Aller au contenu

Mon Premier Loup ?


julio06200

Messages recommandés

Bonjour à tous , étant nouveau sur le forum , je ne sais pas exactement où me présenter alors je vais en profiter Pour le faire en même temps que mon CR du jour . Au passage je viens de découvrir le forum , j y ai appris énormément de choses . J ai 36 balais et je me suis mis à la chasse en juin dernier , ça faisait un moment que ça me trottait mais le déclic a eu lieu quand un pote m'a prêté son fusil et m'a emmené grenouiller du côté de saint jean .

Depuis je suis plutôt assidu , minimum 2 sorties par semaines si le temps le permet ( je bosse de nuit , alors j ai du temps ..... ?). Depuis mes débuts j ai eu la chance de faire quelques belles dorades , un ou deux mulets bien gras mais j attendais ce dont tous les chasseurs parlent ...... Le fameux loup mdr . Et du coup ...... Ce matin , a l eau au niveau du port de la salisse , je me faufile 50 m en direction du cap et la je le vois ....... LE loup que j attendais tant mdr , il me jauge et s en va tranquillou pépère ...... Et la mise en uvre des différentes choses apprises grâce à vous sur le forum notamment et sur internet ..... Grattage de crosse , bruits de gorge , je descend pas profond , à environ 3/4 m et je me me pose sur le fond dans les posidonies........ Vu mes apnées de poussin , je réitère l opération 3 fois et a la troisième je le vois se ramener toujours pépère , de face , à environ 1 m de la pointe du fusil il vire ....... Et pim !!!!!! Les poissons ont du m entendre geuler jusqu en corse tellement j étais content . Il est séché net . Je me balade encore un peu en direction du cap et je verrais de grosses grosses dorades solitaires qui resteront à distance , sûrement à cause de ma technique pas encore au top lol . Mais l'essentiel est la ........ Je pratique pas mal de sports mais c est celui qui me permet le plus de me vider la tête .voila , j espère ne pas avoir fauté en postant ici .

post-35331-0-98345400-1450805452_thumb.jpeg

post-35331-0-67014300-1450805464_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo, ça c'est de la présentation et pour la caudale, c'est pas pour te faire chier mais juste que c'est la loi et que cela peut t'éviter une prune. En tous les cas, attendre la prise pour la présentation et claquer un CR d'entrée, ça c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe loup, bravo.! :thumbs_up:

 

 

je crois que c'est cuit ,tu va attraper le virus...de la chasse sous marineeee....! ( lol ) :D

 

 

par contre, si je peut me permettre , :papy: si tu accroche ton file de ta bouée a ta palme , :lol: tu m’étonne que tu fais fuir les dorade..! :D ( lol )

 

 

et en plus c'est dangereux :inc_037: tu peu rester accrocher au fond..! :inc_037:

 

 

bonne continuation pour la suite....! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'avais pas vu ta palme percée. Non c'est pas une bonne idée en effet. Si tu veux vraiment t'accrocher à la bouée, c'est plus sécu de t'accrocher à ta ceinture larguable. Et encore mieux avec de l'élastique qui s'allonge x3. Comme ça même si tu raccroche à un rocher au fond pas de soucis avec l'élastique tu remontes. Au pire elle casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement mea culpa pour la caudale .... Je n ai pas encore le réflexe de la couper ?. Ét pour la bouée , ne sachant pas trop comment faire , j avais trouvé ça pas mal de la mèttre à la palme ....... Et voilà donc un exemple de ce qu un chasseur novice comme moi peut trouver comme intérêt à fréquenter un forum tel que celui la ?. Fini la bouée à la palme , je vais opter pour la solution à la ceinture . Pour le moment pas de frayeur avec ce système , mais vaut mieux pas attendre le pépin pour faire safe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit, donc bravo et gaffe aux lois!

 

Pour la bouée, attachée au corps (ou à la palme)=danger :inc_037:

 

Trouve-toi une mini ancre de 700-800gr ou un lest d'un kilo (plomb de ceinture), un enrouleur, 20m de drisse ou corde flottante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le loup pour un débutant mais c'est vrai que le fil accroché à la palme j'avais jamais vu . Voilà le genre de plomb dont parle Lebanni , c'est un plomb largage

 

rapide picasso , c'est ce que j'utilise et c'est top!

 

plomb_picasso_largage_rapide_500g-20908-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Félicitations ! Tu as bien assuré !

Et Bienvenue sur le fofo !

Il me semble t'avoir vu alors .

Mise à part moi et mon coéq,

Il n'y avait qu'une bouée hier fin de matinée vers la Sallice ça devait être toi lol Mais nous on a rien vu rien fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Félicitations ! Tu as bien assuré !

Et Bienvenue sur le fofo !

Il me semble t'avoir vu alors .

Mise à part moi et mon coéq,

Il n'y avait qu'une bouée hier fin de matinée vers la Sallice ça devait être toi lol Mais nous on a rien vu rien fait !!!

 

la prochaine fois Mag, accroche ta bouée à l'un de tes palmes et les poissons, ils viendront te voir. :P

 

Bravo Julio. ;)

 

Tu te souviendras toujours de ton premier bar loup (désolé, je ne suis pas du Sud. Oui, je sais il y en plusieurs qui sont en train de dire : "Le vieux il est même souvent à l'ouest".)

 

Même conseil que les chasseurs capés que sont LEBANNI et SERGIO. (Allons, allons, Messieurs, pas de fausse modestie, ne rougissez pas :D ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec de tel prises , c'est comme le crack !

 

Accroc dés la première prise .......

 

 

Sevrage impossible

 

c'est bien ce qui me semblait , il a gouter il est cuit...cuit..! :D surtout après un joli...joli...! :thumbs_up: ( loup de Noël...! ) :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le loup pour un débutant mais c'est vrai que le fil accroché à la palme j'avais jamais vu . Voilà le genre de plomb dont parle Lebanni , c'est un plomb largage

 

rapide picasso , c'est ce que j'utilise et c'est top!

 

plomb_picasso_largage_rapide_500g-20908-

 

+1

 

Perso c'est aussi la formule que j'ai fini par adopter.

Le mien est fait maison, quasi-identique mais avec 2 branches en plus pour servir de grappin.

 

http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/chasse/lestage/grappin-plombe-de-ceinture-pour-bouee-picasso?vmcchk=1

 

L'intérêt de ce type de plomb c'est qu'il peut se glisser sous la ceinture tout en étant facilement détachable. il est aussi facilement tenable en main (perso je cale les branches entre mes doigts, ce qui me permet d'utiliser ces derniers pour compenser à la descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'empêche que moi j'ai bel et bien fixé un morceau de Tong ... oui Monsieur a la crosse de mon Gun pour armer sans me destroy le poitrail lol ! Une idée que le Zbire A.J. m'a inspiré !

Sinon Grand Père Nan j'ai pas essayé de me l'accrocher au pied ...par contre j'ai songé à me traîner une ligne avec hameçon derrière moua ouiche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement je suis accro mdr ...... Ma femme me prend pour un fou quand elle me voit partir aux aurores lol . Et pour la bouée je vais suivre le conseil des plus expérimentés , je vais me mettre en quête du fameux plomb de largage . Et sinon comme je viens de changer mon fusil tout récemment , les Sandows sont comment dirais-je ............. "Raides comme la justice" lol , et ben y a une de mes tongues qui y est passée .

Je m'évite une fracture du sternum le temps que les Sandows se fassent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme fusil ?

Au fur et à mesure tes sandow vont devenir plus souples , à force d'être dans l'eau armés .

En cas tu pourras envisager de changer les sandow le temps de .....bien te muscler lol ...et après tu y reviendras.

Sinon il y a des techniques pour armer plus " facilement " .

Comment t'y prends tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aquajeanchibre n'as inviter. La tong sous la combi cela fait des années que ça existe.

Le pov jeanphi qui pense avoir la science infuse à chasser depuis 30ans du juvénile dans les ports l'été.... Faudrais lui dire qu'il peux s'enlarguer non!!!?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut le comprendre le pauvre il a pas de la lumiere a tout les etages mdr ca part d une bonne intention :ph34r: bref il a assez pris pour son grade arretons la sinon on va pas pas sans sortir comme dab :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement je ne connais pas aquajeanphi mdr ......et concernant le fusil j ai pris un HF 2 90 . Les 10/15 premiers chargements..... Je devais être violet tellement c était dur. Passé ce cap , no problèmo pour le premier cran ..... Par contre pour le second Ét ben ....... Impossible !!! J ai pas des bras de fillette pourtant . Du coup je me suis dis que j avais pas la technique , je l ai prêté à un pote qui est plus expérimenté. Très rigolo d ailleurs ..... Genre : pousses toi de la jeune que je m y mette mdr ...... Ben même résultat , la tete violette à travers le masque et un index en moins . Du coup il m'a conseillé de les changer ...... Je sais pas ce que vous en pensez , si certains ont déjà eu ce fusil avec les Sandows d origine ........j avais lu avant l achat que la majorité des utilisateurs optait pour un changement de Sandows .....d ou une question .... Je perd quoi à ne pas pouvoir charger àu deuxième cran ??? Puissance donc portée c est bien ca ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne change pas les sandows;ils vont s'attendrir assez rapidement .

C'est un peut le "défaut" des sandows Omer ils sont très nerveux neuf et très vite beaucoup moins .....attends qu'ils soient complètement nazes avant de les changer (tu sera passé aux deuxième crans rapidement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...