Aller au contenu

Honnêteté Entre Pêcheur...


Messages recommandés

Bon voilà je vais vous raconter ma mésaventure qui ma bien démoralisé et montré que même dans le milieu de la mer les gens sont vraiment...

Petite sortie prévu le lundi matin dans le golf à la canne (et oui il fait un peu trop froid pour moi pour mettre la combi ^_^ ).

A l'endroit ou je pêche il y a un petit bateau qui relève ses casiers que j'ai pu voir la veille au même endroit et à environs la même heure.

Après avoir fini ma dérive je la remonte pour la refaire et je passe pas loin d'eux (je leur fait un signe de tête pour leur dire bonjour) et une fois arrivé en haut de ma dérive je les vois quitter leur bouée de casier pour aller faire un demi tour plus bas à la fin de ma dérive.

A ce moment là je me demande pourquoi ils font sa mais je vais vite comprendre après... <_<

Je continu donc ma dérive et à un moment je vois que ma caisse de pêche à disparu et donc comprend quelle est passé par dessus bord avec le vent mais aucun trace de celle-ci alors quelle devrait flotté.

Enervé je décide de rentré mais une fois à la maison je percute pourquoi ces fameux pêcheurs ont fait demi tour ou je pêchais. Doublement énervé j'y retourne pour voir si ils étaient encore là mais plus personne...

Je décide donc de retourné le lendemain car j'avais repérer le genre de bateau et l'endroit d'ou il venait mais la journée passe et personne vas relever ces fameux casiers (heureusement que j'habite à côté).

Puis je décide de demander à un ostréiculteur car le genre de bateau qui y ressemblais était à côté d'un chantier ostréicole et je fais mouche. La personne c'est à qui appartiens le bateau et en rentrant je croise le véhicule des personnes qui allaient justement remonter leur casiers. Après les avoirs rattrapé je leur explique la situation

et la gros blanc quand je leur dit que j'ai un doute sur eux pour m'avoir pris ma caisse. Ils restent 5 sec à me regarder (je pence qu'il ce demandais si ils disait qu'il l'avait ou pas) mais sachant que je savais c'était quoi sont bateau, voiture et casiers ils décident de me la rendre.

Con comme je suis pour "le remercier" de me l'avoir rendu je décide de lui donner un poisson (une royale en plus ^_^ ) mais quand j'ai récupéré la boite j'ai vu qu'il manquais mon couteau mais ma affirmé qu'elle était ouverte quand ils l'ont prisent alors qu'elle était fermé et comme par hasard tout le reste n'a pas bougé...

 

Juste pour dire que même dans le milieu de la pêche les gens ne ce gêne pas pour vous encu.... dès qu'ils le peuvent.

 

Au final j'ai quand même récupéré pour plus de 100€ de matos

 

Ps: il ma même demandé comment j'ai fais pour le retrouvé... ^_^ ce qui montre bien qu'il savait très bien quelle m'appartenait. (ont était que nous 2 sur la zones toute la matinée)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque ou je posait casiers et palangres sur Oleron , c'est souvent qu'ils avaient disparu dans la nuit .....et c'est pas les pros qui s'encombre de casiers artisanaux !

Laisse trainer une canne dans le bateau au port ....tu verra combien de temps elle reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est que certains s'étonnent encore que le milieu de la pêche c'est un monde d'enculés ..

il aurait été très surprenant que ce milieu soit miraculeusement épargné ... il convient de garder une certaine homogénéité dans la répartition du connard dans notre société :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais t'en raconter une....là ou ont tapent du bar en surf, je pose de temps en temps un filet et une palangre, il y a quelques semaines j'avais mis des boutes pour encrer mon filet et les laisse pour une autres fois, et bien un mr encucu n'a pas trouver mieux que de poser son filet sur mes amarres...tellement plus pratique, c'est le seul a savoir ou était ses boutes...je pose des lignes dans le même secteur que lui, est ce que je vais me coller comme une vérole a lui....non ...même si c'était ma zone, je respecte...!!! la mer est grande...la il a gagné...le paternel lui a défait un coté....car j'ai pas le temps pour le surf car sinon je me serai fait un plaisir, Juste pour qu'il comprenne.. demain matin...!!! moi comme je dis, "je fais chier personne, je me demerde !!!! et respecte les autres pêcheurs... !! et le pire c'est les vieux cons, qui te disent même pas bonjour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aurait été très surprenant que ce milieu soit miraculeusement épargné ... il convient de garder une certaine homogénéité dans la répartition du connard dans notre société :ph34r:

 

le pourcentage doit être représentatif de notre société.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un comportement typiquement humain et encore plus français il me semble : souligner, appuyer quand ça ne va pas, quand les gens sont bêtes.

À partir de là, forcément beaucoup de personnes et d'actes deviennent stupides.

 

Par contre, qu'en est-il des gestes sympas ? Ne faudrait-il pas mieux s'arrêter sur les petites entre-aides du quotidien pour les mettre en avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon d'abord le monde de la pêche n'est pas forcement fait uniquements d'enc....., par respect pour ceux qui la pratique, il y aussi certainements des adeptes d'autres pratiques, zoophiles gérontophiles, nécrophiles,etc.........sauf qu'il sagit d'un univers très restreints donc celui qui déconne est plus visible que ceux qui sont réglos cqfd.

par contre si tu peux me filerta carte bleue et son code ça m'arrange................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour la débrouille cédric. Par contre t'as été bien con de leur filer une dodo à ces voleurs de poules. :badw:

 

 

Un comportement typiquement humain et encore plus français il me semble

C'est à dire? Les slovaques et les ratons laveur ne font pas ça? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire? Les slovaques et les ratons laveur ne font pas ça? B)

Je voulais dire, d'autant plus vrai en France.

Le management dans notre pays en va de même : c'est pas bien ce que tu fais, tu le sais et vite, tu fais les choses correctement, pas de retour.

 

Après, le castor lapon est-il hermaphrodite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, le castor lapon est-il hermaphrodite ?

 

Quelques éléments de réponse....

 

http://le-fait-du-jour.blogspot.fr/2013/08/les-castors-lapons-sont-ils.html

 

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Laponie

 

A suivre donc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est que certains s'étonnent encore que le milieu de la pêche c'est un monde d'enculés ..

 

Par chance, sous l'eau, nous avons surtout à faire avec les phoques.... :lol:

 

En tt cas ccdrick merci de cette info car c'est clair que les mecs ont plus que abusé ! :inc_037:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...