux)

C'est à peine l'aurore et je tombe du plume
Mon amour dort encore du sommeil de l'enclume

IMG_20230908_120219.redimensionne.thumb.jpg.598c9fc0886fe12e6c2db4d580b0923d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, arsouille a dit :

Merci. Ptet à samedi tout le monde.

Sur la grande, en ce moment, sur plusieurs zones, c'est le monde du silence 🙂

En bordure, même les oiseaux de mer sont quasiment abscent 🤔

Faites vous plais avec Huu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. En vacances avec ma chérie et avant d’aller voir la belle famille en Vendée . Petite sortie sur quiberon , plus précisément sur Portivy ce matin. Assez dépaysant les sargasses et les laminaire pour un basque comme moi😅. Mise à l’eau de la plage sans trop savoir où aller. Première apnée, au niveau des mouillages des bateaux et après une vingtaine de secondes d’agachon le long d’une chaîne. Une dodo arrive tranquillement me voir .Tir d’assez loin avec le meandros akam et première royale de l’année pour moi. Pas pesé mais je l’estime proche des 3 kilos.Peu de temps après,c’est jolie bar dans les sargasses que je loupe magnifiquement . rien vu de tirable par la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...