Aller au contenu

Cr D'un Brocouille Parfaitement Maîtrisé


Messages recommandés

Au départ , une sortie sur Oleron était prévu ....mais le second chasseur ayant des obligation de futur papa et moi un début de crève , on annule !

Sauf que j'ai vraiment besoin d'aller a l'eau , donc sortie solo sur le basin .

 

Départ 10h00 , le SR de 4.20 est couvert de glace ! Pas grave , j'ai une motive d'enfer et je me suis fixer deux objectifs :

De la royale sur epave

Bosser la décontraction en action de chasse ( j'y arrive beaucoup mieux tout seul )

 

11h00 , je quite le port d'arcachon avec un temps menaçant et un clapot inconfortable avec ma coquille

Bref , j'arrive sur le point ......l'eau est couleur ......bonne gastro ,Je vois pas en dessous de ma ceinture !

Bon premier objectif supprimer .

Je part pour st Yves : la même !

 

Du coup , direction Hortance pour le second objectif . Arrivé sur place , nickel , personne !

Mise a l'eau avec une bonne surprise : 2 a 3 m de visi , Yes !

Au départ , pas de gun . Je bosse le relâchement et enquille quelques descentes ...mais rapidement mes sinus sont en grèves et refusent de passer au delà des 15m . Dommage car il y a une sacrée vie a cette profondeur alors j'imagine même pas l'étage en dessous ! Bon n'attrape enfin un gun et premier agachon ; y'a tellement de vie ( griset , sar , maquereaux , et autre ...) que j'ai du mal a me concentrer, un vrai spectacle ! D'un coup , j'entends des bruits bizarres , les poissons disparaissent peu a peu pour laisser des nuages de bulles ! Merde , des bulleux parti du bord .

Je pose le gun et reprend mes apnées écolos en prenant un pied de fou , je trouve de nouveaux trous avec du mulet xxl , je joue avec un poulpe et ramasse deux araignées pour un papi du bord qui m'a gentilment dit que ça faisait longtemps qu'il n'en avait pas mangé .

Dernière tentative , je reprend le pétard , descente a 15.5 m , un beau mulet vient me voir et reste devant la fleche ...il m'en reste 3 gros au congel ....autant finir la journée en No kill !

 

Il est 15h00 , ça fait une heure que j'ai froid et change de spot . Sur le trajet , contrôle des affaire maritime ( ça devient unes habitude ) contrôle des mailles " très rapide aujourd'hui " petite discution avec les gars très sympa , un est chasseur l'autre pêcheur .

Finalement , trop froid je rentre direct , heureux de ma journée et je pense une petite progression sur la détente ....

 

Voilà tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tu fais pour descendre sans fusil alors qu'il y a de la vie... t'as déjà dû faire trop de poisson :D.

 

merci pour le cr

Quand tu prend le temps d'observer sans fusil , tu progresse en tout point de vu , connaissance des poissons ,comportement et tes temps d'apnée sont remarquablement plus long ....

Bon après , j'ai jamais dit que toute cette vie était de belle taille ! Si les sars avait avoisiner le kilo , ma zenitude en aurait pris un coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les coms les gars . Comme le dit solen , il faut aussi raconter les moment de vie sympa autour de la chasse , sans forcément parler grosse prise .

Pour être honnête avec vous , c'est le brocouille et l'agreabilitée de la journee qui m'ont motivé a faire mon petit CR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa

Moi je trouve ça bien de raconter ces moments de vie qui ne sont pas que des "faits de gloire"

Une bonne sortie en solo, ça requinque ;)

Tout à fait d'accord avec ça!

 

Je ne sais pas comment tu fais pour descendre sans fusil alors qu'il y a de la vie... t'as déjà dû faire trop de poisson :D.

Avec ça aussi d'ailleur!

 

Je sais, c'est un peu ambivalent mais vous m'aurez compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c est encore mieux que nous,on a voulu tenter soulac ,1h15 de route plus 45 minutes de bateau et impossible de voir plus de 50 cm ,un vrai désastre ! :( En plus hors de l eau on a eu trés froid avec ce bon vent d est .....Il y a des jours comme cela ou il vaut mieux oublier mais dans quelques jours enfin de l eau chaude ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c est encore mieux que nous,on a voulu tenter soulac ,1h15 de route plus 45 minutes de bateau et impossible de voir plus de 50 cm ,un vrai désastre ! :( En plus hors de l eau on a eu trés froid avec ce bon vent d est .....Il y a des jours comme cela ou il vaut mieux oublier mais dans quelques jours enfin de l eau chaude ! :wub:

 

Au final , j'ai eut beaucoup de chance ! Je voulais tenter soulac mais j'ai eut la flemme de rouler jusque là bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce CR sent le frais, l'air marin, et le pur plaisir d'être à l'eau. Bien sympa.

 

Par contre, apprendre des trucs sur les poissons quand on n'a pas de fusils, heu... oui, pour un apnéiste. Dès que tu prends le gun, les poissons changent complètement de comportement. Très facile de filmer des bars de très près ou aux Antilles d'approcher des sardes queues jaunes à toucher tant qu'on ne transporte rien de piquant. Ajoute le premier pool spear venu, ils sont tous à 10m... ;)

 

Ceci dit, super CR, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...