Aller au contenu

Calvi Pride Mai 2016


costaone

Messages recommandés

Ça fait cher le denti :)

^_^ C'est sûr que je ne pourrais pas le faire tous les jours... mais quel kif :wub:

 

Puis là c'était super luxe avec une loc de bateau, mais d'habitude c'est des journées à 70€... franchement pas déraisonnable pour le bonheur que c'est ;)

 

 

 

Belles images :)

 

Par contre c'est fou qu'avec le bruit et les mouvements que tu fais la daurade ne fuit pas, bien joué !

La vidéo est trompeuse, heureusement pour moi ^_^ Le bruit c'est celui à l'intérieur du caisson de gopro que j'ai touché, et les mouvements c'est ceux d'une petite partie du fusil... en réalité j'ai soigné l'approche.

 

On voit que ça profite bien :)

Et sinon, c'est vrai que les dentis sont bien plus nombreux et plus gros là-bas?

Oh que oui il y en a plus que chez nous ! C'est dire, ça doit être comparable à tes zones habituelles :lol:

Je déconne mais c'est vrai que vers chez toi où c'est clairement une zone pas mal pour le denti, c'est comme en Corse sauf que c'est beaucoup plus localisé et profond.

là c'est dommage on les a trouvé juste avant de devoir rendre le bateau, on ne pouvais vraiment pas gratter une demi-heure... Dommage, en plus Ils étaient dans moins de 10m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ^_^

 

Pour Cannes - Calvi, c'est 45 min 1h voir un peu plus selon le vent avec cet avion. Moi aussi j'ai le vertige, mais là c'est pas pareil, t'es assis à l'intérieur.

 

Jean-Luc, j'y penserai si Fab me dit qu'il manque une personne... mais c'est plutôt lui qu'il faut voir.

 

L'eau était à 17°C, avec une thermo qui commence à s'installer. J'étais en 5, les autres en 7mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piscadori c'était autour de Calvi ?

 

J'ai vérifié ma montre et elle était bien à 17. On n'a fait que des secs un peu en largués, tu étais peut-être plus à l'intérieur ?

Si t'es du coin, j'ai trouvé un fusil, si jamais t'entends parler de quelqu'un qui a perdu le sien, mp ;)

 

Pour ce qui est de la profondeur, ça a varié de 8 à 23m. la plupart du temps autour de 19m, mais les dentis à la fin étaient peu profonds : calés à 10m on les voyaient descendre sur nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais les dentis à la fin étaient peu profonds : calés à 10m on les voyaient descendre sur nous :)

 

c'est bon on a compris !

pas la peine de le redire 36 fois

 

c'est déjà suffisamment déprimant comme ça :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ..voila…les premiers touristes qui débarquent….enfin cela se la jouent grande classe…" tiens si on partait pour la journée pour Calvi…. ^_^ ^_^

Putain les gars heureusement que peu de personnes peuvent se permettre de faire comme vous sinon on serait envahis tous les week end…et vu votre niveau faudrait pas bien longtemps pour qu'il n 'y ait plus une écaille en Corse…. :blink:

 

Sinon bien sympa le trip chasse, le plus drôle c'est que habitant à Ajaccio , il me faut plus de temps que vous pour aller chasser sur Calvi !!!!

Fab j'espère te voir cet été au moins pour une ou deux sorties ..bises

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est bon on a compris !

pas la peine de le redire 36 fois

 

c'est déjà suffisamment déprimant comme ça :D :D

 

J'avoue mais d'un côté ça rassure un peu : si d'habitude on n'en voit pas.... ben c'est pas qu'on est archi mauvais, c'est qu'il n'y en a pas... Bon d'accord, en fait c'est déprimant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ..voilales premiers touristes qui débarquent.enfin cela se la jouent grande classe" tiens si on partait pour la journée pour Calvi. ^_^ ^_^

Putain les gars heureusement que peu de personnes peuvent se permettre de faire comme vous sinon on serait envahis tous les week endet vu votre niveau faudrait pas bien longtemps pour qu'il n 'y ait plus une écaille en Corse. :blink:

 

Sinon bien sympa le trip chasse, le plus drôle c'est que habitant à Ajaccio , il me faut plus de temps que vous pour aller chasser sur Calvi !!!!

Fab j'espère te voir cet été au moins pour une ou deux sorties ..bises

 

Haha tous frustrer ces corses il y a du poisson pour tous heureusement mais rare sont les touristes qui font du poisson quant même ...

( je rigole )

 

Chaque séjours en corse j ai fais 2 ou 3 beau poissons et après j ai regarder et filmer

La chasse sous marine est un monde respectueux de l environnement et prélève pas plus que se qu il vas manger

J ai de la famille sur place quant il me dise le nombre de poisson pris par ans par certains pêcheur au jig et vif c est désolant

 

J ai fais une semaine a calvi en octobre j ai vue des centaines de denti de toute tailles c est une zone magnifique et exigeante pas a la porter de tous la zone etre 25 et 35 et immense entre roche et posidonnie j y retournerai bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque séjours en corse j ai fais 2 ou 3 beau poissons et après j ai regarder et filmer

La chasse sous marine est un monde respectueux de l environnement et prélève pas plus que se qu il vas manger

J ai de la famille sur place quant il me dise le nombre de poisson pris par ans par certains pêcheur au jig et vif c est désolant

 

J'ai envie de dire LOL

 

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/59445-ouessant-2015/?do=findComment&comment=935722

 

Ah ça pour lécher les boules des corses de peur des représailles il y a du monde :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai de la famille sur place quant il me dise le nombre de poisson pris par ans par certains pêcheur au jig et vif c est désolant

 

 

Dans le mille ! C'est à cause de certains "plaisanciers" à la canne en Corse que se trame une interdiction du denti... certains pros commencent à se lasser de voir des plaisanciers sortir plus de dentis qu'eux (et donc forcément en écouler une grosse partie autrement qu'avec la consommation familiale).

 

Sinon je ne sais pas comment est la Corse en Juillet-Août, mais quand je vois ce que devient la mer chez nous à cette période et le paradis de la chasse (j'ai pas dit facile) qu'est la Corse hors saison, je comprends le sentiment mitigé des Corses vis-à-vis de l'arrivée des touristes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai envie de dire LOL

 

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/59445-ouessant-2015/?do=findComment&comment=935722

 

Ah ça pour lécher les boules des corses de peur des représailles il y a du monde :hyp:

Haha tu compares 15 jours de chasse a 6 notre objectifs etais clair ramener quelques poissons saint jacques et zozo histoire de partager avec la famille

On est tous partis avec 25 kg de poisson en 15 jours sa fais moins de 2 kg par jours c est pas la folie tout a etais manger

 

 

Poisson facille c est pas en corse en sortant tous les jours de la semaine tu fais quelques beau poissons tu en voie beaucoup si tu chasses bien et qu il y a de bonne conditions sinon c est brecouille garantie

Je montre jamais mes chasses que se soit en corse ou peu importe ou je vais j ai des amis qui le font et je rajoute un peu pour partager...

Mais j aime pas sa ...

 

Quant je parle d abus de certaines persones j en connais meme personellement il font pas des dizaines de poissons pars mois mais par sorties j ai vue des photos avec plus de 20 poissons dans le bateau c est rare mais sa arrive

Pour avoir de la famille sur place et connaitre un peu entre se qui se dis sur les corses et se qui si passe en realiter je suis cevenol paysant je chasse en camargue je chasse je peche je plonge je suis bien placer pour savoir se que signifie etre chauvin et les represailles c est une legende si tu manque de respect aux gens ou que se soit il te le ferons savoir je sais de quoi je parle ;-)

La bise bricedenice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, y a des cèpes qui sortent dans les cevennes. Ça y est. Venez vite charger.

... Mais prenez une ou deux roues de secours dans le coffre ;)

Féchier, je part en Corse, mais à mon avis vu les pluies régulières, ca va encore sortir ds 15 jours, surtout si y a un peu de chaleur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...