Aller au contenu

La Meilleur Cote Bretonne Pour La Csm ...?


Messages recommandés

Salut les gens,

J'ai un métier qui me laisse la possibilité de bouger régulièrement.... et à la fin du mois soit je reste sur St Malo jusqu'a la fin de l'année ...soit je bouge un peu.

Et j'aimerais bien bouger un peu d'ailleurs. Enfin pas de folie pour l'instant, j'aimerais rester en Bretagne. Mais tant qu'a faire ca serait bien de pouvoir se faire aussi plaisir en CSM.

Seulement je n'arrive pas a me décider.....

Dans un premier temps j'avais coché Quiberon mais je m'inquiète un peu de la visi...

Donc en gros selon vous quel serait la plus chouette saison jusqu'a Novembre, en prenant en compte les critères suivant :

- La beauté du spot

- La richesse en poisson (je chasse essentiellement le bar et le lieu)

- La fréquence de journée de belle visi

- La tranquilité (le nombre de CSM au M²)


Allez a vos fantasmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Saint Malo et quand j'y vivais encore, j'allais souvent sur la côte sauvage de Quiberon, le poisson y est plus facile, plus gros, la visi meilleur....

Sinon un autre bon spot moins loin, la baie de la fresnais....

oui la fresnais ...y'a tout de suite moins de visi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Saint Malo et quand j'y vivais encore, j'allais souvent sur la côte sauvage de Quiberon, le poisson y est plus facile, plus gros, la visi meilleur....
Sinon un autre bon spot moins loin, la baie de la fresnais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les îles:un peu au large(+visi),toujours une zone a l’abri du vent,poisson de passage(a moins l'habitude de voir des csm),des touristes que les we et congés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ville de Quimper, histoire d'avoir un peu de vie l'hiver, une gare bien desservie quand même. Tu as accès très facilement à la partie atlantique (concarneau - glénans avec bar, sar et royales), la baie de Douarnenez (les stars, bar et lieu)et la presqu'ile de Crozon (idem) ainsi que la partie sud de la rade de Brest (les coquilles l'hiver). Là, à priori toujours moyens de trouver un spot abrité et tu peux même aller facilement sur la côte nord via la rocade. En plus il fait un poil plus chaud que sur la côte nord quand même. Après comme le dit Jobreizh, le secteur de Lannion-Perros est très sympa à vivre.

Sinon, si tu ne crains pas la solitude, le centre Bretagne .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là..... vraiment Chtimulet ne dit que des conneries , surtout quand il parle de Concarneau - des Glénan - basse jaune - raguenez- l'ile verte .........heu je m'égare un peu . rien de bien , mais alors vraiment de la merde osons le dire . d’ailleurs Pierre , pourquoi crois tu je ne plonge plus depuis octobre dernier....alors ......oui oui parce qu'il n'y a rien du tout ici ... co -dale . "elle est bonne...non ".

juste une petite tranpouille de temps en temps sur Quiberon suffit et encore....limite même.

St Malo c'est très bien comme coin heinnnnn mais oui c'est bien . aller tchuss et à la semaine prochaine sur Quib ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant pas afficionados des points de croix.... on va éviter les coins trop rude ...belle ile.... je prefere etre sur quiberon et aller de temps en temps a belle ile que l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai quelque part entre ST malo et Quiberon, les 2 compris, il y a tout plein de spots magnifiques qui regroupent tous tes critères ! En somme, la bretagne EST un spot de csm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde va prêcher sa paroisse (quoi que ...), logique, quand tu pratiques un endroit et que tu sais comment il fonctionne, quelles pierres marchent à quelle période de la marée, tous les endroits sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tout le monde ne va pas attirer tout le monde dans son coin, si j'ai bien compris (mode neuneu qui s'ignore)

Rostrenen non, mais une saison belleilloise .. l'arrière saison ou il n'y a plus grand monde..

Houat, le seul resto un peu "gastronomique", c'est chez "Loulou",que gère mon copain Tristan, tout y est excellent en poisson, la dorade marinée aux agrumes, samoussa d'araignée, blanquette de seiche etc (resto "les îles" pas mal apparemment, mais fuyez "la sirene") ; mais fin septembre, c'est plié.

(Après, si tu es sur Quiberon, on arrivera bien à se caler une sortie ; si ce foutu temps le permet, c'est un peu frustrant )

Tous les coins se valent, ok, mais il y a quand même des coins ou il pleut moins en Bretagne

enfin, comme le dit le proverbe : "en Bretagne, il ne pleut que sur les coins"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""en Bretagne, il ne pleut que sur les coins"""

Là , Solen, tu joues au c.n :lol:

Il me semble que la phrase exacte est :

"en Bretagne, il ne pleut que sur les cons"

 

 

personnellement je rajoute souvent, pour ceux qui se moquent méchamment et insidieusement des Bretons :

 

"Et si vous venez nous voir, n'oubliez pas votre parapluie" :MRD2:

Bon, dans ce cas là je ne me fais que des amis mais, en l'espèce, ce n'est vraiment pas le but recherché. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à part ça pour les bons et beaux coins de Bretagne, ami Kaweit, tu as le choix : C'est bien de Cancale à Pénestin. (1)

 

Autrement, viens sur Machecoul, joli port de pêche situé en plein marais :'( On manque de bon maître queux :'( :'(

 

A défaut de bar, tu pourras flécher la grenouille. Ah non, j'oubliais, le fusil à grenouille (2) est interdit. Mais pas pour le ragondin, hein Tato !

 

 

(1) Meuh non, suis pas chauvin ! Juste réaliste.

 

(2) Pour les non initiés, cela existe et les flèches sont des rayons de bicyclette ou des baleines de parapluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Sirène, rien qu'aujourd'hui, le temps était bien meilleur que le WE dernier

GP, je ne me hasarderais pas plus à plaisanter sur les coins (lol) : "les coins secrets sont l'âme de la pêche" (John Gierach peut-être, les éditions Gallmeister, une selection de Nature writing)

Tu me répondras sans doute " les cons secrets sont l'âme des pecheurs" ; ( plus qu'à aller se confesser sous peine de pension alimentaire. Tout en finesse quoi..heu coin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...