Aller au contenu

Hand Fishing Maigre Vendéen


Messages recommandés

Salut à vous amis chasseur,

 

J’espère que les modérateurs ne m'en voudront pas de poster ceci ici car cela n'a rien à voir avec la chasse sous marine mais un peu tout de même. Tout comme vous je suis un grand passionné de chasse sous marine et en France l'un des poissons le plus convoité, celui que nous espérons tous ne serait ce que croisé et au mieux tiré est sans doute le maigre. Cela fait deux mois que je ne pense qu'à ça mais mon travail saisonnier ma envoyé loin de mes spot à maigre de Vendée et je ne pourrai allé prospecter qu'en septembre donc je prend mon mal en patience, bref....

Venons en au fait hier mon petit frère lui aussi passionné par tous ce qui est lié à l'océan part surfé sur une de mes zones à maigres que je connais bien, son premier constat arrivé au pic est une chasse sur dimensionné, ça grouillait de bar m'a t il dit qui était en pleine frénésie...... La session se passe alors que la marrée descend et quand il décide de sortir sur le chemin du retour qu'est ce qu'il ne voit pas dans une espèce de baïne avec 50 cm d'eau...... eh bien un gros maigre se débattant dans 50 cm d'eau...... Comment est s'est il retrouvé bloqué ici je ne sais pas mais après un quart d'heure de bataille à main nu il le sortira de l'eau et le ramènera à la maison pour en faire profité à toute la famille...

Je n'y croit pas encore et pourtant la preuve est là...post-32339-0-08279900-1440252301_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fou ça !! Il y a 2 ans mon pote en a fait un de 22kg en écluse à Oléron, en Septembre, ce qui de mémoire vive n'a jamais été fait... Donc ça se peut mais dis a ton frangin de vite aller jouer au Loto ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est la classe! j avais deja eu l'occase de faire deux jolies vieilles bloquees sous une roche lors d'une grande maree, alors j'imagine aisement la surprise et le bonheur d'une telle capture "hasardeuse" (sans compter la session de sport car choper un tel morceau a la main, chapeau!!).

 

bravo a ton frangin et merci pour l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa un maigre en pêche à pied!

J'ai vu des poissons dans les champs, dans les marais inondés... ça me rappelle ce souvenir.

Comme quoi les grandes marées sont propices à plein de captures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après la Royale au couteaux, "le maigre à mains nues"!

 

Je me rappel gamins avec mon père tomber sur des grosses truites après de grosse montée d'eau ou des grosses femelles brochet après la fraie bloquer dans 10 cm de flotte. Après il me semble que comme toute action oú tu choppes du poissons dans ce type de conditions cela s'apparente à du braconnage si tu gardes le poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la Royale au couteaux, "le maigre à mains nues"!

 

Je me rappel gamins avec mon père tomber sur des grosses truites après de grosse montée d'eau ou des grosses femelles brochet après la fraie bloquer dans 10 cm de flotte. Après il me semble que comme toute action oú tu choppes du poissons dans ce type de conditions cela s'apparente à du braconnage si tu gardes le poisson.

En rivière oui car il est nécessaire (dans la plupart des cas) d'avoir un permis. En mer ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rivière oui car il est nécessaire (dans la plupart des cas) d'avoir un permis. En mer ce n'est pas le cas.

 

C'est le raisonnement que je me suis fais après coup! Merci de la confirmation.

 

Après loin de moi l'idée de faire la morale dans le cas présent, c'était juste pour préciser les choses suivant le lieu : :papy:

 

- Rivière - eau douce = Pas OK

 

- Mer - eau salée = OK ............................................................. je schématise à mort mais c'est dans l'idée

 

PS : sinon le saumon à la fourche en été ou la truite à la 22 LR c'est autorisé ? :ph34r:

 

Gamin je me faisais pas chier, pour pas rentrer brecouille je pêchais directe dans la pisciculture, au fond à côté du dernier bassin avec un trou dans le grillage... :P ... le pire c'est que les pisciculture on les manges pas chez moi (que de la Fario Mr et avec mon père on est gâtés)... du coup elles finisssaient chez le voisin!

 

Je me rappel également faire l'ouverture avec mon cousin 15 jours avant tout le monde, une truite dans chaque trous mais impossible de rapporter quoi que se soit à la maison sans se tirer une balle dans le pied :inc_037: du coup on relâchaient des farios de 45 cm à la flotte.

 

Quand j'y pense, on se marre bien gamin quand même... :rolleyes:

 

Maintenenant dans les mêmes ruisseaux , 20 ans après il n'y a plus rien ou alors des loches... c'est tristes sérieux.... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le raisonnement que je me suis fais après coup! Merci de la confirmation.

 

Après loin de moi l'idée de faire la morale dans le cas présent, c'était juste pour préciser les choses suivant le lieu : :papy:

 

- Rivière - eau douce = Pas OK

 

- Mer - eau salée = OK ............................................................. je schématise à mort mais c'est dans l'idée

 

PS : sinon le saumon à la fourche en été ou la truite à la 22 LR c'est autorisé ? :ph34r:

 

Gamin je me faisais pas chier, pour pas rentrer brecouille je pêchais directe dans la pisciculture, au fond à côté du dernier bassin avec un trou dans le grillage... :P ... le pire c'est que les pisciculture on les manges pas chez moi (que de la Fario Mr et avec mon père on est gâtés)... du coup elles finisssaient chez le voisin!

 

Je me rappel également faire l'ouverture avec mon cousin 15 jours avant tout le monde, une truite dans chaque trous mais impossible de rapporter quoi que se soit à la maison sans se tirer une balle dans le pied :inc_037: du coup on relâchaient des farios de 45 cm à la flotte.

 

Quand j'y pense, on se marre bien gamin quand même... :rolleyes:

 

Maintenenant dans les mêmes ruisseaux , 20 ans après il n'y a plus rien ou alors des loches... c'est tristes sérieux.... :'(

Je crois que j'ai eu la même enfance que toi... Je pêchais près d'une pisciculture qui avait une fâcheuse tendanse à lâcher quelques belles grosses arc-en-ciel dans la rivière. Résultat, on se mettait à un endroit précis, et on virait les arc-en-ciel dans les fougères. Cela permettait de laisser une chance de plus aux alevins des farios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le raisonnement que je me suis fais après coup! Merci de la confirmation.

 

Après loin de moi l'idée de faire la morale dans le cas présent, c'était juste pour préciser les choses suivant le lieu : :papy:

 

- Rivière - eau douce = Pas OK

 

- Mer - eau salée = OK ............................................................. je schématise à mort mais c'est dans l'idée

 

PS : sinon le saumon à la fourche en été ou la truite à la 22 LR c'est autorisé ? :ph34r:

 

Gamin je me faisais pas chier, pour pas rentrer brecouille je pêchais directe dans la pisciculture, au fond à côté du dernier bassin avec un trou dans le grillage... :P ... le pire c'est que les pisciculture on les manges pas chez moi (que de la Fario Mr et avec mon père on est gâtés)... du coup elles finisssaient chez le voisin!

 

Je me rappel également faire l'ouverture avec mon cousin 15 jours avant tout le monde, une truite dans chaque trous mais impossible de rapporter quoi que se soit à la maison sans se tirer une balle dans le pied :inc_037: du coup on relâchaient des farios de 45 cm à la flotte.

 

Quand j'y pense, on se marre bien gamin quand même... :rolleyes:

 

Maintenenant dans les mêmes ruisseaux , 20 ans après il n'y a plus rien ou alors des loches... c'est tristes sérieux.... :'(

 

 

 

J ai commencé a pêcher la truite a l'ultra leger il y a 3 ans, bon pas souvent, des sessions d'une heure au boulot le midi (dans le morbihan) et j'ai été étonné de la présence de ces petits carnassiers dans les petits cours d'eau

mais les poissons de + de 25cm, il faut les chercher

 

belle surprise ce maigre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...