Aller au contenu

java30

Messages recommandés

A l’assaut des îles d’Ouessant !!! :D

 

Putain qu’elle est belle cette région.
Arrivé sur place, c’est avec un grand soleil et une mer calme que la première semaine c’est déroulée.

post-15537-0-01905200-1442994909_thumb.jpg

C’est le feu dans les palmes, que toute l’équipe composée de cinq sudistes et De deux supers bretons met le cap sur Ouessant, nous y retournerons 3 fois « ce n’est pas la porte à côté mais le trajet se fais très bien.
Pendant tout le séjour, la flotte sera aux alentours des 15° / 16°, l’air lui, tournera dans les 16° avec parfois un petit 20° de temps en temps !!!

Nous disposons de 2 bateaux, merci Sam et merci Seb, chaque équipage part sur une zone suffisamment distante pour ne pas se gêner, tout en restant en contact par VHF (Sam pour Jacquie et Michel oui Sam ké ki ya, sa pêche et vous, bin ouais blablabla !!!). :D

post-15537-0-08830300-1442997183_thumb.jpg

Les sorties s’enchaines mais ne se ressembles pas c’est le pied, les reliefs, les zones de sable, parfois la roche à vif, de belles forêts de laminaires peuplent les fonts, certaines zones resteront gravées, La chaussée de Keller, le phare de la Jument, celui des pierres noirs, et toutes les zones du secteur du Conquet, c’est vraiment beau là bas, il y a même des plages de sable blanc !!!

A chaque fois nous constaterons pour ce qui est de la pêche, que les choses sérieuses commencent à partir des 12 / 15 mètres, mais là ou je me suis le plus régalé c’est sur les basses, les remontées, dans des zones tournant dans les 17 / 20 mètres, dans le jus, c’est là que les belles pièces nous ont parues plus nombreuses.

post-15537-0-44123900-1442995019_thumb.jpg

 

Le jus de la marée « magique », suivant les zones, il était assez simple de comprendre le secteur et de trouver le poisson, par moment en surface et souvent bien à l’abri du sec.
Parfois rien « allez, on bouge » !!!
Chacun d’entre nous à bien tirer son épingle du jeu, il y en avait pour tous le monde, une pêche variée, notre seul regret, sera que les crustacés n’étaient pas vraiment présents, que la St Jacques était fermée.

 

post-15537-0-75845700-1442995077_thumb.jpg

Le temps vire !!! B) <_<
Direction la première zone de replis, la houle bien formée nous contraint à visiter la baie de Brest, rien de bien folichon question pêche mais les glacières ne se reposeront pas pour autant, ne connaissant pas le secteur c’est au hasard et à l’intuition que nous trouverons les écailles.
Nous avons même « de loin » assisté au retour d’un sous-marin nucléaire avec toute la logistique que cela implique « quand on a pas l’habitude de voir ce genre de chose c’est énorme » !!!

Allez Brest c’est fait, (c beau hein ? Ouais !!! Bon on se casse) !!!

On décide de basculer de l’autre côté de la fourche, c’est de toutes façon la seule zone à peu près calme.

post-15537-0-27599700-1442997250_thumb.jpg

Bonjour Roscoff, on a adoré aussi, vive le Bar, tous le monde va en poquer, les superbes langues de sable les nappes de sargasse, les basses du large, même en terre contre l’île de Batz la diversité du biotope va nous permettre de varié les prises, les glacières dégueulent.

post-15537-0-87876900-1442995351_thumb.jpg

Tous les soirs Olive, Nounours, Sam et moi de temps en temps préparons la bouffe avec la pêche du jour, « nous n’avons pas perdu un gramme » !!! :beer2:

post-15537-0-05174400-1442995535_thumb.jpg post-15537-0-18600700-1442995674_thumb.jpg post-15537-0-02960600-1442995880_thumb.jpg
Voilà, Je laisse les copains en rajouter « j’en ai oublié pleins, des choses à raconter » !!!

Un grand merci à Gautier, Eric, Olivier, Sam, Seba, Laurent, Olive pour votre amitié, la déconne et tout ce qui a fait que cette virée à été Fabuleuse :respect:

post-15537-0-55015000-1442995998_thumb.jpg

 

post-15537-0-73257100-1442997342_thumb.jpg

La piole au top !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel gavage les gars! Vous avez bien fait de faire le stock, car ici c'est pas l'été indien :(

C'est vrai qu' y a pas bcp de homards ou d'araignées.

Merci pour le CR Jérôme!

 

PS : Nounours, c'est Gauthier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel gavage les gars! Vous avez bien fait de faire le stock, car ici c'est pas l'été indien :(

C'est vrai qu' y a pas bcp de homards ou d'araignées.

Merci pour le CR Jérôme!

 

PS : Nounours, c'est Gauthier?

Ha Ha !!! Non Nounours c'est Nounours " laurent de son prènom, un pote qui ne vient pas sur ce forum" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial ! ça valait le coup d'attendre !! :wub: ..vous vous êtes éclatés ! le bonheur quoi !.... ya un truc qui m'étonne ! pourquoi, ils nous font jamais des cr comme ça les bretons du forum ?? :P

Il y a peu de chasseurs finistériens faisant des CR sur ce forum je trouve, c'est dommage c'est le département le plus riche de la région.

Pour des pêches comme ça, il faut quand même un très bon niveau, même en Bretagne donc bravo ;)

 

Ps : même si les pêches ont été réalisées par un grand nombre de chasseurs, je ne suis pas trop fan de l'étalage de tous les poissons sur une photo. Ce n'est que mon avis biaisée par une belle dose de jalousie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial ! ça valait le coup d'attendre !! :wub: ..vous vous êtes éclatés ! le bonheur quoi !.... ya un truc qui m'étonne ! pourquoi, ils nous font jamais des cr comme ça les bretons du forum ?? :P

Ils sont très très très discrets, car je peux te dire que ceux que je connais cartonent pas mal !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérome, est ce ques araignées étaient encore pleines ? Chez nous elles sont immengables en ce moment.

Non , elles n'étaient pas pleines , mais nous aurions préferer les avoir un peu plus charnue !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu de chasseurs finistériens faisant des CR sur ce forum je trouve, c'est dommage c'est le département le plus riche de la région.

Pour des pêches comme ça, il faut quand même un très bon niveau, même en Bretagne donc bravo ;)

 

Ps : même si les pêches ont été réalisées par un grand nombre de chasseurs, je ne suis pas trop fan de l'étalage de tous les poissons sur une photo. Ce n'est que mon avis biaisée par une belle dose de jalousie :P

C'est pour cela que je ne mettrais pas de photos comme celle la !!! :D :P

post-15537-0-44280000-1443016430_thumb.jpg

 

Non en fait ce ne sont que les photos les plus politiquement corrects que je montre !!! :) :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me l avais dis jérome, que j allais manquer quelque chose ! :(

tu t es pas tromper.........mais si j avais pu , je serai venu :D

Bon on y retourne alors !!! :D

 

Je ne te laisserais pas le choix la prochaine fois !!! ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je ne mettrais pas de photos comme celle la !!! :D :P

attachicon.gifcongèl.JPG

 

Non en fait ce ne sont que les photos les plus politiquement corrects que je montre !!! :) :flowers:

ça c'est de l'organisation !

Vous avez eu de supers conditions en tout cas, bien qu'étant exilé en Finistère depuis quelques années maintenant, je n'ai pas eu l'occasion encore d'aller plonger sur Ouessant, ça se mérite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un peu de temps pour compléter le cr qui est déjà au top

 

pour moi c 'est une première dans la vrai mer... le premier jour direction ouessant pour la découverte des lieux des dorades grises des phoques et de la marée

 

première impression on se pause sur une dérive entre des blocs, je reste sur le boat avec jeje histoire de voir la facons de procedé et ensuite direct dans l eau le courrant et pas violent et la visi extra 8m on commence sur une zone peu riche avec quelques lieu de vue mais rien de beau . L'autre bateau part sur le phare de la Jument et nous direction l autre phare plus en terre.

La les choses sérieuses commence plus de courant plus de fond plus de poissons on se sépare de quelques dizaine de mettre et la c'est le pied, chaque apnée des occasions de tir sur du lieu maillé mais les beau sont plus craintifs, la chasse se passe plus entre 15 et 20, je mettrai du temps pour lâcher le premier tir alors que les collègues commence a remplir la glacière, je tire sur un beau lieu de 1.5kg qui sera mon seul poisson de la journée jerome cartonne et seb aussi avec un super poisson de plus de 2.5kg.

Changement de zone on pars sur la chaussé de keller et les copains sont déjà derrières les pierres on se replie en terre et la recherche des zozo commence mais la c'est le désert jerome trouve les lieux et moi je continue a fouiller les pierres mais rien . La journée est bien entamer direction le port.... la glacière est bien pleine et les sensations ont etais bonne...

 

le lendemain on reste sur la zone devant le conquet et plus au nord la aussi c'est genial la vie est pressente mais la maille est moindre la chasse moins profonde les plus beau poissons sortie feront 1.5kg mais on tire tous notre épingle du jeu pour faire du lieu avec des zones très prometteuses...

 

le 3ieme jours on pars sur ouessant la traverser est top et la les choses sérieuses commence direct sur la chaussée de keller, je barque pendant que les copain sont dans l eau les conditions sont difficiles et je préfère rester sur le bateau et gérer les copains qui se régales on reste deux heures sur la zone et quelques beau poissons sont prélevés je me rattraperai vite sur les prochains cailloux les oreilles passent je suis en forme on commence tous a s’éclater direction les secs autour du phare de la jument et la que du bonheur les secs sont sur 8m et descende sur 35m . Des ma première apnée sur le sec le courant te prend sur la tete de roche et te pousse vers le fond, je me pause sur 18m et la les lieux les dorades grises et les bars derrières reste plus profonds je remonte a vide mais avec un grand sourire je remonte sur la bateau jeje me pause plus haute que je me ventile bien et la je descend sur 24 les bars montes mais tous calibrer et les gros lieux arrivent je prend les plus gros a bout portant et remonte en lachant du fil mais avec le jus la remonter est interminable tant que je reste a l abrit du sec sa passe mais dès que le courant me prend la difficulté arrive mais j ai de la marge pour percer la surface avec le sourire, direction le bateau pour faire profiter a tous le monde du spectacle on sortira tour a tour de très beau poissons pour conclure la journée on se rassemble et le retour sur la plage pour quelques belle photos ...

 

voila pour moi je vous ai raconter les 3 plus beau jours du séjours brest est pour moi un etang et je vais pas dire se que j'en pense sinon je vais etre vulgaire... et roscof une super zone mais mes oreilles et mes sinus ne m ont pas permis de profiter a fond de cette zones qui me semble vraiment top...

 

 

la pèche a étais bonne tous les jours et la lecture des courant et des conditions nous on permis de trouver facilement le poisson, nous avons passer de super moment ensemble autant au dessus que dessous la surface avec de superbe prise pour tous

 

en conclusion le beau poisson breton se mérite et surtout il est plus profond que se que j imaginer mais après la densiter de vie te permet d'etre selectif et de remonter souvent avec de belles image qui resteront graver pour longtemps

 

 

désoler pour les fautes mais j ai pas le temps de me relire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe !! comme quoi, quand on pense trip chasse, on pense souvent poisson, et destinations exotiques, alors que "chez nous", il a des endroits fabuleux a exploiter,. encore faut 'il y penser, et avoir l'envie d'organiser tout ça ... encore merci pour vos cr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe !! comme quoi, quand on pense trip chasse, on pense souvent poisson, et destinations exotiques, alors que "chez nous", il a des endroits fabuleux a exploiter,. encore faut 'il y penser, et avoir l'envie d'organiser tout ça ... encore merci pour vos cr..

attention, ils ne sont pas les premiers à aller chasser sur Ouessant. Et tout le monde ne fait pas autant de poisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'ils ne sont pas les 1er, et bien sur, qu'il faut un bon niveau pour faire de tels tableaux ! comme partout d'ailleurs!...non ce que je voulais dire, c'est que ce sont des endroits, auquel on ne pense pas forcement, pour organiser un trip chasse..1er parceque même par beau temps, les conditions sont difficiles, et par mauvais temps, tu passe le séjour a boire et jouer aux cartes .. ils ont reussit une bonne fenêtre météo, et ont su exploiter la zone, sans trop la connaitre,...je leur tire mon chapeau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elmer34, (le) 23 Sep 2015 - 22:10, a écrit :

bien sur qu'ils ne sont pas les 1er, et bien sur, qu'il faut un bon niveau pour faire de tels tableaux ! comme partout d'ailleurs!...non ce que je voulais dire, c'est que ce sont des endroits, auquel on ne pense pas forcement, pour organiser un trip chasse..1er parceque même par beau temps, les conditions sont difficiles, et par mauvais temps, tu passe le séjour a boire et jouer aux cartes .. ils ont reussit une bonne fenêtre météo, et ont su exploiter la zone, sans trop la connaitre,...je leur tire mon chapeau !!

en gros tu a trop envie d y allez :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'occasion d'y chasser dans les années 90, lors de séjours en bretagne, mais j'avoue, que je me suis dégonflé,par manque de connaissances, de la zone, et surtout de personnes pouvant m''accompagner.(faut dire que c'est un coin qui a la réputation d'être dangereux). aujourd'hui, je n'ai plus le physique, pour chasser a 20m dans le courant, alors pas de regrets!, mais je serais partant pour faire le barquéro..et les after .. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin en fait le beau temps n'a duré que 5 jours sur un séjour de 12 jours de chasse, nous avons aussi été gâté niveau pluie , vent, mer démonté, et belle houle.

mais comme la motive était là pour tous !!!

 

pour trouver des secteurs chassable , nous avons été obliger de faire près de 2h30 à 3h00 de bagnole par sortie.

 

Ce qui nous a permis de bien commencer, c'est que les dates de cette escapade ont étés callées par rapport au coef, nous avons commancer avec du faible et fini avec du moyen.

 

 

Solon, heureusement que Gautier a fait "l'osthéokiné" sinon j'étais cloué sur une chaise la moitiée du séjour, il ma sauvé le trip, je l'en remerci encore !!!

 

elmer, si tu veux ce sera avec plaisir pour le prochain wagon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe récit!

Superbes prises, dans un lieu qu'il va falloir que je visite avant d'être trop vieux... :D

(ça tombe bien, depuis mon séjour en Irishland j'ai des contacts :P)

 

La réputation de ces endroits (tant au niveau poisson que conditions sévères!) n'a rien de surfaite.... bien au contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ce trip , moi ce que j'aime vraiment de ce coté la ,c 'est les fonds sous marins qui nous changent tant de vers chez nous ;-)

par contre Jérome , vous risquez d'avoir moins de poisson lors de votre prochain trip chez moi ^^ ;-) mais peut etre des plus gros encore ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Cr et on sait au moins une chose ,c est que vous avez pris de beaux poissons ! :) sans connaitre la zone et en étant du Sud cela mérite des félicitations et tous cela avec un groupe assez important comme une sortie club .Vraiment bravo :wub: J en connais un qui doit regretter maintenant d etre un peu loin ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...