Aller au contenu

Lestage en 3mm


alphabetaomega

Messages recommandés

Bonjour,

j’ai finalement décidé de m’acheter un ensemble en 3mm pour l’été mais du coup comme j’ai eu Néoprène sur moi désormais il faut donc que je me leste si je veux faire quelque chose, je fais 1m70 pour 62kg vous pensez qu’il me faudrait combien de kg sur la ceinture avec une 3mm.

( Pas besoins de me dire qu’il faut tester au bord de l’eau et ajuster petit à petit je pourrais pas vu le prix du plomb je vais m’acheter une ceinture d’ocase avant les vacances (j’ahbite loin de la mer malheureusement) 

donc vous estimez à combien pour une chasse entre 0 et 10m ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pêcher à 10m

en 8mm 8kg

en 7mm 7kg

en 5mm 5kg

en 3mm 3kg...

Pour pêcher dans moins de 10m (ce que je ne fais jamais je rajoute 1/2kg)

Pour pêcher en poids constant sous 20m j'enlève 1/2kg. Mon repère : à la verticale dans l'eau, j'ai le menton hoirs de l'eau.

Après chaque corps est different. Selon tes os/muscle/graisse/poumon tout change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stephh13 a dit :

Pars sur 4 kg tu pourras en retirer un au pire

Du même avis, un peu plus gros mais chassant bien plus profond, je mets 5kg avec une 2.5mm car c'est vrai , on est chacun différent comme l'a bien fait remarquer Tonido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2019 à 06:13, Crany a dit :

je remet le lien de calcul de lest qui est a affiner bien sur mais qui donne une bonne base de depart

https://www.chasse-sous-marine.com/magazine/pratik/lest.htm

Tiens, j'avais pas vu ce coin du forum. Il est juste pour moi sauf pour  au delà de 15m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout vos calculs et poids ne veulent rien dire ! 

cela depends de la personne  , ( a mensurations egales et tailles egales cela ne peut etre comparable )

cela depends de la combi , certaines ont une flottabilite'e superieure a d' autres a epaisseurs equivalentes .

Exemple moi sans combi  je met 6 kgs et avec un haut de 3mm entre 8 a 8,5 kgs ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours ce que je dis aux potes bien intentionnés qui me disent que je me plombe trop, ils se référent à leurs propres spécificités. Selon Archimède mes 192cm 95kg (en été...) déplacent un beau volume d'eau, et la surface (ou volume) de néoprène nécessaire pour réaliser une combi qui me va nécessite une bonne quantité de plomb pour descendre, surtout que je ne chasse pas profond. Les plombs amovibles sont idéaux pour l'ajustage "fin". 

Le seul inconvénient du lestage c'est quand je dois remonter la falaise au Cap Gris Nez... Récemment je le suis offert une 9mm pour le début de saison et là c'est pire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...