Aller au contenu

Cr Du Petit Chaperon Sous Marin Sur La Cb


nico_66

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans le récit qui suit, toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé (notamment dans la culture littéraire française du 17eme siècle) serait purement fortuite. L'auteur décline toute responsabilité en cas de poursuite!

 

La sortie du chaperon sous marin du 17 Janvier 2015

 

Il était une fois l'histoire du petit chaperon en Provence. Ce dernier par une matinée ensoleillée mais venteuse, se décida d'aller faire un tour sur la Côte Bleue.

 

Comme lorsqu'il se baladait en forêt, le chaperon savait qu'il se rendait sur un spot bien connu des chaperons (et des bulleux). "Mais que diable" se dît-il "malgré l'affluence, faire un petit tour dans l'eau me ferait le plus grand bien! surtout que mon panier 2015 (et mon album photo CSM 2015) reste pour le moment désespérément vide".

 

Tout de néoprène vêtu, le chaperon s'enfonça donc dans une mer chargée en particules blanches, avec de belles vagues d'1 mètre (qui foutent la gerbe): "mais c'est qu'on n'y voit pas à plus de 6m !!! Puis 13/14 degrés!!! ça commence à bien se refroidir" pensa-t-il.

 

Au début de sa balade, le chaperon put contempler de magnifiques labres verts (version mini modèle). Cependant, ce fut les seuls animaux (CSM et bulleux à part) qu'il put croiser en début de sortie.

 

Il se décida alors de poursuivre son chemin (en enchainant les agachons pour pas grand chose...). Quand tout à coup, un pressentiment l'envahit.... "Mince, j'ai l'impression que je ne suis pas seul... ça me rappelle vaguement l'histoire d'un certain Charles Pet Rot...je devrais me caler au fond bien caché et attendre de voir ce qu'il s'organise" pensa-t-il avec anxiété. Grand bien lui prit puisque quelques secondes plus tard, une silhouette menaçante fît sont apparition à quelques mètres de lui seulement! Cette forme élancée continuait de s'approcher...

"Oh puta**n c'est un loup, je le savais! Mais j'vais pas me laisser faire et finir en casse croute comme le collègue en rouge!!!" pensa le chaperon. Armé de son courage (oui! "courage" c'est le nom de son fidèle Cayman Hf), le chaperon fît face à ce grand méchant loup et lui décocha une bonne flèche dans sa gueule, si bien, que le loup fut séché net.

post-32469-0-43720800-1421503148_thumb.png

"Ouf... c'était lui ou moi"!!! s'exclama-t-il en perçant la surface de la mer!.

 

Remis de ses émotions, le chaperon continua sa balade dans l'élément aquatique, il put croiser d'autres silhouettes ressemblant à des ficelles. Mais cette fois les responsables n'étaient que des orphies qui poursuivirent leur chemin...

post-32469-0-50201400-1421503165_thumb.png

 

Un peu plus tard, le même sentiment d'anxiété regagna le chaperon... s'il y avait un loup dans les parages, peut être qu'il y en avait plusieurs. la technique du tapissage au sol avait fonctionné la première fois, ainsi, le chaperon répéta la manuvre. Seulement cette fois ci, il prit les devants: il fallait anticiper leur éventuelle présence.Il prit son fidèle courage et le frappa contre le sol de manière à poser la question inévitable: "Loup y es-tu? m'entends-tu?". C'est alors qu'un gang de loups armés jusqu'aux nageoires fît brusquement irruption... "Merde j'aurai p'têtre pas du les appeler en fait... un seul je gère, mais là... 3 à la fois... je sais pas comment ça va s'finir" pensa-t-il. Il était de toute manière trop tard pour faire machine arrière. Le chaperon en un instant prit la décision de tenter un coup de poker: s'il tapait le chef du gang, peut-être que les autres battraient en retraite...

 

Et PAN!!!! le courage du chaperon fît une nouvelle fois son uvre. Encore mieux, sa tactique fonctionna a merveille si bien que les 2 lieutenants prirent la fuite. Le parrain essaya de faire de même, mais il était trop tard, le chaperon avait pris le dessus...

post-32469-0-18098500-1421503189_thumb.png

 

Le chaperon, fatigué par tant d'émotions, sortit de l'eau et retourna chez lui sain et sauf. En outre, il savait qu'il avait eu une chance inouïe, mais était parfaitement conscient que ses actes l'avaient provoquée...

 

FIN.

post-32469-0-79209800-1421503777_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les vidéos. :flowers:

 

j'ai testé de mettre des filtres car il y avait plein de particules et l'image était trop bleue, mais ça rend pas top top...

 

Faut vraiment que je me penche sur les logiciels de montage vidéo (enfin, si jamais il y a d'autres prises ... rien n'est moins sur ! :fffff: ).

 

Sinon vous remarquerez que les loups sont venus très rapidement !!! d'où ma chance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous faites dans le 34... Ca doit être hyper stressant!

Enfin personnellement, je commence a vraiment aimer ce type de conditions, où la visi n'est pas trop élevée (pour la CB) pour le chasseur mais egalement pour le poisson. Cela vient aussi du fait que je commençe a bien connaitre la zone.

 

Par contre j'ai plus de mal avec la houle, même si elle amène le poisson. Je suis sorti au bout de moins de 2h car je commençais a avoir la nausée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bars (et oui suis du Nord) sont superbes. Bravo, bel ouvrage mais encore mieux est le CR.

 

"Charles Pet Rot" . :thumbs_up: Peux te dire que je suis jaloux. Une comme ça, j'aurais bien voulu la sortir. :respect:

 

 

superbe des cr comme ca tous les jours belle peche ca me conforte dans mon choix de rester sur ce forum malgrés l ennuie et la betise des fois la lumiere est la :respect: :thumbs_up:

Rien à ajouter à part un très grand merci pour ce CR!

(Heureusment que je l'ai pas lu au boulot :lol: j'étais mort de rire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos félicitations et pour avoir pris le temps de lire. Comme c'était inspire d'un conte pour enfant, j'ai trouvé que mettre des illustrations etait de mise :-).

 

Sinon Elvis, je t'avoue que l'heure sur les videos est en fait une option de la caméra que j'oublie d'enlever a chaque fois... En fait, si jamais je tombe sur d'autres poissons suicidaires j'espère pouvoir faire des videos sans la date et l'heure histoire de pouvoir faire un petit montage "propre". Encore faut-il qu'il y ait d'autres poissons aussi dociles car vu mon temps d'apnée maximale, ces deux là n'ont vraiment pas eu de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...