Aller au contenu

Sortie Du 20 Novembre


lebanni

Messages recommandés

Pour cette fois ce sera CR sans vidéo car je me suis rendu sur une zone que je visite 2 à 3 fois par an depuis 3 ans, donc tant que je peux la préserver...

Arrivée sur zone vers 14h30.

Visibilité excellente et eau à 17°, mais je pense qu'elle va chuter avec ce satané mistral!

Durant 1h je m'échauffe en essayant de dégager mes sinus.

Direction le large.

Première apnée silencieuse de reconnaissance. Arrivée au fond, indienne sur 6-7m et me voici au bord du tombant.

:wub: ils sont là, environ une dizaine. Je recule et reprends le même trajet en sens inverse.

De retour en surface je me ventile longuement car je sais que l'apnée sera longue.

Canard, arrivée au fond, indienne, ils n'ont pas bougé.

Le plus délicatement possible je place le fusil et j'attends. D'après leur comportement et la forme des ventres, je me concentre sur ce que je pense être un mâle. Deux sont énormes et les autres tournent autour.

Ca y est, ils se rapprochent du pied du tombant et passent enfin quasi à mon aplomb.

"le mien" est le dernier à passer. J'aligne en visant la tête et tire.

Touché B)

Il se débat un peu mais je vois la flêche sortir de l'ouïe du côté opposé, donc ça tiendra.

Arrivé en surface je n'ai plus qu'à le remonter et le contempler.

Il ne me reste plus qu'à rentrer, j'ai mon poisson et ça caille ;)

Chose très curieuse en le vidant, je ne trouverai ni oeufs, ni laitance. Sont à la bourre cette année.

 

 

post-16365-0-67907100-1448048389_thumb.jpg

post-16365-0-05055900-1448048423_thumb.jpg

post-16365-0-32185100-1448048459_thumb.jpg

post-16365-0-72838800-1448048450_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, même si je trouve plus "glorieux" le fait de tirer à l'agachon un poisson isolé.

Cette nuit les conditions ont changé et vu qu'ils se rassemblent sans être prêts pour le frai ici, je me tâte à refaire un plouf cet aprèm pour la dernière inspection de la saison ^_^

Un poisson qui fait quand même plaisir en ces temps de disette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Monsieur Lebanni !!! Encore un très beau poisson !! ;)

Merci Monsieur SeaKnight. Par contre je reste inquiet sur le frai de cette année, l'eau est trop chaude pour la saison et si le loup est perturbé, les autres espèces aussi sans doute :unsure:

A surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, si je le lance ce post c'est que depuis environ 1 an j'ai la nette impression qu'il y'a de moins en moins de vie et de poissons sur tous les spots que je fréquente dans le var. Avez vous la même impression ?? ( notamment pour les varois ?) avant je revenais souvent bredouille mais avec beaucoup de ratés mais au moins je voyais du poisson... De plus en plus je fait des sorties de 4 heures sans même rien voir ou très peu... Ça fait la 3ème sortie cette semaine mercredi la ciotat, samedi et dimanche le var rien rein de rien.. Qu'arrive t'il ? Vivez vous la même chose. Je précise que je fait la plupart de mes sorties de terre à la palme..

 

salutiii..., lebanni...!

 

je crois que tu a bien répondu a c'est impression...! :P ( lol )

 

félicitation pour ce beau bébé..ça fait plaisir ..., :respect: :thumbs_up: :respect:

 

( dommage pour la vidéo.. :(...)

 

 

le prochain en vidéo ,pour être au cœur de l’action...!! :D et sentir monter...,Monter.., l'adrénaline...! :thumbs_up:

 

 

a plouf ...! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salutiii..., lebanni...!

 

je crois que tu a bien répondu a c'est impression...! :P ( lol )

 

félicitation pour ce beau bébé..ça fait plaisir ..., :thumbs_up:

 

( dommage pour la vidéo.. :(...)

 

le prochain en vidéo ,pour être au cœur de l’action...!! et sentir monter...,Monter.., l'adrénaline...!

Comme il l'a dit, la chasse est compliquée ici cette année et les belles prises dures à trouver.

Certains cachent leur tête, moi ce sont les vidéos ^_^

 

:wub: bravo beau poisson et beau cr :wub:

encore un beau poisson et un cr très agréable à lire. merci à toi

Merci à vous.

 

 

Ca a l'air si simple à te lire...

 

Bravo encore une fois pour ta régularité et la qualité de tes prises

Sur ce spot, à la bonne saison et avec le bon courant, c'est en effet très simple de les tirer.

Pour cette raison que je n'y vais que très rarement les déranger et ne filme pas. Il n'y en a pas des masses par ici, donc autant leur laisser quelques coins "vierges".

Le temps de digérer le repas je vais voir si je peux m'en autoriser un autre avant le début du frai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'il y a des gars comme toi pour remonter le niveau.

De quel niveau parles-tu?

Le principal est de se faire plaisir et partager ses joies, que ce soit pour un peï de 500grs ou un de plus de 20 kilos ;)

 

 

bravo, très joli poisson & cr sympa à lire . Le "tzzzzzoinnnng" du pneu me manque un peu.

Si ça peut te rassurer, après ce que j'ai sorti cet aprèm, je vais pouvoir remettre des vidéos de mes sorties à venir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel niveau parles-tu?

Le principal est de se faire plaisir et partager ses joies, que ce soit pour un peï de 500grs ou un de plus de 20 kilos ;)

 

 

Si ça peut te rassurer, après ce que j'ai sorti cet aprèm, je vais pouvoir remettre des vidéos de mes sorties à venir :lol:

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...