Aller au contenu

Guadeloupe 2015


VCTERIC

Messages recommandés

Ayant tiré un bara(ils sont pas gratteux ici) sur une roche à 18m, et donc mal tiré, le couillon a eu la bonne idée de passer sous le rebord de l'enorme patate sur laquelle j'agachonnais et de coincer les 7m de fil et 5/6m de bungee dans le corail vers 21m. Il y avait un peu de courant. premiere descente je m'essoufle et voit le danger(je chasse seul).

J'ai donc amarré au bateau, bien tendue la ligne de bouée et ensuite, pour descendre je me suis servi du mouillage comme gueuse et ainsi j'ai pu décroché le tout sans problème et le bara était mort sur la flèche, encore heureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des problemes ? oui evidement .je ne suis pas chez moi ,je plonge avec du materiel guadeloupeen donc forcement il y en a et je sais qu ils arriveront ,donc je m y attends car je sais ou je peche pour trouver ce genre de poisson .

Mon bateau ,n a pas de sondeur et une ancre de 6 kg .......donc je ne peux ancrer profond ,ni en limite du tombant vu que je ne sais pas exactement ou il se trouve .....donc je fais au mieux ,et tout est limite ,donc erreur possible d ou surveillance accru .C est une pierre exeptionnelle et meme mon copain guadeloupeen ne l a pas ! :lol: mais elle se mérite .C est le type de chasse que j aime et que je fais aimer a mes enfants ,elle est exigeante ,physiquement et techniquement ,on avait juste parlé de l eascenseur mais la ,il a pu voir son efficacité ....La mise en pratique est encore une autre chose.Aprés ,on a pris qu un seul poisson et pourtant vous avez vu la photos .....Je lui apprends aussi a ne pas tenter e diable ,ce que moi je n avais jamais appris .Et le résultat est la ,en habitant Beauvais ,c est un point important car il ne plonge que rarement .....

202158P1010060.jpg

 

Bon deuxieme partie de BWH a trois cette fois ......Les conditions sont trés différentes ,2 m de houles et vent a 20/25 kt donc courant surement sur zone ......2H30 difficile pour le voyage alors que la derniere fois on dormait allongé en travers la on est callé en fond de calle ,gilet sous nos fesses pour amortir et des paquets d eau plein la tete ......Sa forme la jeunesse :P

On a fait un petit brieffing sécurité ,ne jamais perdre le DCP des yeux ou le train de bouée .....Un gros fusil avec le train ,un moyen pour les poissons inferieur a 10 kg et un petit pour les runner ,vieilles bois et dorades .....Et l on tourne ,en fonction du moment mon but etant de les faire pecher le plus possible .

Bon ,premier DCP ,mise a l eau difficile mais courant moyen et gérable ......Malheureusement cette fois si pas grand chose ,c est la pleine lune pour moi le poisson chasse la nuit mais ce n est que mon idée ....Au bout d un moment les bonne résolutions ,s en vont ,les enfants ne bougent plus du DCP et moi je cherche avec un petit fusil les runners ,j en vois un que je fleche ......J essaye en vain d appeler les autres mais ils ne bougent pas ,j ai effectivement vu passer des ombres ...Je prends le runner et le met en travers de ma sous cutale et en tir un autre ,arrive un thon dessous qui vient presque dans mes palmes pas un gros 10/15 kg et il repars moi j avais juste le colas en bout de fleche .....Je reviens vers eux et je vois le train de bouée partir ,Quentin s accroche ,une bouée coule l autre a moitié le bungee est bien etiré ,j appel le bateau qui un peu loin met un peu de temps ..;.Le thon se fatigue et on commence a reprndre ,il est magnifique le bateau arrive et prend la flotte line ,c est gagné pour la famille vincent ,il fera un peu plus de 40 kg ,mon TDC a été parfait le thon est bien transpercé par l ice peak .....

772695DSCF0477.jpg

 

Bon ,c est vrai que cela me plait bien comme histoire ........mais la réalité n est pas la malheureusement .J avais les boules car ils auraient du etre avec moi et pas a faignanté accroché au DCP donc en remontant sur la bateau ,petite mise au point ! pour tout le monde et de vive voie si vous voyez ce que je veux dire :lol: bon aprés je les laisse parler et ils me racontent .......

Au moment ou je les appels ,Quenti reagit et bouge ,lolo n ayant que des petites palmes faignantes et attend un peu tout d un coup ,il voit 7 enormes thon autour du DCP ,il appelle son frere qui vient avec le train de bouée et le gros fusil .....Un petit thon ailé qui sert de prioie remonte ,c est ce que cherche les thons .....Lors d une premiere descente Quentin hésite les thons trés gros ,plus gros que celui de la photos ! bougent beaucoup est impossible d anticiper ,il remonte sans avoir tiré .....

Puis replonge rapidement et passe a 2/3 m max au dessus d un thon ,il hesite pour tirer ,puis le banc disaparit sans refaire de tour .......Il a les boules du siecle :'( ,rien n a pu etre filmé car j avais le fusil avec la go-pro ...Cela lui fait de l experience et ils auront vu ce que c etait ......Ils ont aussi pris du temps pour ne pas meler le fil du train de bouée avec le DCP ,c est tout a leur honneur d avoir fait attention a beaucoup de chose .....

Bon la suite est encore moins glorieuse car le poisson est rare ,on fera quelques petites dorades et des runners ,eux a la ligne ne feront presque rien a part 3 thons au bidons (45 kg,40kg et 10 kg),on ne trouvera meme pas le prochain DCP ,sur un autre le courant sera tellement fort que l on restera accroché a lui sans pouvoir presque rien faire ,car mon copain peche enfin essaye ....

Ensuite il se mettra au parachutte ,evidement ce n est pas la taille du mien ,c est un vrai ou presque ! et l on dérivera a coté mais sans beaucoup de succes ,juste quelques tirs pour s amuser .....Le meilleur est passé ,il est temps de rentrer

Encore 2 heures pas plus simples meme avec une saintoise de 9 m car la mer est pire et le vent travers ,on est bien fatigué et la peche juste rentable pour mon copain ,nous on fera repas poisson ! cru avec du thon et cuit avec les dorades

Mes enfants auront de belles images plein la tete :wub: et moi juste 2 ,celui qui est venu dans mes palmes et un autre de 20 kg environ vu au loin mais qui n a pas voulu venir me voir :(

ENfin encore une journée en famille ,pleine d émotion .Voila notre maigre ,peche au retour

 

646263DSCF0495.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai cru comprendre qu'aucun thon n'a été fait en chasse? Ou j'ai rien compris :-)

T'as rien compris mais tu n'es pas le seul.

 

mon TDC a été parfait le thon est bien transpercé par l ice peak .....

 

Son TDC c'est l'un de ses fusils, donc tiré avec un ice peak. C'est ce qu'il faut retenir je pense.

 

Beau poisson en tous cas.

 

PS: et qu'il n'y a pas eu d'incident cette fois-ci.

Modifié par wood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien dommage (et ce n'est pas la première fois ) que de si beaux CR soient "gâchés" par la narration.

Un effort dans la ponctuation et la façon d'écrire et ça serait parfait !

Sinon beaux poissons comme d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, beĺle chasse en famille. Vous partagez de grands moments en famille et c'est chouette. Juste que descendre a a 20 m avec le fil dans les pattes, a 20m (precedent cr) , c'est pas ma tasse de thé. Mais chacun peut gérer en fonction de son expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai cru comprendre qu'aucun thon n'a été fait en chasse? Ou j'ai rien compris :-)

Malheureusement ,tu as bien compris .......Il y a le CR révé en premier avec la photo du thon puis la réalité .......

En plongeant ,il s est retrouvé au dessus ,d un gros thon le moins craintif estimé entre 60 et 80 kg mais il n a pas voulu tiré par le dessus alors qu il n etait pas a plus de 2 ou 3 m et le thon est parti le temps d arriver a sa hauteur .......Mais il lui reste cette belle image dans la tete et a son frere qui etait au dessus aussi ! :) Le TDC c est le nom de mon fusil JOS-Gun BWH leger car ce n est qu une fleche de 8 mm avec pointe détachable et 3 sandows de 16 mm en coef 3,5 avec un recul disont acceptable puisque le seul poisson tiré cette année etait une belle dorade par mon plus jeune fils ;) .....

 

Les 3 thons pris ,l ont été au bidon (un bidon industriel peint en rouge de 30 litres de la tresse puis un nylon de 200/100 ,un gros ameçon avec un petit thon encore vivant pris au petit poulpe on jette a l eau on attend ,et le tour est joué !) les poids des poissons sont prix avec un beau peson de 50 kg super précis celui-la ! et pour votre information quand je peche ,je ne mange que le soir ! et cela sur plusieurs jours ....J ai d ailleurs perdu 3 ou 4 kg sur les 10 jours ....

 

Et oui voyageur ,tu as bien raison et a l inverse de ce que tout le monde pense ,j ai bien rencontré des gens pointus comme toi et apprendre plein de chose ,aprés j adapte a ma façon evidement :P Mais j ai encore regretté de n avoir pas pu faire une sortie avec toi :'( mais bon la vue que ma femme ne veut pas faire de Libreville sont port d attache ,je le ferai en Guadeloupe ! :lol: Alors j espére que l on se verra l an prochain que je me perfectionne un peu plus . ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris cette petite différence entre rêve et réalité... Mais aller jusque la photo, j'ai vraiment trouvé ça marrant!! Surtout quand tout le monde participe, un humour qui me plait beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un tir par le dessus, légèrement de 3/4 arrière c'est peut être le tir qui offre le plus de réussite.

Oui mais il n a pas osé ! :unsure: cela sera pour la prochaine fois .......

 

Vous etes dure pour le Cr car ,cette phrase me semble correcte ! :lol:

 

 

Bon ,c est vrai que cela me plait bien comme histoire ........mais la réalité n est pas la malheureusement .

Je voulais juste prouver que l on pouvait faire dire beaucoup de chose a une photo ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si on peut pas te charrier un peu...... B)

 

Belle peche et bonne continuation a vous trois ;)

Mais si ,mais je suis triste car on est déja revenu et je reprends le boulot :'(

J espére houille que tout se passe comme tu le veux et j espére bien passer te voir un jour .Toi si tu rentres cet été n hésite pas a faire signe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ne me mets pas un coef de "bourrin", au-delà de 3,5 avec mes petits bras pas costauds, ça risquerais de coincer

A savoir ,que c est toi qui mettra ou pas le coef maximum qui est de 4 au dernier cran comme un double sandow mais dans ce cas le recul est gérable ! ;) seul le chargement demande un peu de patience mais ce n est pas vraiment le post .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

....

Avec plus de puissance ... ?

 

En tout cas, moi, ce sont ces images qui me marquent le plus. Un face à face avec un 6-7 kg bien tassés un poil hors de portée, les yeux dans les yeux, c'est quand même top ;) !

 

 

Forcément je compatis.

 

J'ai eu le cas cet été avec un gros morceau venu me voire en pleine eau pendant que j'agachonais ''en pleine eau'' 4-5m au dessus d'un banc de bars du kilo cinq.

Et bien, une partie du banc est monté sur moi et dans le tas, un très gros entre 5 et au moins 6kg est venu me voire de face et à peut-être 2m de ma flèche, sans bouger, me jugeant.

Évitant toujours les tirs de face, surtout en pleine eau où avec le courant il n'est jamais aisé d'assurer proprement un tir (tellement plus facile quand on agachone sur le fond...), j'ai préféré user du courant pour dériver un peu plus vite que lui et lui lâcher ainsi la flèche au niveau des ouïes.

Et incroyable !!!!

un petit bar est arrivé d'un coup rapide a sa position juste quand j'allais appuyer sur la détente. Et au même moment, ça a fait gicler le très beau morceau.

Les boules j'immaginais déjà la flèche un peu au dessus de la pectorale droite et juste derrière l'ouie. :'(

 

J'avais déjà eu ça par 2 fois l'année dernière avant de m'offrir mon 7kg mais à chaque fois, c'était le très gros bar qui était accompagné de 3-5 petits bars et qui faisaient gicler le gros quand ils le décidaient à bouger nerveusement.

Cette fois-ci, le gros est arrivé tout seul et c'est seulement au moment du tir qu'un petit est arrivé casser mon coup.

 

Au niveau puissance, sur un tir au niveau de la pectorale ça aurait pu le faire à l'horizontale.

De face ou sur une joue c'est presque sure que non avec un 90 monosandow.

Par-contre sur un tir par le dessus, en profitant de la gravité et de l'inertie ça pouvait le faire à la condition que ton sandow soit récent et surtout ne soit pas resté tendu depuis plusieurs heures....

 

D'où le choix du roller, qui peut être un chouilla plus petit avec une flèche de 130 et donc ainsi super maniable dans le courant mais avec bien plus de puissance... très bien pour ce genre de tir spécifique ou lorsque tu croiseras à nouveau un morceau encore plus gros..... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...