Jump to content
Sign in to follow this  
coryphaena

INSTA360 ONE R 360°/4k et/ou 1 inch edition...

Recommended Posts

J'utilise ma camera Hero 5 Session depuis bientôt 4 ans.
Super fiable, 
Super légère,
S'oublie complètement sur la tête comme au poignet
Une batterie très efficace pour toute la journée
Une batterie exceptionnellement toujours efficace après toutes ces sessions depuis 4 ans (comparée à du Dji ou Parrot qui ne tiennent parfois que 6 mois sur du drone...........)
Et ne prend pas de place dans la poche comme lors de voyage.

Sincèrement très content de pouvoir encore utiliser cette caméra qui pour moi correspond parfaitement à notre pratique.

Malheureusement, il y a deux points qui mériteraient d'être amélioré maintenant:
- la stabilisation
- et surtout ce qui me manque le plus, sa capacité à pouvoir filmer dans l'eau sale et sombre.


Le gros problème dans l'histoire, c'est que Gopro n'a pas continué, à tord peut-être ?, le modèle Session qui depuis à permis de créer un nouveau marché sur pas mal de drones recherchant une camera performante à la taille/masse similaire.
Depuis, d'autres marques comme CADX, Polaroid etc se sont lancés dans ce marché des petites caméras équivalentes à la session.

Quelques beaux projets en sont sortis sur feuille, notamment avec certains projets avec des capteurs assez révolutionnaires de chez Sony pour les zones sombres et nocturnes... MAIS qui toujours à ce jour depuis un an ne sont toujours pas sortis des cartons alors que prévu en juillet dernier.....

La région où j'habite ne me permettant pas de commander n'importe quoi et n'importe quand pour le recevoir à prix honnête sous quelques jours.... 
Plus à cela il faut ajouter le covid-19 qui complique encore plus la vie pour recevoir quoi que cela soit de l'extérieur avec en plus des prix honnêtes (taxes de transit s'élevant autours de 500€ et franchise minimum de 100kg pour environ 850€ depuis le Covid...) .... 

Je me dis que si je peux prendre l'avion dans les prochaines semaines pour faire un tour en France, il me faudra peut-être anticiper le remplacement de ma Session qui commence à être un peu dure du bouton d'enregistrement.... 



Donc, voilà, le sujet peut démarrer:
           1/ J’hésite tout simplement à me reprendre une Session 5 MAIS rien n'évoluera au niveau enregistrements...
           2/ Je passe sur un plus grand volume que je détestais avant en chasse et donc pour l'occasion cela sera la Gopro 8
           3/ Où alors, quitte à prendre ce volume, pourquoi ne pas essayer :
                                            - INSTA360 ONE R 1 inch edition dont certes, la colorimétrie qui est plus naturelle va manquer de peps/classe comme sait le                                                     proposer avec les Gopro7 ou 8.
                                              MAIS dont le capteur de 1pouce va PEUT-ETRE me faire gagner en visibilité et détails dans l'eau sombre et sale.
                                              Tout en offrant peut-être la possibilité en 1080 que le poisson ne paraissent plus aussi loin dans le champ qu'avec ma Session                                               par exemple.
                                              >>> https://www.insta360.com/product/insta360-oner_1inch-edition
OU pourquoi pas....
                                            - INSTA360 ONE R avec donc sa caméra à 360° et dont son application permet, lors de l'exportation du filme de positionner OU                                               l'on veut l'orientation de la camera puisque l'on filme dans une sphère de 360°
                                              Ce qui pourrait logiquement permettre d'imaginer par exemple la vue du chasseur et du poisson lors du tir 
                                              Ou bien une vue plongeante du poisson vers le chasseur 
                                              Ou bien pouvoir zoomer facilement sur la zone que l'on souhaite exporter lors de la création de la vidéo.
                                              >>> https://store.insta360.com/product/one_r

Dans les deux cas, cela impose (ou explose) plus de volume que la Session et même que la Gopro8 pourtant un chouilla plus volumineuse que la 7.
Mais en contre partie, une excellente stabilisation surtout avec le 360° et logiquement une meilleures qualité d'image (plus nette/moins de grains) dans l'eau sombre à sale.

Evidemment, à condition que l'on peut lancer et arrêter un enregistrement juste en appuyant sur un seul bouton comme je peux le faire avec la Session.


MERCI PAR AVANCE POUR VOS POINTS DE VUE ET CRITIQUES EN TOUT GENRE SELON VOTRE EXPÉRIENCE ET POURQUOI L'ON NE VOIT PAS ÉVOLUER LA SECTION 360° en chasse ? (Est-ce un problème de volume comme cela peut sembler être le cas avec la Gopro Max ou la Insta360 One X, qu'il faudrait fixer au gun ou sur une perche et non pas sur la tête). 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as quelques très belles vidéos en ce moment qui passent avec un superbe rendu.

Demande leur ce qu'ils ont? C'est plus simple que de te prendre le chou

Lampa par exemple fait de belles vidéos

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui le plus simple pour ne pas se prendre le chou c'est de partir direct sur une Gopro 8.

Mais il y en a aussi des gars qui font du traitement d'image et autre pour améliorer le rendu car ils aiment ça et prennent le temps de le faire. (moi c'est direct non 😁 )

Pour moi, même si la colorimétrie manque de peps, pouvoir gagner un peu en visie et netteté dans l'eau sale m'intérèsse vraiment plus vu que une bonne partie de mes chasses, en France comme ici se déroule souvent dans une eau sombre et ou sale.
En plus, si l'on peut conserver une bonne stabilisation (sans forcément que le soft interne de la camera recadre automatiquement ton image en rognant un peu partout pour stabiliser) comme par exemple pour absorber une partie des effet vomitos pour ceux qui mettent sur la tête, c'est mieux aussi.

Et puis, il y a ce truc intéressant aussi avec la 360° c'est que l'on peut supposer que l'on peut alors s'observer et comprendre peut-être certains comportements qui se terminent en erreur pour se corriger à partir d'angles de vue que l'on a sélectionné soi même et exporté sur un plan en 2D et non dans une bulle 3D comme c'était souvent le cas jusqu'à présent ce qui rendait l'utilisation innovante mais pas vraiment fonctionnelle pour regarder ce genre de vidéo pénard sur son écran de TV.

Enfin, et puis après ma question est plutôt orienté vers deux axes:
              - y en a t'il qui étaient au courant de ces produits et ou technologie et pourquoi personne ne fait le saut
              - et aussi pouvoir apprendre un peu plus via l'expérience des autres.

Merci 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'empêche je suis étonné qu'il y ai si peu de monde qui se penche sur le post et sur ces models de caméra vu qu'en général on trouve tout un tas de monde qui filment sur le forum et qui fait des montages.
Mais c'est vrai que le volume joue à l'avantage de la Gopro 8. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu n'as pas retenu la Paralenz, pourtant les dernières images de Vcteric en mauvaise visi sont plutôt sympas.

Et niveau encombrement elle est bien placée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, thearthur a dit :

Tu n'as pas retenu la Paralenz, pourtant les dernières images de Vcteric en mauvaise visi sont plutôt sympas.

Et niveau encombrement elle est bien placée.

Oui très bonne observation !
Tu as tout à fait raison.

Disons qu'il y a quelques trucs qui me gênent dans cette caméra:
- il n'y a (ou n'y avait) pas de bouton unique ''start/stop'' fort pratique 
- au poignet j'ai peur que cela me gène en chasse (risque augmenté qu'une floatline se prenne dedans)
- se met-elle en toute sécurité facilement sur la tête ? C'est que je filme en bodyboard et dans des vagues très creuses et trop rapides malheureusement avec en général entre 1.5 et 2.5m et bien on a vite fait de se blesser suivant les chocs/mauvaises réceptions. (c'est pour cela que souvent je ne filme que dans des petites conditions en frontale car j'aime pas trop les fixation par la bouche qui me semble malgré tout trop dangereux avec nos vagues qui cassent souvent brutalement et sur toute la longueur)
- l'autonomie qui me semblait un peu légère
- l'impossibilité de changer le format d'enregistrement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le poignet je ne suis pas sur que ça soit moins sécu que la GoPro.

Pour la tête :

https://www.paralenz.com/product/mask-mount

Elle se coupe et se déclenche automatiquement en fonction d'une profondeur que tu peux paramétrer (30vm, 60 cm ou 90 cm) arrêt automatique 20" après retour à cette profondeur.

et il y a bien plusieurs formats d'enregistrement.

le manuel de la Dive+ :

https://palanquee.fr/WebRoot/Store29/Shops/d5e48321-4543-4d7d-bbc0-e5c4d6e2e96d/59C2/6DEC/461E/C8BC/4FD7/0A48/366F/81D4/Paralenz-Dive-Camera-user-manual-french.pdf

 

La nouvelle caméra de Paralenz, la Vaquita, semble encore meilleure en mauvaise visi.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ces infos ça fait plaisir d'avoir d'autres avis/points de vue.

Oui pour le déclenchement automatique après un canard/remonté en surface je savais sur ce point. 

Par-contre qu'en est-il de pouvoir lancer l'enregistrement alors qu'elle est éteinte et l'éteindre automatiquement lorsque l'on appuie à nouveau sur ce même bouton pour arrêter l'enregistrement ? 
Car quand tu attends une vague c'est obligatoire sinon tu bouffes directement ta batterie au bout d'à peine une heure pour 2 à 3 vagues seulement. Dans ces cas là aucun intérêt même si c'est vrai que sous l'eau au niveau colorimétrie est est très forte même fabuleuse !
De plus il faut aussi que lorsque l'on lance ainsi l'enregistrement, il faut que dans les deux secondes la camera se mette en route et enregistre car au delà le risque de commencer à enregistrer uniquement lorsque je suis dans la vague est trop grand avec les vagues que j'ai par chez moi qui pour rappel, sont très creuses et se lèvent d'un coup. 
Merci pour ton coup de main si tu l'as car je n'ai pas trouvé ces deux précisions dans la doc.

Et la Vaquita pas encore commercialisée est à 750€ .... à ce prix là, je peux m'acheter un drone d’excellente qualité de vol et de vidéo, ou bien comme chez Insta360 un module 1'' et un module 360° MÊME SI c'est vrai que les infos technique de cette Vaquita avec les 1080 en 240fps sont très excitantes... ainsi que la batterie de 2000ma soit presque le double d'une gopro8 est très excitant aussi si elle permet enfin de tenir toute la journée comme je le fais sans aucun problème en chasse avec ma gopro session 5.

Je serais curieux de savoir combien de temps elle tient en 1080 et 240fps...
Et que vaut sa stabilisation sans devoir trop perdre d'image....

C'est top de m'aider 😎
Encore merci et surtout n’hésite pas 😀

HA si, dernier point, le model actuel est indiqué ''out of stock'' alors que le nouveau modèle n'est toujours pas disponible. C'est très Dommageable dans les deux cas. Et les accessoires ne sont pas donnés non plus mais on suppose qu'ils sont de grande qualité. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mieux vaudra la nouvelle ,car l angle est plus petit ! et la batterie un peu plus grosse .....😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, je rebondis sur ce post où j'ai été cité 🙂

Je n'ai pas vraiment de solution miracle à proposer, à vrai dire le plus gros problème c'est le rapport compacité / qualité et c'est compliqué de tout avoir ! 

Qu'à tu choisis finalement ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello Lampa,

Merci pour ta participation, c'est cool. 
En plus cela peut peut-être aussi te donner des idées qui sait.... 🙃

J'arrive juste en France pour quelques semaines et pour l'instant je n'ai pas encore pris de décision.

- Insta360 propose actuellement pas mal de MAJ software et d’accessoires matériel qui arrivent pour notamment la 1 inch.
>>> MAIS son volume me semble un peu gros comparé à mes habitudes avec la Gopro 5 Session.... qui est littéralement oubliée sous l'eau.

- La paralenz dernière version semble être LA solution en volume  pour sous l'eau (à voire si cela gène au pognet) et aussi monté sur le côté de la tête restera efficace en bodyboard. Peut-être même plus pratique que en frontale où parfois dans certains passage de vague en canard, quand il y a un peu d'energie, la camera se retourne contre le nez et me fait une petite coupure.
>>> MAIS MAIS... toujours pas de réelle date de sortie et le prix pique. Même si je me sépare de mon drone Anafi et que je rajoute un peu cela fera quand même un certain prix.

- Et puis voilà, il y a une petite surprise... Dji remet à jour pour juillet 2020 son Osmo action camera. Et cette fois-ci elle semble sortir du lot en terme de taille pour commencer mais aussi en performences comparables avec la Gopro8, en fonctionnalité, en accessoires et même la construction de la camera est bien pensée. J'avoue qu'elle me plaît beaucoup pour avec en plus 1 POINT supplémentaire qui ne me semble pas négligeable où j'habite en Afrique et où la lumière est supra blanche, cad, Pouvoir ajouter un filtre freeway en ND16 et ou 32 avec un polarisant intégré circulaire 😱 C'est la grande classe !!! 🎉
Ici en RCI, la lumière est suppra blanche. En drone, même par temps supra nuageux je mettais tout le temps un filtre ND16.
Fin juin, je me mets à l'eau le matin vers 8h. Ciel assez sombre avec une pluie fine. Je me fais 2h de bodyboard et bien en fin de matinée, mon épouse me dit que j'ai pris des couleurs sur le visage. Je lui dits ''tu déconnes il pleuvait !''.
Et ben si. Comme il pleuvait je m'étais dis que je n'avais pas besoin de me mettre de stick sur la tronche. Raté ! 🤣
>>> MAIS MAIS MAIS.... que vaut leur logiciel de montage ? car franchement maintenant je commence à bien me repérer avec l'apli android de Gopro.
De plus je n'ai pas tout compris dans la vidéo ci-dessous mais il semblerait que dans le même esprit que Insta on ne soit plus obligé de choisir le type de vue avant de filmer MAIS seulement durant le montage et cela me plait beaucoup. Car parfois on filme en lineair et finalement en superview cela aurait été mieux et inversement....
A cela il faut ajouter le bouton pour passer d'une config dédiée à aller sous l'eau à celle pour le bodyboard ça me plait aussi beaucoup.


En conclusion, je peux mettre de côté la Insta360 R 1 inch à cause de son plus gros volume malgré ses grandes qualités dans le sombre.
Même si je reconnais que le duo avec la version 360° semble vraiment très sympathique....

Par conséquent: il va certainement falloir que je cherche des vidéos/tutos/comparatifs sur cette nouvelle Osmo, notemment en lumiere sombre où la Gopro 8 semble assez bien se débrouiller.
Et vu le petit prix, cela pourrait alors presque tentant de prendre la Insta360 pour en apprendre un peu plus car il semble que l'on peut imaginer pas mal de choses comme pouvoir se filmer (pour apprendre un peu plus sur soi) et filmer le poisson qui s'approche. 
Mais encore un soft de montage différent donc beaucoup de choses en tête et après faut trouver le temps.....

 

Ci-dessous la vidéo qui parle de la nouvelle Osmo



A VOS REFLEXIONS !!!!!   😃

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai peux être mal compris mais c'est pas une nouvelle osmo action, c'est la même caméra qu' a sa sortie... c'est juste que DJI comme pour leur drone font des correctif logiciel et des ajouts de fonctionnalité au court du temps... Apres un an de Mise a jour logicielle ça donne beaucoup de problème corrigés...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 23/07/2020 à 16:41, Pacman65 a dit :

j'ai peux être mal compris mais c'est pas une nouvelle osmo action, c'est la même caméra qu' a sa sortie... c'est juste que DJI comme pour leur drone font des correctif logiciel et des ajouts de fonctionnalité au court du temps... Apres un an de Mise a jour logicielle ça donne beaucoup de problème corrigés...

 

 

Oui en effet c'est une mise à jour du mois de mi-Juin ou mi-mai.
Et tu as tout à fait raison. Le problème c'est que sur certains site anglais, ils disent V2 se qui m'avait mis le doute...

 

L'osmo Action a des d'avantages que la Héro 8 n'a pas et qui me chagrinent un peu.
Mais, la Hero8 possède par contre 2 choses qui me plais beaucoup:
- Une que l'a Osmo Action ne possède pas c'est le superview, très pratique en vague comme en bodyboard/surf/kite 
- La seconde, qui semble être quasiment au même niveau, c'est en basse lumière mais n'étant pas sûre....

 

Il me reste encore une dizaine de jour pour prendre une décision si je veux pouvoir bénéficier de la détaxe avant de repartir.
Mais l'autre truc qui m'embête c'est que dans plus ou moins 3 mois la Héro 9 devrait sortir et pour l'instant nous ne savons pas si elle corrigera une bonne partie des anomalies qui ne me plaisent pas sur la Hero 8 que je pourrais mettre en avant en comparant avec la Osmo action prochainement.
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour les gars, 

L'Osmon Action de Dji bénéficiant d'une belle remise de près de 70€ actuellement avec en plus en cadeau un chargeur avec deux batteries supplémentaires, puis en prenant la détaxe je me suis dit qu'à ce prix là je ne risquais pas vraiment grand chose. 

Surtout quand beaucoup de critiques américaines et autres la mette au même niveau ou quasiment au même niveau que la Hero 8.

 

1/ pour l'instant les deux points négatifs que j'ai repéré :

- d'image que l'écran lcd ne peut être réglé pour s'éteindre au bout de 10s (au lieu d'un minimum à 1mn) Ou bien tout simplement en restant éteint ce qui ferait gagner encore plus en autonomie, cette dernière restant malgré tout de 15 à 25mn meilleure que la Hero 8 d'après les tests à droite à gauche. 

 

- je n'ai pas compris comment fonctionne la section WiFi si elle est toujours en route ou bien seulement et uniquement lorsque l'on veut se connecter à la caméra. En effet cela reste assez flou car j'ai l'impression qu'il faut d'abord lancer l'application Mimo de Dji pour que la caméra soit détectée (je ne sais pas comment... Bluetooth?) et ensuite on activé le WiFi pour s'y connecter. En effet si on veut se connecter en WiFi avant de lancer l'application et bien on ne trouve pas le signal wifi.... 🤔

 

- J'ai aussi l'impression que seulement en mode photo on peut jouer en même temps avec les Iso et la vitesse d'obturation. J'ai reçu ce jour des filtres nd qui se montent parfaitement dans le caisson étanche de chez Dji. Mais si en mode vidéo je ne peux pas gérer la vitesse d'obturation en même temps que l'iso cela va poser problème... Si je ne me trompe pas. J'avais pris cela pour le bodyboard... 

- pour charger directement la batterie dans la caméra il faut enlever la cage ce qui n'était pas le cas avec la Hero session 5. Du coup comme j'ai 2 autres batteries je peux finalement la remplacer vu qu'il faut enlever la cage et ainsi la laisser se reposer/refroidir avant de la remettre en charge. 

- je n'ai pas trouver si il était possible de changer le format vidéo.... Comme par exemple pouvoir utiliser un mode superview pour la vague et un mode plus étroit pour la chasse. 

 

2/ en dehors de ces 3 points plus ou moins négatifs en positif qui me vient de suite en tête :

- il y a un mode dédié à ''sous l' eau'' et c' est de la Balle !! La colorimétrie ressemble (pour ne pas dire correspond) à ce que je vois sous l'eau ! Tout en réglant la balance des blancs à '' plat'' ou' 'D-cineline' ' j' ai fais trois vidéos sous l'eau cette semaine dans différentes profondeur (0 à 15m) et dans différentes configuration de visie et je suis assez bluffé. Je n'ai pas touché au moindres réglage de colorimétrie et autres. 

- super ce bouton latéral qui permet de basculer d'un mode à un autre que l'on a programmé. 

- le téléchargement des vidéos sur l'application Mimo est super rapide comparé à ma Hero Session 5. C'est simple quand cela mettait 30mn pour 10 vidéos de chasse sous l'eau, ici cela met en gros 10mn ! (nota il faudra que je fasse un test réel avec les mêmes fichiers) 

- le caisson de plongé Dji est top. Il coûte le double que ceux que l'on trouve en compatible via d'autres marques mais il est super. 

- pouvoir y ajouter des filtres dans le caisson est un plus. 

- la mise en route de l'enregistrement vidéo est supra rapide. C'est vraiment bluffant 

- sa simplicité d'utilisation pour accéder rapidement à des réglages ou autres.

- la stabilisation semble vraiment pas mal du tout. On verra ce que cela donnera en vague. Idem pour le format vidéo 

- le format vidéo passe assez bien pour la chasse je trouve. 

- le mode (linear) pour avoir des perspectives bien droites sans effet d'arrondi est vraiment efficace. 

 

3/ Tois video effectuées cette semaine dans différentes conditions de visie et de profondeur. La stabilisation était activée. Le mode linear était activé. La balance des blanc paramétré sur D-cineline. Et le mode '' sous l'eau'' était activé. 

Nota: la première vidéo à été filmé avec le film plastique de protection que je n' avais pas vu.... Je ne pense pas que cela ait généré des conséquences mais possible aussi au niveau de la lumière. 

Première vidéo dans de l'eau acceptable niveau visie mais nécessitant malgré tout de devoir chaser avec un 80. De la surface à 15m.

 

 

Vidéo dans l'eau sale avec de la houle entre 6m et 14m de profondeur et petit passage en extérieur pour tester la stabilisation en navigation par mer très belle. 

 

Vidéo dans d'assez bonnes conditions de visie entre la surface et 14m avec une moyenne entre 9 et 12m de profondeur. 

 

 

Sur ces trois vidéos, regarder quand c'est possible, idéalement en 1080 sur un très grand écran, la couleur des végétaux. Cela me semble excellent. 

 

Merci pour vos points de vue et critiques positives comme negatives, tout cela actuellement autour de 240€ttc sans le caisson de plongé. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

sans etre connaisseur, la premiere idee qui vient, c'est qu'on a l'impression de voir a travers le masque! L'image est net et la luminosite justement captee!

Sur la premiere on distingue quelques reflets rouges..

En tout  cas videos bien agreables a regarder... Ca a l'air tellement facile!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Chris65, 

Oui merci assez content. 

De plus j'ai trouvé le réglage de la vitesse d'obturation pour passer en filtre ND. Je croyais que ce réglage était dédié uniquement au mode photo. 

Et l'autre gros point positif lorsqu'il est question de télécharger les vidéos sur le téléphone, ça télécharge à 5MB/s avant avec la Session 5 il me fallait patienter 30mn pour 4 enregistrements alors que là c'est téléchargé en quelques minutes. 

De plus, on peut alimenter la caméra tout en l'utisznt ce qui n'est pas possible avec la Session 5.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 08/08/2020 à 01:59, coryphaena a dit :

La balance des blanc paramétré sur D-cineline. Et le mode '' sous l'eau'' était activé.

je suis étonné de cette remarque. j'ai pas d'osmo action mais un mavic et tu dois avoir 2 chose:

d'un coté la balance des blancs que tu peu gérer en manuel ou pas 

et de l'autre un profil colorimétrique "d-cinelike " ( l'équivalent d'un mode pro-tune chez gopro) qui désature les couleurs pour te donner un profil plus plat des couleurs pour la post-production. En contre partie le Mode d-cinelike prends plus de mémoire le débit étant plus gros car moins de compression...

si en visionnant tes vidéos je pense que le profil d-cinelike est probablement activé mais ta balance des blancs est en automatique ( tres visible sur la sortie de la caméra de l'eau avec un passage rapide au rouge).

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Pacman65 et merci pour ton message.

Je te joins ci-dessous mes réglages ''de base'' pour l'eau sale et certainement pour toute l'année à moins que j'essaie en 50 ou 60ips quand l'eau est claire en surface pour le wahoo.

XA43q.jpg

 

wwkm9.jpg

 

dg3oy.jpg

 

N035R.jpg

 

PZ915.jpg

 

Nota: si tu as encore d'autres actuces pour améliorer la visie en eau sale je suis preneur.

Ci-dessous ce que cela donne chez moi pour l'instant avec en gros 4 à 6m de visie. C'est bien meilleur que avant avec la gopro session 5 mais si il y a moyen de toujours améliorer je suis preneur :) 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

le principal avantage du d-cinélike c'est vraiment pour le post traitement. la contre partie c'est l'image désaturé et peu de contraste...

essaie avec n'importe quel logiciel de remonter ton contraste et un peu la saturation tu verra que le résultat est la...

nivo teintes cela parait cohérent donc finalement tu devrait avoir une retouche pas violente

par manque de lumière baisse la fréquence d'image 24 25 ou meme 30Hz (sous l'eau l'éclairage public va pas trop de faire chier et les moniteurs de visualisation n'ont pas vraiment de problème avec le 50 et 60Hz)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et merci ça confirme un peu ce que je fais déjà.

Par contre, oui c'est vrai que je pourrais ajouter un peu de contraste et de saturation histoire d'apporter peut-être un peu plus de punch.
Pour l'application j'ai déjà ce qu'il faut avec Mimo de Dji.
Si tu ne l'as connais pas elle est vraiment très sympa et intuitive avec aussi beaucoup de flexibilité pour gérer les accélération ou ralenti d'image ce qui m'avait semblé plus compliqué avec l'appli Gopro jusqu'à cet été.
A noté aussi que l'appli Dji accèpte sans aucun problème les enregistrements provenant de Gopro ou même de son téléphone portable par exemple.

Par contre il va falloir que je me penche un peu sur les enregistrements en 1080 et 240ims.
En effet, je me suis décidé à essayer un enregistrement à la maison et là.... tout est déjà en ralenti à 240ims lors de l'extraction de la vidéo.
Cela fait un peu ch*er car je voulais une vidéo avec une rapidité normale (celle du moment où je filme) pour pouvoir créer seulement durant le montage les moments de ralentis où j'en ai uniquement envie. Il va donc falloir que je fasse des recherches car c'est assez chiant surtout que dans la camera j'ai déjà un mode préconfiguré special ''ralenti'' qui lui va forcément tout mettre en ralenti du début de l'enregistrement à la fin de l'enregistrement..... Logique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

alors pour ton problème de ralenti même si je n'utilise pas mimo mais dji go 4 puisqu' en drone: si j'utilise une fonction/mode spéciale avec notamment du ralenti dedans, les vidéos extraite depuis/par l' application sont avec le ralenti mais si tu regarde les fichiers de la carte sd avec un PC sans le télécharger depuis l'appli tu as le fichier sans les ralentis... c'est pas impossible que tu es le même résultat en procèdent de la même manière .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,
Certainement que sur le PC la vitesse sera normale.

Alors ce week-end je me suis penché un peu plus dessus avec des enregistrements en 1080 et 240ips:
- donc après enregistrement, si je lis le fichier avec le lecteur intégré de mon Huawei, ce dernier me fait automatiquement des ralentis lorsqu'il y a une action. C'est très sympa et en plus tu peux déplacer toi même les ralentis pour valider ou pas ta vidéo.
Nota: bien entendu, c'est le lecteur vidéo qui fait cela.
- après enregistrement, si je lis la vidéo avec l'application Mimo de Dji via le mode édition, par défaut le fichier est en ralenti. MAIS, c'est bien pensé !
En effet, il est par défaut en ralenti en X4 donc on peut dire au milieu du X8.
Ce qui signifie que ensuite, tu peux soit  descendre encore le ralenti de -X4 soit augmenter la vitesse jusqu'à obtenir la vitesse normale jusqu'à +x4
Du coup, tu coupes les morceaux que tu veux et suivant l'action tu conserves le ralenti en X4 ou bien tu descends jusqu'à -X4 ou bien tu montes jusqu'à +x4 qui sera la valeur 0 en vitesse d'enregistrement. 

merci :) :) :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello ! Pour tenter un resumé. 
tout dépend de la cadence de ta « Timeline »... « projet »... « montage »

 

Concrètement, à partir d’un projet à 25imgs

- si tu y déposes un fichier avec une cadence plus rapide. Le logiciel va « sauter » des images pour maintenir la durée de ton clip, tout en respectant la cadence de base. (25imgs)

- Mais tu peux lui imposer de lire chacune des images (tout en respectant la cadence de ton projet). Dans ce cas tu va modifier la durée de ta rushe, d’où le ralenti.

Selon la formule cadence de la timeline / cadence du fichier.


 

- bien entendu il doit y avoir une fonction dans ton logiciel pour te faire le calcul illico presto  🙂

Dans fcpx c’est ici image.thumb.jpeg.ab4f29bb4bd94e28143800f7b139eaa6.jpeg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...