Aller au contenu

Je Vous Embarque Avec Moi Pour Une Pêche Sur Les Épaves Normandes...


Messages recommandés

très certainement, mais en normandie ( haute ) pour fair des beaux lieus tu dois aller très au large et donc pour les chasseurs aller à des profondeurs importants plus de 30m....

Tu as raison.

Mais je ne pensais pas qu'aux chasseurs sous-marins limités par la profondeur.

Les nombreux pêcheurs de bars à la canne qui ont investi dans un bateau équipé d'électronique vont se rabattre sur cette espèce.

Et certains, contrairement à toi, ne se limiteront pas à une pêche raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.

Mais je ne pensais pas qu'aux chasseurs sous-marins limités par la profondeur.

Les nombreux pêcheurs de bars à la canne qui ont investi dans un bateau équipé d'électronique vont se rabattre sur cette espèce.

Et certains, contrairement à toi, ne se limiteront pas à une pêche raisonnable...

+1

 

Hélas, oui :angry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tous : il ne faut pas qu'une bonne électronique pour faire du lieus....il y a beaucoup d'autres paramètres vent, marées, coeif etc....

 

Autre point il faut souvent aller très au large pour trouver des poissons de belles taille....du coup les créneaux pour accéder aux différentes zones sont pas si fréquent que ça....et tu dois avoir un bon bateau.

 

Anecdote : je suis une une epave tres au large un autre bateau arrive et demande si il peut pêcher...ok pas de problème.

Il ne prendras pas un poisson quand dans le même temps nous en ferons une petite dizaine. Comme quoi tu peux avoir le bateau, l'électronique etc....et pour autant pas en faire.

 

Je dirais entre 3 et 6 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tous : il ne faut pas qu'une bonne électronique pour faire du lieus....il y a beaucoup d'autres paramètres vent, marées, coeif etc....

 

Autre point il faut souvent aller très au large pour trouver des poissons de belles taille....du coup les créneaux pour accéder aux différentes zones sont pas si fréquent que ça....et tu dois avoir un bon bateau.

 

Anecdote : je suis une une epave tres au large un autre bateau arrive et demande si il peut pêcher...ok pas de problème.

Il ne prendras pas un poisson quand dans le même temps nous en ferons une petite dizaine. Comme quoi tu peux avoir le bateau, l'électronique etc....et pour autant pas en faire.

 

Je dirais entre 3 et 6 kg

 

 

je l'ai moi même vu sur un bateau en irlande. on était 6, et je n'ai rien pris. ce n'est pourtant pas le lieu qui manque là bas! un ancien et son coep s'en sortaient très bien. mon père, son pote et notre bernard organisateur tiraient leur épingle du jeu. moi au milieu de tout ça, je n'ai même pas eu une tape! et pourtant il fut une époque ou je savais prendre du poisson à la canne!

 

on avait des leurres et montages différents. j'ai testé divers trucs, rien y a fait. le plus âgé prenait du poisson peut importe le leurre, sa couleur, sa forme... bref j'avais les boules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que cette course à l'armement amène certains pêcheurs à raisonner rentabilité.

 

On ne va pas généraliser, mais ces dérives existent et elles sont préjudiciables à l'ensemble des pêcheurs de loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Jonathan

Belles conditions ;)

 

Sais-tu si la cale de FECAMP est fréquentable en ce moment ?

Non c'est pour ça que je suis partie du havre....ils devaient le nettoyer semaine passe avec les gros coeif mais rien. Je te dit si ça change cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que cette course à l'armement amène certains pêcheurs à raisonner rentabilité.

 

On ne va pas généraliser, mais ces dérives existent et elles sont préjudiciables à l'ensemble des pêcheurs de loisir.

Absolument d'accord avec toi....c'est comme la nouveau règlement pour le bar....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois si, et hélas ....https://gfycat.com/BeautifulCautiousAcaciarat et il y a d'autres exemples ou suspicions avérées.

On lui aurait donné un vélo à moteur électrique ?... :blink:

Certainement "à l'insu de son plein gré"... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui aurait donné un vélo à moteur électrique ?... :blink:

Certainement "à l'insu de son plein gré"... :D

 

Oui même qu'il n'était pas "au courant"!!! Ce serait son coach qui de sa voiture accompagnatrice via bluetooth(ou autres moyens à distance) lancerait le moteur.

Mais quand même, le coureur doit bien sentir la différence et se poser la question.

Et malgré cela, il y aura toujours des "Tour de France" pour faire vibrer les spectateurs car heureusement, tous les coureurs ne sont pas comme ça, ...., enfin je l'espère.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui même qu'il n'était pas "au courant"!!! Ce serait son coach qui de sa voiture accompagnatrice via bluetooth(ou autres moyens à distance) lancerait le moteur.

Mais quand même, le coureur doit bien sentir la différence et se poser la question.

Et malgré cela, il y aura toujours des "Tour de France" pour faire vibrer les spectateurs car heureusement, tous les coureurs ne sont pas comme ça, ...., enfin je l'espère.

A+

Elle est "stupéfiante" cette vidéo.

De quel coureur et quelle course s'agit il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pour ça que je suis partie du havre....ils devaient le nettoyer semaine passe avec les gros coeif mais rien. Je te dit si ça change cette semaine.

ok super merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui même qu'il n'était pas "au courant"!!! Ce serait son coach qui de sa voiture accompagnatrice via bluetooth(ou autres moyens à distance) lancerait le moteur.

Mais quand même, le coureur doit bien sentir la différence et se poser la question.

Et malgré cela, il y aura toujours des "Tour de France" pour faire vibrer les spectateurs car heureusement, tous les coureurs ne sont pas comme ça, ...., enfin je l'espère.

A+

 

C'était pour faire varier l'intensité du travail...

Travailler sans moteur permet de d'augmenter la résistance à l'effort... mais faut pas ch'ohm'er :D

 

 

De jolis poissons de Mars... pêchés par Poséïdon... c'est plutôt divin comme programme!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...