Aller au contenu

Et l'espoir....................................................RENAIT!!!!!!!!


Messages recommandés

Rappelons un peu le contexte du début d'année:

- blessure épaule + confinement = 2 sorties en mai.

Après nous avons eu sur la côte notre période de plancton: avec l'arrivée , la floraison et le départ environ 15 jours de repos. Calendrier nous sommes fin mai.

Puis plusieurs coups de vents nord est , un peu habituels, en début juin n'aident pas avoir une eau claire (voire le 12 juin 1944). Donc toujours période de repos forcé.

Et nous arrivons fin juin, des coefficients corrects, des heures de basses mers idéales, donc je me mets à l'eau direction les pontons pour.............................................un aller retour direct : l'eau est jaune par une dilution de boue. Après recherche d'infos, le port de Ouistreham drague l'avant port pour les ferry, et il semblerait que Le Havre fasse de même.

DONC retour la maison et attendre........................................................................Le téléphone fonctionne pas mal entre  les copains. Exemple de conversation:

- t'es aller voir la mer

- ouais je suis sur Port

- et alors????????? (avec un ton 'espoir impatient)

- comme d'hab, tu peux faire canapé tranquille!

JUSQU'A............................................................................................................ce samedi après-midi. 

Vers 17h ce samedi, je reçois un appel :

- j'ai une info la visi est revenue et il y aurait 2 à 3m sur les pontons

- t'es sur de l'info

- ouais elle vient de TOTAUF

- OK on tente le coup demain sur Saint Laurent

YYYYEEEESSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!                      le dimanche  mise à l'eau 15h BM 17h. Direction les pontons. L'eau semble plus claire. Arrivée sur le premier et BONNE surprise le haut est facilement visible de la surface.

Quel plaisir de les revoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, j'ancre la planche, prépare l’arbalète et là très grande GRANDE DECEPTION, je suis incapable d'armer une 90 avec des simples sandows. Heureusement j’emmène un 75. Et ça marche!!!!!!

Première préparation, première ventilation, première descente et LE PLAISIR RETROUVE.  J'enchaîne les apnées (pas 2mn30 à 35m.........). La visi est vraiment là entre 2 et 3m, parfois 4 m par endroits.

Les araignées sont encore présentes: des femelles de tailles moyennes, mais pas de gros mâles. Les grands trous sont vides. Je prospecte les trous à la c........Et cela paye, je commence à voir quelques petits bars furtifs. J’aperçois une belle queue disparaître derrière une dalle....................L'ESPOIR RENAIT !!!!!!!!

Je descends voir sous une petite dalle et je place mon 75 au centre, je regarde au milieu au fond RIEN, je tourne la tête sur le coté et il est là collé le long de la dalle à 1m de moi SAUF QUE mon arbalète est face à moi. J'essaye de bouger doucement pour l'aligner et ...........................................je ferais mon premier loupé de l'année sur 1 bar de 1.5kg environ.

La pêche continue...........................je verrais pas mal d'autres individus....................ferais 2 autres TRES TRES BEAUX.................. loupés avant de pouvoir en accrocher 1 sur l'accroche poisson.

En passant je trouverais un seul et unique homard.

Bilan de la sortie: 1 bar de 1kg, 1 homard de 1kg, et la motivation pour recommencer rapidement 100%..............................

 

sauf que maintenant , je suis de garde: je tiens mon rôle de papy jusqu'à fin août ................................2020 ANNEE HORRIBLE

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère que le l'automne sera meilleur. Mais cette année restera dans les mémoires.

Je suis en train de négocier avec mon supérieur direct (autrement dit comme tous les hommes : MA FEMME) pour refaire une tentative dimanche matin si la météo le permet....................

Espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2020 à 16:14, neptune53 a dit :

... mon supérieur direct (autrement dit comme tous les hommes : MA FEMME) pour refaire une tentative dimanche matin si la météo le permet....................

Espoir

J'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je rencontrai une nana dans ma jeunesse, mes premières paroles c'était pour la csm, leur dire combien ça compte pour moi avant tout le reste. Ainsi elles sont prévenus, pas de négociations par la suite:

-je pars à la pêche car la mer est belle! ?

Tu rentres à quelle heure? ?

-lorsque j'aurai fini. ?...et il n'y avait pas de tel portable à l'époque

Bon, je me suis marié 3 fois tout de même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...