Aller au contenu

Retour d un handicapé avec un joli bestiaux !


Messages recommandés

     Voila un mois complet maintenant que son opération du LCA avec renforcement LLA est terminée et aprés 3 semaines plutot difficiles ,il n etait plus possible de le tenir !? aussi je me suis dit au regard de ce que j avais fait en Guadeloupe aprés une rupture equivalent du LCA qu une reprise avec des palmes ultra souple fibre etait possible en gardant une attelle spéciale ....On est donc parti pour un petit week end chasse ......Bo je ne cache pas que la premiere mise a l eau fut difficile ?......Non pas a cause du genoux mais de la température de l eau autour de 14/15 ,ainsi que de la perte de poids et d énergie ! .....Le lendemain fut bien meilleurs ,en changeant de combinaison et en allant chercher l eau chaude plus loin,bien plus loin  .Il fera sont premier bar de 2 kg et manquera un maigre d environ 10 kg dans un banc d une dizaine de 4 a 10 kg maximum surement par manque de concentration mais ce n est déja pas si mal ,je ne ferai qu un bar a peine plus gros et un sar ......

     On décide pour la derniere séance d aprés midi de partir sur Ré ,peut etre que l eau sera plus chaude ! Sur zone ,il n y a pas foule ! et pas vraiment de poisson non plus et l eau n est qu a 16° ......aprés 3 derives assez longue je decide de le larguer sur une pierre interessante et pour cause .......Il y verra un gros banc de Bar et tirera sur un ,qui sera son record 7 kg pour 88 cm  et  il verra un maigre de 40/50 kg ,qui dit il partait un peu vite et pas vraiment tirable ......mais il a pu filmer !?......Euh il aurait pas du ......car on devine que le maigre lui est passé vraiment devant ,juste un peu plus bas et que c est seulement quand il a bougé  sa grosse caudale que son regard a été attiré ......Les boules ! ? sur une autre pierre ,j en ferai un de 4 kg qui fera bien riquiqui a coté !?

    Mais bon ,meme si les maigres ne nous pnt pas souris ,cela a été une joie et une belle reprise de plonger si rapidement ensemble !

18082806313917288915866638.jpg

18082806314217288915866644.jpg

18082806321817288915866659.jpg

18082806323017288915866661.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière photo de son bar est mieux, mais c'est pas encore ça

Tu prends tout simplement les photos de trop loin Eric. Pour bien mettre en valeur le poisson tenu par une personne, la photo doit être prise du bas vers le haut et non pas l'inverse, il faut que tu sois à genoux sinon l'effet de l'angle rapetisse la bête. Ensuite c'est le poisson qui doit etre cadré et prendre tout l'objectif, si le type est coupé et qu'on ne voit pas ses jambes, celà n'a aucune importance, du moment qu'on voit son sourire radieux ? et le soleil dans le dos, bien sur en faisant gaffe à l'ombre

Regarde la photo d'une seriole prise par titou(dans faune)à RB , elle parait bien grosse, wiwi l' estimait à 18kg , en réalité, elle fait 11kg, mais photo qui met bien en valeur malgré le flash en panne.

Ce bar de 7kg méritait une photo de qualité, j'en ai fait quoi, 6/7 au dessus de 7kg en 45 ans de chasse et de nos jours, c'est une pièce presque d'exception

Bravo Loic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, VCTERIC a dit :

     Voila un mois complet maintenant que son opération du LCA avec renforcement LLA est terminée et aprés 3 semaines plutot difficiles ,il n etait plus possible de le tenir !? aussi je me suis dit au regard de ce que j avais fait en Guadeloupe aprés une rupture equivalent du LCA qu une reprise avec des palmes ultra souple fibre etait possible en gardant une attelle spéciale ....On est donc parti pour un petit week end chasse ......Bo je ne cache pas que la premiere mise a l eau fut difficile ?......Non pas a cause du genoux mais de la température de l eau autour de 14/15 ,ainsi que de la perte de poids et d énergie ! .....Le lendemain fut bien meilleurs ,en changeant de combinaison et en allant chercher l eau chaude plus loin,bien plus loin  .Il fera sont premier bar de 2 kg et manquera un maigre d environ 10 kg dans un banc d une dizaine de 4 a 10 kg maximum surement par manque de concentration mais ce n est déja pas si mal ,je ne ferai qu un bar a peine plus gros et un sar ......

     On décide pour la derniere séance d aprés midi de partir sur Ré ,peut etre que l eau sera plus chaude ! Sur zone ,il n y a pas foule ! et pas vraiment de poisson non plus et l eau n est qu a 16° ......aprés 3 derives assez longue je decide de le larguer sur une pierre interessante et pour cause .......Il y verra un gros banc de Bar et tirera sur un ,qui sera son record 7 kg pour 88 cm  et  il verra un maigre de 40/50 kg ,qui dit il partait un peu vite et pas vraiment tirable ......mais il a pu filmer !?......Euh il aurait pas du ......car on devine que le maigre lui est passé vraiment devant ,juste un peu plus bas et que c est seulement quand il a bougé  sa grosse caudale que son regard a été attiré ......Les boules ! ? sur une autre pierre ,j en ferai un de 4 kg qui fera bien riquiqui a coté !?

    Mais bon ,meme si les maigres ne nous pnt pas souris ,cela a été une joie et une belle reprise de plonger si rapidement ensemble !

18082806313917288915866638.jpg

18082806314217288915866644.jpg

18082806321817288915866659.jpg

18082806323017288915866661.jpg

On récupère vite à son âge

Bien mieux qu a 45

Mais prudence quand même car vu vos profondeurs de chasse,  la moindre défaillance peut être dramatique

C est  l opéré du lca qui parle pas le chasseur  , car vu mon niveau  je ne peux me permettre de vous donner le moindre conseil en chasse ni   à toi  ,ni même à ton fils qui malgré son jeune   âge  déjà largement supérieur au mien

Bon retablissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les maigres adorent les surplombs, le premier que j'ai sorti, on s'est croisé sous un surplomb, je l'ai tiré à 30cm de mon corps en tournant rapido le 75 à deux mains

Depuis, c'est l'un des meilleurs spot pour Titou ce surplomb, pas le tien Eric, celui là, il ne doit pas le connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...