Aller au contenu

Thon Rouge À Hoedic!


Messages recommandés

Bon je prépare mon materiel pour le bleu ! :lol:

+ une demande d'autorisation pour la chasse sur cette espèce spécifique ??? ^_^ ...

 

Sinon, c'est effectivement impressionnant et intéressant mais l'histoire ne dit (heureusement) pas jusqu'où ils sont allés pour traquer la bête mais j'imagine que ce n'est pas à proximité immédiate de Hoëdic... En tous cas, c'était jackpot à la criée :beer2:

 

Pour illustrer : https://www.youtube.com/watch?v=Kzr3_LMXNqw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, mon beauf m'informe d'un rouge pris au large de Yeu à la canne par une connaissance de 365 kg il y a quelques jours !!!

 

Vu photo il est impressionnant et arrivé à Yeu en 2 ou 3 coups de fil un Jap lui acheta mais j'ai pas le prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, mon beauf m'informe d'un rouge pris au large de Yeu à la canne par une connaissance de 365 kg il y a quelques jours !!!

 

Vu photo il est impressionnant et arrivé à Yeu en 2 ou 3 coups de fil un Jap lui acheta mais j'ai pas le prix ...

dommage qu'il ne l'ai pas pêcher il y a 3/4 ans : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/01/05/97002-20150105FILWWW00411-japon-le-prix-du-thon-rouge-chute.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir tout un tat de truc a faire pour une conservation parfaite au regard de ce que veulent les japonais mais bon pas sure que tout le mon de le sache ,nous pourvu que le poisson soit frais cela nous suffit ! :lol: et on préfere le payer 11 euros .... ;) mais je comprends que les pros soit un peu dépités car le bar se vendait cet été plus de 30 euros le kilos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou que les jap connaissent pas oléron?! Blague à part ça choque personne dans les pros! Il y a 15 jours 1tonnes de Bretagne c'est vendu dans les mêmes prix. Après pour les jap y'a des grosses contraintes et faut voir le rapport investissement et retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir tout un tat de truc a faire pour une conservation parfaite au regard de ce que veulent les japonais mais bon pas sure que tout le mon de le sache ,nous pourvu que le poisson soit frais cela nous suffit ! :lol: et on préfere le payer 11 euros .... ;) mais je comprends que les pros soit un peu dépités car le bar se vendait cet été plus de 30 euros le kilos ....

Si je me lance dans la pêche du thon rouge sachant le nombre de dizaine milliers d'€ que je peux me faire avec une seule pièce, je t'assures que je m'interresse en premier lieu aux conditions pour gagner ce jackpot

prix moyen 200€/kg mais dans certains cas:

Vente record d'un seul thon rouge du Pacifique : 1,31 million d'euros pour des sushis !

 

160909040858800377.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais c'est pas le prix moyen chez nous! Même l'émission bien connue sur les pêcheurs de thon aux states y sont sur des prix de 30 à 45 dollars le kg! Celui là il c'est pas vendu chez nous! C'était à l'étranger?

 

Chez nous tu pêche un thon y faut que tu prévienne les aff mar (même quand tu as ta licence) et faut qu'ils soient là pour que tu puisse le sortir du bateau! Donc si y sont pas disponibles ben le thon y reste 24h00 à 48h00 dans la glace, ça reste du très bon poisson mais tu le vendra jamais 200 euro à moins d'embaucher des agents à aff mar à attendre pour débarquer des que tu arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non le poisson était frais tout juste pêcher je pense qu'ils s'y intéressent à partir d'une certaine taille

 

hormis l'aspect "fraicheur" il me semble qu'ils font attention à la qualité du poisson

et ça peut varier d'un poisson sur l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce qu'il y a de bien (c'est ironique) avec cette reconstitution des stocks, c'est que le particulier n'aura toujours pas le droit d'ici X années de pêcher le BFT mais dès l'année prochaine, la flotte de navire pro sera multipliée par 3 ou 4 (italiens et Espagnols sont aussi très forts à ce jeux) et à toi comme moi, nous qui sommes des plaisanciers de base, l'administration nous dira que nous n'avons pas le droit et qu'il faut préserver la ressource.... où alors bénéficier d'une bague presque impossible a avoir pour nous les chasseurs.

 

 

Nota: pour une bonne conservation, à la sortie de l'eau, on enlève les branchies et on le fait saigner le plus possible. Ensuite, on remplit tout son ventre de glace pour rapidement baisser la température du corps. Dans tous les cas faut éviter le coup de gaffe ou la flèche dans le corps qui aura vite fait de taper une veine et qui dans ces cas là détériorera les chaires a proximité.

C'est pour cela que en général, les tirs dans la têtes pour tous les poissons sont préférables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est bien dommage de ne pas pouvoir en pêcher, pour les bagues c'est souvent réserver aux federation ou certain guides de pêche! Ils auront réussit à privatiser cet pêche et pourtant le stock c'est refait une très belle cerise! Pour les professionnels qui n'ont pas d'autorisation même punition la semaine dernière des bolincheur en pêchant la sardine en ont pêcher 8 tonnes comme ils ont pas le droit de pêcher et bien y ont tout remis par dessus bord mais tout était crevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est bien dommage de ne pas pouvoir en pêcher, pour les bagues c'est souvent réserver aux federation ou certain guides de pêche! Ils auront réussit à privatiser cet pêche et pourtant le stock c'est refait une très belle cerise! Pour les professionnels qui n'ont pas d'autorisation même punition la semaine dernière des bolincheur en pêchant la sardine en ont pêcher 8 tonnes comme ils ont pas le droit de pêcher et bien y ont tout remis par dessus bord mais tout était crevé

Ou bien ce bolincheur est incompétent ou bien il en a rien à foutre de la ressource car avec les sondeurs et asdics qu'ils se trimbalent, il n'y a que la couleur de l'iris du poisson qu'ils ne soient pas capables de discerner. N'est ce pas william?

Par ce que franchement des thons et des sardines, même sur mon sondeur à moins de 1000€ je peux faire la différence entre des poissons fourrage et des prédateurs de seulement quelques kg, alors sur celui à 8000e du bolincheur, tu peux imaginer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bateau a du se dire qu'avec un peu de chance, il ne prendrait pas trop de thons.

Mais si ils étaient en train de chasser dans le banc de sardine, c'était perdu d'avance car forcément qui n'a jamais vu une émission où l'on voit sous l'eau les des thons chasser ?

Donc forcément il y avait un risque d'en prendre au moins une dizaines a chaque coup de senne.

Donc si il y a eu 3 coups de sennes sur des morceaux de 200kg... ben, on arrive vite a 6t...... de jeté gratuitement à la poubelle.... :'(

Mais finalement, comment était la qualité de la sardine qui a été pêchée ?

De combien était le pourcentage de poissons abîmée/écrasé ?

 

Valladon, toi qui est du milieu, tu pourras m'en dire un peu plus sur ce bolincheur via MP par exemple ? car par chez vous il n'y a normalement pas de bolincheurs sauf si il s'agit d'un bolinchuer breton qui est descendu par chez vous vu que la sardine cette année c'est faite très discrète dans le 29/56.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le bolincheur était pas de chez nous, on en avait un mais il a arrêter, je sais pas de quel coins il était je vais me renseigner, mais y'a des trucs bizarres qui se passe en ce moment en Espagne ça gueule car des pélagiques français débarque du thon rouge sans aucun contrôle et à priori y sont pas content! J'ai vu ça aujourd'hui et eux peuvent rien débarquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...