Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

bon, j'ajoute ma ptite contribution parce que l'ambiance est bien sympas ici. Vendredi à St Cyr visi 15m, qques sares, qques dorades mais ds l'ensemble pas de quoi. Enfin... et samedi à Cassis, ds les calanques, visi maxi, igual, des sarres, des dorades, des ptites soles et même un bon gros poulpes qui faisait des étirements. J'étais en pmt donc juste regardé. Pour le moment j'observe. Demain Malmousque, derrière le gros rocher (pour ceux qui connaissent), les sarres et dorades sont en rangs serrés comme sur l'étal du poissonnier (enfin la dernière fois que j'y suis allé, cad cet été). Je pense aller sur Maïre bientôt (d'après la carte que j'ai vu on peut aller chasser là-bas). C'est vraiment un coin magnifique autant pour se ballader, chasser que pour faire un peu d'apnée "profonde" et puis il fait trop froid pour les plongeurs bouteille... Belles immersions à tous.

Attention, Maïre ça descend pas mal et faut avoir une mer calme si tu y vas à la palme. Faire le tour te prend 4/5heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petit cr de la journée sortie de 4h sur la cb est avec nico

Une eau un peu fraîche (18) pour ma 5mm qui doit en faire 3 :) mais bonne sortie avec une visi de 10/12m un peu verte

Bilan de cette sortie le poisson est présent dans moins de 2m mais rien de folichon

Beaucoup de sars quelques royales, de taille correct

 

Mais la vision d'une belle royale autour des 2kilo sur la qu'elle je ne tente pas le tir :/ étant en position à moitié dans l'eau et sur le rocher d'où j'ai pu l'admirer tourner calmement 4 ou 5 fois en bout de portée je dirais 4, 5 mètre de la pointe :/

 

D'un côté je regrette de ne pas avoir tenté le tir mais n'étant pas sortie depuis plus de 2 semaine j'ai préféré ne pas risquer la blessés c'est pour moi trop rare de voir une belle pièce pas farouche

 

On rentre quand même avec 2 rougets et 3 sars portion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour sur la côte bleue eau 18 je pense , visi une petite dizaine de mètres .

Je fais une dodo petit kg et vêtais un denti de 4kg un peu loin , j'ai hésité à tirer , j'aurais peut-être du?

J'y retourne demain voir si il m'a attendu ?post-15431-0-30388600-1446831333_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'auras un jour Pascal ....

Ce matin eau blanche à 18° mais visi correcte

Je rate une dodo immanquable . Sur un autre tir je fais un gros sar qui part à trou avec la flèche . En retirant la flèche coincée entre les blocs je le décroche .

Je me consolerai avec les oursins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de ce matin avec steph sur la Cb est avec une bonne bredouille à la clé.

Leau etait a 18ce matin avec une mer d'huile.

Pas vu grand chose à part quelques sars, les habituels mulets. La seule (non) action à signaler cest la rencontre avec deux bécunes dont une qui est passée à moins d'un metre au ralenti. mais pour une raison qui m'échappe je n'ai pas tiré.... Le temps que je me décide à tirer elle s'était éloignée tranquillement.... Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie se matin à ponteau eau à 19 visi blanche poisson présent mon binôme fera un beau sar de 600g deux saupe et une vieille moi je ferais 2 rouget un saupe et un sar d'1kg 1kg5 a trou

En passant y avais quelque chassou aussi a l'eau si il font partie du forum je vous passe le bonjour les amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie se matin à ponteau eau à 19 visi blanche poisson présent mon binôme fera un beau sar de 600g deux saupe et une vieille moi je ferais 2 rouget un saupe et un sar d'1kg 1kg5 a trou

En passant y avais quelque chassou aussi a l'eau si il font partie du forum je vous passe le bonjour les amis

Un sar d'1,5 kg ? en 40 ans de chasse, je pense ne jamais en avoir vu un de ce poids dans la région... Ou alors un tambour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors Samedi matin sur CB/marseille/cassis (rayer les mentions inutiles: n'ayant pas de boat ce sera sortie palme sur un seul spot en espérant qu'il soit rempli de poisson... pas comme hier quoi....). Quelqu'un serait chaud de m'accompagner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Sugiton, ton opération s'est bien passée? tu reprends du service?

Oui , a priori quelques rafales à 50 km/h sont prévues demain matin, après ça se calme. J'espère que ce sera pas trop le désert. Mon compteur brecouille est à 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin à la clinique vétérinaire de Sausset 13, de 10h00 et 12h30

l'eau était à 17°c et très bonne visibilité + de 10m

pas de vents, pas de soleil et pas de houle dù moins jusqu’à 12h00 où une petite houle s'est instaler.

 

résultat de la chasse, poulpe 1kg, sar, saupe, et un que je ne connais pas le nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clinique véterinaire de Sausset ? Je connais pas lol comme spot ^^

Nico samedi c'est de la folie vaut mieux dimanche ;)

Bah tu m'étonnes qu'il fasse du poisson: il tire sur les poissons malade en clinique :lol:

 

bref, je crois que tu as raison, demain il vaut peut être mieux rester au chaud... je vais voir ce soir. ce que je fais. au pire, ce sera juste une autre bredouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sortie en bateau.

Une eau à 17/18, une visi de 10m et blanchatre.

Aperçu un petit denti du kilo par mes amis.

Rien de rien nage hormis un sar et un rouget.

Enormément de chasseur entre la couronne et Carry d'aperçu en bateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elvis ! Zod noir moteur gris c'etait vous ? a 2 sur le bateau ou 3 je sais plus :huh: Jvous ai fait salut vous avez répondu et vous etes allez sur un tas de caillou un poil plus loin ^_^ J'avais une boué immersion torpille une combi camo vert avec un baudrier orange sur le dos, j'etait entre cap couronne et l'aragnon

 

Et ouais pas de vie, je fait un petit limon et un sar mais bon j'ai rien croisé non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie hier matin du côté de Carro , eau blanche à 17° , pas de houle .

 

La visi était pas terrible entre 3 et 5 m , mais dans cette eau blanche c'est très dure de distinguer un sar ou une dorade et encore moins de les mettre sur la flèche .

 

J'ai fais un sar que j'estimais plus gros , il ira dans la soupe celui là .

 

Je m'emmerdais grave au bout de 3 heures dans cette merde sans rien voir , je me suis rabattu sur les oursins et retour maison .

 

Mais ou sont les poissons bordels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...