Aller au contenu

Cr 15 09


martial

Messages recommandés

Sortie tranquille aujourd'hui : départ 11h du ponton du port de pleine eau (pratique !), objectif labrax (je ne suis pas sorti sur mes coins à bar depuis 2 mois, ça me gonfle de faire de la route pour 1 poisson). Les prévisions météo changent toutes les heures : on devait avoir vent et pluie, on aura eu un lac et du soleil ! Arrivés sur zone, je me mets à l'eau avec Eric pendant que Jéjé lance son leurre sur un fond de 15m. On n'a pas le temps de faire notre canard qu'il a déjà remonté un bar de plus de 3 kilos !
On descend vite fait et au retour en surface on a chacun un gros bar ! Quota fait en 1 minute pour l'ensemble de l'équipage !
On cherche alors du lieu, de la daurade royale, ... mais on tombe quasiment à chaque fois sur du bar. Au bout d'une dizaine d'apnées la gopro n'a plus de batterie, j'avais oublié de la charger depuis la dernière sortie. Dommage parce que le spectacle valait vraiment le coup ! Un gros rouget viendra aussi raser le bout de ma flèche et un autre mon masque, mais à ne pas tirer souvent on perd les bons réflexes. En tout cas je ne sais pas si c'est partout comme ça mais en voyant ces centaines de bars on peut se demander si le quota de 1 bar est bien justifié !
A 16h, après 40 apnées, mon oreille est morte. On finira la sortie en pêchant quelques maquereaux parmi les milliers sous le bateau pour le repas du soir. Une sacré journée !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je ne sais pas si c'est partout comme ça mais en voyant ces centaines de bars on peut se demander si le quota de 1 bar est bien justifié !

Ou alors c'est que les quotas marchent !!

Sinon beau loup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je ne sais pas si c'est partout comme ça mais en voyant ces centaines de bars on peut se demander si le quota de 1 bar est bien justifié !

Je vais me répéter mais je pense que le quota de 3 bars par jour de l'année dernière était un excellent compromis pour la pêche plaisance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter mais je pense que le quota de 3 bars par jour de l'année dernière était un excellent compromis pour la pêche plaisance.

pour moi les quotas ça sert à rien j'en ai jamais fait du bar,c'est pas moi qui vide l'ocean :angry: :papy: :hyp:

 

mais je suis d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les quotas ça sert à rien j'en ai jamais fait du bar,c'est pas moi qui vide l'ocean :angry: :papy: :hyp:

 

mais je suis d'accord avec toi

Si. Cela sert à limiter les viandards. :angry:

Ceux qui à bord de bateaux équipés d'électronique, pêchent au jig sur 40 ou 50 mètres de fond sans faire beaucoup d'efforts, si ce n'est de remonter les bars les uns après les autres jusqu'à ne plus savoir qu'en faire... :inc_037:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si. Cela sert à limiter les viandards. :angry:

Ceux qui à bord de bateaux équipés d'électronique, pêchent au jig sur 40 ou 50 mètres de fond sans faire beaucoup d'efforts, si ce n'est de remonter les bars les uns après les autres jusqu'à ne plus savoir qu'en faire... :inc_037:

je pense que LA SARDINE parlé juste de lui , enfin c'est comme ça que je l’interprète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter mais je pense que le quota de 3 bars par jour de l'année dernière était un excellent compromis pour la pêche plaisance.

Mais c est clair!!!

C est ahurissant ces quotas!!

2 poids 2 mesures.

Alors que les chalutiers ravages les fonds, sortent 15 tonnes de bars qu'ils balancent à moitié des fois en volant en plus le travail des pécheurs qui travaillent avec des bateaux de peche de tailles résonnables,

toi tu te fais une sortie de 4 heures avec 1 seul bar, c 'est dément.

Surtout que tu as des coins ou il n y a pas forcémént de dodo et ou il faut un bateau pour taquiner les gros lieux, c est super injuste et bete ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c est clair!!!

C est ahurissant ces quotas!!

2 poids 2 mesures.

Alors que les chalutiers ravages les fonds, sortent 15 tonnes de bars qu'ils balancent à moitié des fois en volant en plus le travail des pécheurs qui travaillent avec des bateaux de peche de tailles résonnables,

toi tu te fais une sortie de 4 heures avec 1 seul bar, c 'est dément.

Surtout que tu as des coins ou il n y a pas forcémént de dodo et ou il faut un bateau pour taquiner les gros lieux, c est super injuste et bete ;(

et oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...