Aller au contenu

Deux Jolis Pépéres !


Messages recommandés

Bon derniere journée avec mes deux ostrogoths .......Malheureusement ,la journée s annonce un peu pourrie .Petit crachin,l eau est jaune rien de bien folichon et un courant trés sympa ! :( A la mise a l eau ,cela se confirme 1m a 1,5 m de visi ! rien a voir avec la derniere fois .....Par contre ,pas un bateau au moins pas de danger ! :lol:

Je leur explique bien que la pas le droit a l erreur ,premier tir a trou avec une fleche qui se coince et c est la perte du fusil a coup sure ! alors on y va doucement .......Rien de bien folichon mais quelques vieilles et des mulets sont quand meme tirés avant de changer de derives ......C est presque pire ,je vois une balise filet ou palangre ,j averti de ne pas plonger ,la mer est grande mais je vois le bateau se bloquer sur le drapeau ,avec le courant il faut réagir vite ,mais heureusement mon fils un peu plus prés la vue aussi ,et il remonte encore plus vite ,il n a pas oublié ,les consignes ......Dans cette situation ,il suffit de 5' et personne ne peut remonter le courant ,c est d ailleurs ce qui arrive au troisieme ,qui n arrive pas a rejoindre la bateau .....On le laisse pedaler un peu pour lui montrer l importance de la surveillance du bateau ! :lol:

Bon ,on se decide pour une derniere dérive vers mon coin a maigre car les jeunes veulent rentrer et il faut le faire avant 13 °° ou aprés attendre 16h a cause de la marée basse ......Il y a un peu plus de fond et l ami de mon fils reste sur le bateau .

Avec de la chance ,je tombe sur les dalles que j aime et dans le brouillard ,je vois deux gros bar et je tire d instinct avec mon 90 a hauteur d oeil :wacko: Il est sur la fleche mais je sais le tir bas ,je me jette dessus quand il se bloque sous une roche et j arrive a m en saisir a deux main ,je remonte et nage vers le bateau ,et je demande au jeune de prendre un point Gps ,il hesite et tout un coup je me rends compte que je n ai plus de fusil ni de fleche ,je jette le poisson dans le bateau et demande s il voit mon fusil ,hesitation oui peut etre derriere ,je sais pas ......Et merde plus de fusil ,je sais qu il coule tout doucement ,je saute dans le bateau et prend un point GPS ......

Il n est plus question de rentrer c est mon fusil fétiche ! :( j alligne les derives mais rien ,un derniere espoir avec l étale basse ;

Je plonge mais je n ai plus d espoir lorsque je tombe sur ma fleche titane ,dont l ardillon est pris sous une roche et le reste du fusil est a la verticale .....Ouf j ai terminé ma journée !

Pour récompenser les 2 jeunes ,je connais un petit bout d epave interessant dans peu d eau il reste encore 15' d etale ,je faos doucement le tour et m aperçois un gros sar .......Chacun essaye a son tour ,mais il est parti profond et je leur explique la façon de proceder ......Mon fils rentre presque entierement ,comme indique ,je plonge a coté pour le tirer en cas de probleme ,mais tout se passe bien ,un beau tir et une sortie en douceur le sar est sur la fleche ... :wub: Encore une plongée et il sera dans le bateau ......

Une derniere petite derive ou malheureusement le copain de mon fils perdra sa marseillaise ! :blink: je me demande encore comment ! et impossible a trouver mais cela lui fera un souvenir .....d une journée compliquée mais trés formatrice ! :lol:

Le sar fera 2,1 kg et le Bar 5,3 kg

 

749136IMG20150720164422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais afin de ne JAMAIS perdre un fusil pourquoi ne pas relier directement la ligne de sa bouée au fusil en gérant le mou au mieu via un petit mousqueton... ??? perso ça ne m'a jamais géné et parfois après avoir tiré sur du poisson bien trop gros pour un 75 sans moulinet ça m'a permis de sauver le fusil et de récupérer le poisson sans me mettre en danger.

 

En tout cas tes CR sont toujours bien sympa, ça donne envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ne pas relier directement la ligne de sa bouée au fusil

Simplement car en bateau ,on a rarement des bouées ! ;)

 

Aprés lorsque la mer est calme ,c est bien mais dés qu il y a beaucoup de courant ou de la houle ,c est totalement ingérable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et un largable à la ceinture? Tu as déjà essayé? ça fait peut etre beaucoup à gérer?

Il faut rester simple et faire simplement attention ! :lol: ce ne sont que des erreurs individuelles qui font perdre des fusils ....Il faut donc rester concentré c est la meilleur des solutions ....et la plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

749136IMG20150720164422.jpg

 

 

 

 

 

 

VCTERIC, t'oublieras pas de faire tomber la cagoule quand tu navigues sinon tu risques d'avoir un bronzage "spécial" :D :lol:

 

 

Il m'est arrivé de poser une journée au travail sous un prétexte fallacieux, et de revenir le lendemain avec une bonne trace de bronzage sur la face... Dans ces cas là, tu te sens seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...