Aller au contenu

Beau Resultat D Une Jeune Equipe !


Messages recommandés

Boulot oblige ,les jeunes partent sans moi ! :( Les marées sont trés petites pas de houle pas de courant une belle visi mais ce ne sont pas forcement chez nous les conditions le plus facile pour trouver du poisson .D ailleurs l eau est trés froide ! cette année on passe en un jour par tous les extremes en 48 heures ......Le grand qui est maintenant le patron sur le bateau decide de faire la meme derive trouvée la derniere fois pour les gros Bar mais sans beaucoup de conviction :wacko: ......

Au bout de la troisieme apnée sans beaucoup de courant ,il voit le Bar face au courant tranquille ,dans le mille il accusera prés de 5 kg comme quoi il n y a pas besoin du pére ! :lol:

Le plus jeune ,ne demande pas son reste et tire dans un banc (avec la camera ,filme un peu plus tard) un joli de 2,5 kg .....Il trouvera aussi une dalle un peu plus profonde "bourrée" mais tres compliqué a tirer .....ENsuite tout se calme un peu ,le capitaine decide donc de faire des points particuliers et d ancrer ......Heureusement le meme bateau avec les deux memes pecheurs dont une femme leur refait le coup de venir se mettre juste derriere mais Quentin voyant cela les emmène sur du sable ! :MRD2: Bien joué ,bon passer pas trop loin et prendre un petit point Ok c est le jeux mais la a chaque fois ,c est minable et ils n apprenent rien ......

Il trouve plusieurs petites casses avec du poisson dont un autre joli Bar de 3 kg et un sar de 2 ......Ensuite ,il fait tirer de grosses vieilles au fils de mon ami qui doit partir le lendemain et qui tire une raie plus ou moins autorisée ! :wacko: il n a pu s en empecher pour cette derniere journée et on peut le comprendre car c est une des raies les plus courante .......

Le vent se léve et ils devaient rentrer tot ! mais personne ne veut partir et il n y a pas de houle donc la peche continue pour le plaisir de tous et comme on peut le voir avec succés ! Et vue le temps depuis hiers ,ils ont bien fait car on est pas prés de se remettre a l eau ! :lol:

345664P1040237.jpg

373570P1040239.jpg

931261P1040240.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le grand a la tête sur les épaules car pas évident d'être responsable des deux autres

Oui moi aussi cela me fait plaisir de voir cela mais c est ma façon de voir et chacun doit etre responsable de soi ,donc les jeunes savent aussi ce qu ils peuvent faire ou pas ,ce qui est dangereux ou pas ,ça aide ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !!!

Belle pêche et ils se sont bien fait plaisir.

C'est le deuxième bar pour lolo je crois ?

 

et important que chacun sache :

- où est sa place

- la responsabilité qui lui incombe.

Sa fait grandir et ça leur apprend à avoir confiance en soi et avoir la fierté qu'on leur fait confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est reparti pour une génération et en plus ils fabriquent aussi des fusils...... :P

Je blague,chapeau les gars belle peche....... ;)

JOS GUN est parti pour au moins 3 générations!!

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les enfants continuent ainsi, ils vont ruiner leur père. :'( En effet, ils vont prendre tous les poissons et Papa n'aura plus matière à écouler ses J Gun. :P

 

Félicitations aux élèves qui vont bientôt dépasser le maître :lol: Joli tableau de pêche. Il me faudrait au moins deux saisons pour réaliser le même poids. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après la photo il me semble que s'en est une...

Oui moi aussi et je leur ai dit ...... ;)

Bientot une video faite par le plus jeune avec un joli tir avec son fusil et un gros congre pas tiré comme quoi avec le temps les choses avancent ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la technique et l'instinct de chasseur c'est une chose. Mais savoir trouver le poisson s'en est une autre. Ils vont être forts tes enfants (si ce n'est déjà le cas) car ils sauront appliquer des stratégies de chasse lors de leurs sorties. Et cela, c'est l'expérience qui compte. Ils ont de la chance d'avoir pu se faire une expérience accélérée via la transmission du père. Moi, le mien de père, me racontait plein de conneries. Heureusement que j'ai un peu de bon sens...

 

C'est une sortie qui a dû faire plaisir à tout le monde, autant aux chasseurs qu'au papa...

 

J'espère pouvoir partager la même chose avec mes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, mais les mini-VCTERIC, à force de voir comment sont constitués les fonds qui donnent, comment organiser la sortie et le choix du spot en fonction des conditions et de la présence ou non du poisson, vont savoir débusquer le poisson là où il est.

Souvent (mais je sais que ce n'est pas ton cas), certains pensent qu'il faut juste connaître le waypoint pour y faire du poisson. Alors qu'il faut associer au lieu d'autres paramètres tels que les conditions générales, la saison, le courant, etc... Je connais des pierres qui donnent dans certaines conditions, à certains moments de l'année. Alors que cette pierre est nulle dans d'autres circonstances. Comme à la pointe du Cabellou, où l'on peut faire de très gros bars dans pas d'eau, voire de la royale, dans des champs d'hymantales. Mais comme il y a pas mal de trafic maritime et pas de fond, il faut y aller tôt, et jouer avec les coefs et heures de marée... Sinon c'est peau de zob!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, mais les mini-VCTERIC, à force de voir comment sont constitués les fonds qui donnent, comment organiser la sortie et le choix du spot en fonction des conditions et de la présence ou non du poisson, vont savoir débusquer le poisson là où il est.

Souvent (mais je sais que ce n'est pas ton cas), certains pensent qu'il faut juste connaître le waypoint pour y faire du poisson. Alors qu'il faut associer au lieu d'autres paramètres tels que les conditions générales, la saison, le courant, etc... Je connais des pierres qui donnent dans certaines conditions, à certains moments de l'année. Alors que cette pierre est nulle dans d'autres circonstances. Comme à la pointe du Cabellou, où l'on peut faire de très gros bars dans pas d'eau, voire de la royale, dans des champs d'hymantales. Mais comme il y a pas mal de trafic maritime et pas de fond, il faut y aller tôt, et jouer avec les coefs et heures de marée... Sinon c'est peau de zob!

 

Et oui, il y a tellement de paramètres à prendre en compte de nos jours pour faire du poisson que cela reste encore compliqué pour nous tous qui chassons pas assez régulièrement dans les mêmes endroits pour comprendre ce qui se passe.

Par exemple, pour mon cas où je change très régulièrement d'endroit, il m'est ainsi difficile d'accumuler des informations sur une même zone en fonction de la marée, du vent, du coefficient, de l'heure de la journée, pourquoi pas de la lune et bien entendu de la saison.

 

Du coup, je fais en fonction de mon expérience, des affinités sur un site à une même époque/condition de marée mais aussi à mon 6 ième sens que l'on peut appeler instinct :flowers:

Mon gros défaut, à part les petits cr que je partage avec vous je ne me note rien dans mon coin.

Car c'est avant tout un plaisir/passion la mer et non un métier avec une obligation de rendement/amortissement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel temps de gagné.......... ;)

 

Tu m'étonnes.

MAIS le top du top est de pouvoir les appliquer en pratique avec le professeur car si je te donne une liste de waypoint sans te dire ce qu'il y au fond, comment c'est, comment faut arriver sur la zone, à quel moment de la marée/époque etc... ben ça ne va pas forcément te servir.

 

Par-contre si à ce waypoint je te dis que le long de cette toute petite banche haute de 50cm il y aura un moment, en suivant le courant, uniquement dans le sens de la fin de montante (sens du courant) pour ne pas la perdre en dérive (car à 8m de fond et 2-3m de visi), tu y trouveras une marche un peu plus haute et profonde que le reste et avec quelques éboulis et que tout à lieu à cet endroit précis pour faire du poisson et bien tu risques de tourner longtemps autours de la zone sans faire du poisson.

 

J'ai quelques endroits comme ça, fiable à 100% avec du bar et mulets en quantité importante mais du petit jusque 1.5kg et un peu de sar, où tout se joue sur 5 à 10m de long et 2m de large alors que la banche fait au moins 150m de long.... :unsure:

 

Mais ça toi aussi tu le sais bien mieux que moi. :P :flowers:

 

 

... il nous manque plus de pouvoir savoir pourquoi a tel endroit tout le monde ets là et c'est le vide ailleurs.

En zone tropicale, c'est facile, tu te dis que ''Ben c'est une patate de roche avec corail qui est toute seule au milieu d'un champ de sable/gravier/cailloux''

Mais le long d'une banche ou d'une succession de pointes de roche, où pire, comme à un endroit en rade de Brest où tout se joue à marée basse dans 6m d'eau et à 30m du bord sans qu'il y ai de structure sur le fond..... POURQUOI LA !!!!

C'est ça qui est fabuleux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal !

 

Lolo et Quentin n'allaient quand même pas emmener le copain sur 8-12m :unsure:

 

Du coup, dans la zone de 4-6m il y a de quoi s'amuser à chercher les vieilles dans les moulières :fffff:

En tout as si les bars ont été fait aussi dans ce coin et bien pour une fois il y avait pas mal de vie (en dehors des vieilles bien entendu) car, si c'est le coin que je pense, depuis quelques années les bars que je croise dans ce coin dépassent rarement les 400-600gr et sur la photo j'en voie 2 proche du kilo cinq.

 

E tout cas super ils se sont bien amusés ! :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu m'étonnes.

MAIS le top du top est de pouvoir les appliquer en pratique avec le professeur car si je te donne une liste de waypoint sans te dire ce qu'il y au fond, comment c'est, comment faut arriver sur la zone, à quel moment de la marée/époque etc... ben ça ne va pas forcément te servir.

 

Par-contre si à ce waypoint je te dis que le long de cette toute petite banche haute de 50cm il y aura un moment, en suivant le courant, uniquement dans le sens de la fin de montante (sens du courant) pour ne pas la perdre en dérive (car à 8m de fond et 2-3m de visi), tu y trouveras une marche un peu plus haute et profonde que le reste et avec quelques éboulis et que tout à lieu à cet endroit précis pour faire du poisson et bien tu risques de tourner longtemps autours de la zone sans faire du poisson.

 

J'ai quelques endroits comme ça, fiable à 100% avec du bar et mulets en quantité importante mais du petit jusque 1.5kg et un peu de sar, où tout se joue sur 5 à 10m de long et 2m de large alors que la banche fait au moins 150m de long.... :unsure:

 

Mais ça toi aussi tu le sais bien mieux que moi. :P :flowers:

 

 

... il nous manque plus de pouvoir savoir pourquoi a tel endroit tout le monde ets là et c'est le vide ailleurs.

En zone tropicale, c'est facile, tu te dis que ''Ben c'est une patate de roche avec corail qui est toute seule au milieu d'un champ de sable/gravier/cailloux''

Mais le long d'une banche ou d'une succession de pointes de roche, où pire, comme à un endroit en rade de Brest où tout se joue à marée basse dans 6m d'eau et à 30m du bord sans qu'il y ai de structure sur le fond..... POURQUOI LA !!!!

C'est ça qui est fabuleux :wub:

Ouh la ! on a pas fini d'en apprendre de ce coté là,y'a tellement de facteurs qui peuvent changer la donne à chaque fois..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De part mon boulot c'est sùr que je connais bien le secteur et puis j'ai les infos en direct de la présence ou pas de telle ou telle espèce mais je connais aussi des gars qui ne sont pas pros et qui ont une bonne expérience du coin avec les années.... ;)

Et puis les anciens du port sont des mines d'infos à condition qu'ils veulent bien parler..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement pour faire echos au discours de Cory je note un max d'infos sur un cahier à chacune de mes sorties, mis à part les trucs classiques : horaire, marée, lune, température, j'essai d'observer autour de moi, le comportement des poissons, le type de manges présent ou non, la présence d'autres CSM ou non....

 

J'ai copié ça sur mon père qui est un excellent pêcheur à la ligne, du coup je n'ai pas encore assez d'expérience mais petit à petit des "indicateurs" apparaissent et s'affinent de plus en plus avec les sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a bientot en fin de mois si la méteo le permet car en ce moment ce n est pas le pied :( ......Pendant ma periode de repos ,je viens de passer mon temps a faire du kite et la je repars au boulot ..... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...