Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour tout le monde, 

Sortie jeudi soir à la haute au petit Mulon à Hoedic dans le courant, fait deux sars dans peu d'eau. Visi correct mais sortie fatiguante dû au courant qui poussait fort, ca rigole pas les courants sur hoedic, même à l'étale. Difficile d agachonner correctement dans ces conditions pour essayer de trouver du bar. 

Sortie ensuite ce matin avec un chasseur très sympathique rencontré sur l'île qui est la pour la semaine comme moi et qui m'a invité à venir aux grands cardinaux avec son semi-rigide. Un peu de houle, du courant également mais visi correct (3-4 mètres). Je ferai un bar à l'agachon et un sar à l'indienne trop occupé à bouffer pour me voir venir. Zéro royale de vu, mais du mulet,  du bar juste maillé et du sar. Sortie au top 👍.

Screenshot_20230610_141019_Gallery.jpg

Screenshot_20230610_140920_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite virée dans mon jardin à sargasse retrouvé avec les amers. Mise à l'eau 8h pour faire montante et étale haute en espérant y trouver du monde. La visi est bonne 3/4m mais l'eau a pris une claque, 17°C au lieu de 19°C trois jours avant, dans peu de fond, qui va se dégrader un peu par la suite. Après plusieurs agachons, il y a du maillés qui arrivent, mais j'espère plus gros et je ne tire pas. J'aurais dû, car je ne verrai pas les plus gros escomptés ! sur un agachon je verrai un autre graal, mais c'est incroyable, j'ai l'impression que le poisson m'a senti pour tourner au dernier moment, de toute façon, trop en limite de la portée de mon arbalète, quand je vois 2 compères derrières qui suivent et c'est à porter. Je lâche le tir, c'est sur le fil, s'ensuit un gros emmêlement, le poisson se tournoie dans tous les sens. Il m'a fallu au moins 20 tours de fil autour de la flèche pour démêler. Je verrai encore à nouveau le banc d'une vingtaine du même acabit 1-1,5 kg, mais ne voulant pas s'approcher. Il est midi et une sensation qu'il y a de moins en moins de vie. Il est l'heure de renter.IMG_20230611_140838.thumb.jpg.ab4b8aff29f1ff3b9ee246ba647e0a50.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, matlouc a dit :

Je tenterais bien une chasse demain, quelqu'un a une idée de la visi?

Merci!

J'étais sur Groix hier soir (pas pour la chasse) la visi était de 4-5m. Sinon 2 potes était à l'eau a 2 endroit différent sur le continent et environ 3-4m de visi en fin de montante.

Je pense que c'est largement chassable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, funkychaman a dit :

J'étais sur Groix hier soir (pas pour la chasse) la visi était de 4-5m. Sinon 2 potes était à l'eau a 2 endroit différent sur le continent et environ 3-4m de visi en fin de montante.

Je pense que c'est largement chassable

Merci pour ta réponse funkychaman!👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du jour : une visi correcte mais un peu plus chargée que ces derniers temps, une légère houle et un vent qui a forci dans l'aprem. Fait un bar de 60 cm (vu un ou deux autres un peu plus gros mais impossibles à aligner)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer du 22, petite excursion sur les côtes du 56 avec Jobreizh et Nico.

Peu de poissons à part de nombreux mulets et des dorades grises.

C'est à la fin de la sortie que je croise un joli bar dans un passage de sable entre les algues.

Un tir rapide et la flèche le rattrape dans sa fuite. 

 

vlcsnap-2023-06-16-09h04m08s916.png

vlcsnap-2023-06-16-09h06m50s149.png

vlcsnap-2023-06-16-09h17m55s412.png

vlcsnap-2023-06-15-23h26m16s616.png

vlcsnap-2023-06-15-23h24m25s320 - Copie (2).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, avant de me taper 3h de route pour enfin me vider la tête, j'en appelle aux experts du 56.

Au vu des conditions météo, peut on attendre une visi correcte sur Quiberon/portivy samedi? Et question subsidiaire, savez-vous si on peut espérer pêcher quelques maquereaux/chinchards du bord? J'ai abandonné tout espoir pour le bar je dois pas être assez doué...!

Je ferai un CR en cas de visite sur vos terres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gobie yeu a dit :

Salut à tous, avant de me taper 3h de route pour enfin me vider la tête, j'en appelle aux experts du 56.

Au vu des conditions météo, peut on attendre une visi correcte sur Quiberon/portivy samedi? Et question subsidiaire, savez-vous si on peut espérer pêcher quelques maquereaux/chinchards du bord? J'ai abandonné tout espoir pour le bar je dois pas être assez doué...!

Je ferai un CR en cas de visite sur vos terres!

Je suis en train de surveiller l'évolution de la météo jusqu'à vendredi soir pour être certain, la visi ne sera pas un problème, elle est bonne actuellement. Mais il y aura une petite entrée de houle samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne va pas être possible pour moi de chasser dans les prochaines semaines et après je descends un peu (dans le 17)...

je passerai voir de temps en temps vos pêches miraculeuses dans le 56... bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 18:59, matlouc a dit :

ça ne va pas être possible pour moi de chasser dans les prochaines semaines et après je descends un peu (dans le 17)...

je passerai voir de temps en temps vos pêches miraculeuses dans le 56... bonne continuation!

Ah mince, tu vas sécher...

Faut prévoir une réhydratation dans le 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Un we au camping de la pointe du talud et une envie de me mettre à l'eau samedi après midi (24-25/06).

Sans attendre un spot phénoménale pour un mec du 44 qui passe par là, auriez-vous un petit conseil à me proposer ? Fonction risque,courant...

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 15:52, gobie yeu a dit :

Ok, merci de l'info je vais croiser les doigts pour que ca se maintienne, en cas de houle, j'imagine qu'une petite session Portivy doit être envisageable...

Après avoir croiser les infos des différents sites, c'est jouable samedi pour la côte sauvage de Quiberon, un peu plus agité dimanche ! sur la webcam, la visi est excellente ! les horaires de marée ne m'arrange pas trop pour aller voir les sars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dep-trai a dit :

Après avoir croiser les infos des différents sites, c'est jouable samedi pour la côte sauvage de Quiberon, un peu plus agité dimanche ! sur la webcam, la visi est excellente ! les horaires de marée ne m'arrange pas trop pour aller voir les sars !

Salut Dep 

Mercredi soir la visi était mauvaise sur la cote sauvage avec pas mal de houle.

hier du vent d’Ouest, pas sûr que la visi soit excellente ce week-end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour très rapide sur une paire de sortie côté Portivy. 

Première sortie de l'année je decide d'aller vers Beg en Aud. Bonne visi, mais très peu de vie, quelques grosses vieilles fuillantes, un gros poulpe, 2-3 petites araignées et une petite houle de fond qui m'a rendu bien vaseux pendant 45 min... Je suis revenu ensuite dans la baie mais alors là désert intégral!

Dimanche matin, je décide d'aller voir quelques roches en face de Portivy, même constat, il n' y a pas grand monde sous l'eau. Une seiche sur un banc de sable, quelques vieilles d'aperçu avant que le vent ne se lève et que les moutons rendent le retour trop pénible. 

Ca fait du bien de tremper les palmes en tout cas, mais j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à faire le constat du manque global de vie sur les spots (bon j'ai pas été hyper persévérant non plus mais ca faisait longtemps que la danse des laminaires m'avait rendu comme ca...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 08:50, gobie yeu a dit :

Petit retour très rapide sur une paire de sortie côté Portivy. 

Première sortie de l'année je decide d'aller vers Beg en Aud. Bonne visi, mais très peu de vie, quelques grosses vieilles fuillantes, un gros poulpe, 2-3 petites araignées et une petite houle de fond qui m'a rendu bien vaseux pendant 45 min... Je suis revenu ensuite dans la baie mais alors là désert intégral!

Dimanche matin, je décide d'aller voir quelques roches en face de Portivy, même constat, il n' y a pas grand monde sous l'eau. Une seiche sur un banc de sable, quelques vieilles d'aperçu avant que le vent ne se lève et que les moutons rendent le retour trop pénible. 

Ca fait du bien de tremper les palmes en tout cas, mais j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à faire le constat du manque global de vie sur les spots (bon j'ai pas été hyper persévérant non plus mais ca faisait longtemps que la danse des laminaires m'avait rendu comme ca...!)

J'y étais aussi ce weekend.
Samedi je suis parti a la pleine mer/ debut descendante. A 15 m du bord je tombe sur une énorme royale qui me surprend alors que j'étais entrain d'armer l’arbalète ... Quelque bars pas maillés ... Je tourne autour des roches couvertes de moules en cherchant du Sar ... Rien ! Un mulet qui passe a toute vitesse ... Mais en effet pas vu beaucoup de poissons maillés.
Je suis revenu avec deux magnifiques vieilles. (3h30 dans l'eau)

Le dimanche je suis parti a l'eau en fin de montante. 
De nouveau , au même endroit je suis surpris par 2 énormes royales qui passent sous moi... Cette fois mon arbalète était armée, j'ai tenté un tir ... hors de portée 😕 
J'ai fait le tour des roches, et toujours rien. Je me suis donc mis à explorer les sargasses ( et c'est la jungle a cet endroit 😄 ). En hybride indienne/agachon par 3m de fond. La il y avait de la vie ! beaucoup de petits . Finalement je ferais 2 bars de 43 et 45 cm. (3h dans l'eau qui était très calme, puis le vent s'est levé)


Sur ce secteur j'ai vu souvent de chasseurs partir a marée basse. Je ne comprend pas encore comment ils chassent dans encore moins d'eau avec le sac de nœuds des sargasses. Je veux bien qu'on m'éclaire sur la technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé dans les sargasses 2h avant la haute, c'était déjà très dense...! j'ai essayé de bricoler quelques indiennes là dedans mais j'avais l'impression de chercher des puces sur le dos d'un terre neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du jour sur un spot un peu perdu

Une belle visi de 6m, avec mer d'huile au début de l'aprem, ca c'etait cool.

Malgré de joli bancs de lieus, de bébé sars et de bébés rouget très peu de poisson intéressant. Quelque grises, j'en flèche une seule pour sauver la sorti, 35cm. Vue seulement 2 mini bars

Mais ou sont les Mulets? Ca fait plusieurs sorties ou il se font vraiment rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier secteur quiberon.

Pas une journée a pesked, vraiment peu de vie. Petite houle qui commencait a rentrer. J'ai sauvé la bredouille avec un des rares mulets.

Vue la météo qui se prépare surement la dernière sortie avant un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première sortie sur quiberon

zone de repli à cause de la météo

1 ère cale, 2 jolis bars viennent me voir, mais trop sur ma droite

faut dire que j'y voyais pas grand chose 🤪

seconde cale, 1 joli passe tranquillement à 30cm de la pointe

 

après j'ai voulu aller voir une remontée qui était bien visible à marée basse

mais j'ai du mal prendre les amers ...... 🤣

 

m'enfin j'aurai au moins fait un poisson durant le séjour ... je ne reviendrais pas brocouille dans le 06

bar2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie en ce début de montante sous la pluie.

Je voulais voir où en étais la visi et le changement de météo, ben je m'attendais a pire 1m50 a 3m grand max, du coup c'était chassable.

J'ai pas de montre mais l'eau s'est bien rafraîchi et c'était le désert en pesked. Je fleche quand même un bar de 46 cm, a cause de la mauvaise visi je l'imaginais bien plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un joli barounet cet aprem

1h de chasse, 2/3m de visi

aperçu une grosse dodo

il me manque 1 kg de plomb, je galère pour tenir au fond, max 2/3m

j'arrache toutes les algues et je remonte 1 fois sur 2 sans le vouloir

 

le vent tombe si je ne me suis pas trompé , je pense faire une sortie côte sauvage vendredi aprèm en espérant trouver 1 araignée

si ça motive quelqu'un 😉

 

 

 

bar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rouget a dit :

un joli barounet cet aprem

1h de chasse, 2/3m de visi

aperçu une grosse dodo

il me manque 1 kg de plomb, je galère pour tenir au fond, max 2/3m

j'arrache toutes les algues et je remonte 1 fois sur 2 sans le vouloir

 

le vent tombe si je ne me suis pas trompé , je pense faire une sortie côte sauvage vendredi aprèm en espérant trouver 1 araignée

si ça motive quelqu'un 😉



bar.jpg

bien joué pour ces bars,(2 sorties et 2 bars,c est bien. Surtout sur des  sessions courtes).

tu chasses avec quelle épaisseur de combi alors?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, rouget said:

me manque 1 kg de plomb, je galère pour tenir au fond, max 2/3m

j'arrache toutes les algues et je remonte 1 fois sur 2 sans le vouloir

Lorsque ça m'arrive :

Je me remplis un peu moins d'air

Je trouve une pierre à passer dans ma sous cutale ou ceinture (voir tenu à la main)

C'est pas super confortable mais finalement moins désagréable qu'être sans arrêt tiré vers la surface comme un bouchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rouget a dit :

 

je pense que ça passait avec la 5mm, mais au moins c'est plus sure

 

oui ça passait et ça t aurai aidé dans peu d eau.

mais en bretagne, c est vrai que la 7 est quand même plus sure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ptibras a dit :

Je me remplis un peu moins d'air

 

 

si je fais ça je n'arrive même pas au fond 🤣

 

1 h au lever du soleil histoire de reprendre mes habitudes

1 kg de plomb en plus qui fait toute la différence

visi entre 3 et 5m

la houle est tombée

 

j'ai discuté avec un p'tit groupe de péchous aux leurres en sortant, la période a quand même l'air d'être assez tristounette

peu d'activités et c'est pas folichon pour les bars

 

curieusement je vois énormément d'athérine, de sardines, de p'tit calamars .... mais pas de chasses derrière

peut être que je ne suis pas au bon endroit

 

 

dodo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une sortie à la basse sur la côte sauvage pour changer un peu

et surtout profiter de la journée sans houle du séjour

dur dur de trouver des araignée mangeables, il a fallu faire son marché pour assurer le repas du soir

visite de plusieurs pierre en espérant y trouver du homard, mais c'était colonisé par des gros congres

très peu de vie dans l'ensemble

 

langouste.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisses ces "homards" tranquille ils ont plus de pince... j'irais vérifier pour toi si elles ont repoussés a partir du 22....

Blagues a part, belles pèche malgré les conditions compliqués. En espérant que ca se calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...