Jump to content
Sign in to follow this  
Clem30140

Imersion Freediving spirit

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais m'acheter mes premières palmes carbone.

Je suis très tentée par les palmes imersion freediving spirit de Stéphane Mifsud. Je suis pas très grand et léger (environ 60kg).

Qu'est ce que vous en pensez ?

Savez vous quel taille je devrais prendre avec des chaussons en 5mm ? Mes pieds font 25,5cm et 26cm.

Merci par avance de vos réponses.

Clément

Tu regardes au départ de ce post et tu vas trouver un tableau avec les tailles de palmes pour pas mal de marques

Il y a 13 heures, Clem30140 a dit :

Bonjour,

J'aimerais m'acheter mes premières palmes carbone.

Je suis très tentée par les palmes imersion freediving spirit de Stéphane Mifsud. Je suis pas très grand et léger (environ 60kg).

Qu'est ce que vous en pensez ?

salut,

Lors d'un stage en septembre avec Mifsud il nous a longuement parlé des palmes. Avec Mifsud tout est étudié, poussé et approfondi donc sur les palmes qu'il a développé avec Immersion, selon lui c'est le top du top ! Ces explications sur les palmes étaient précises et plutôt bluffantes pour un non initié 😉 Pour les avoir vus en action c'est certain qu'elles semblent être au top. A voir si la qualité est restée avec le temps...

D'accord merci pour ta réponse.

Après je dois bien avouer que je suis déjà convaincue par ces palmes. Je regarde beaucoup c'est tuto et j'aime cette manière de plongée, ces palmes vont de paires avec ces méthodes de plongée. (J'espère que c'est assez claire 😁)

Je n'aime pas trop les palmes qui force à palmer fort, je préfère quelques choses de très souple, même si ça vas un poile plus lentement, quand on arrive en réserve d'essence en voiture on accélère pas à fond pour aller à la pompe, on prend sont temps... (#Mifsud *)

Je les ai utilisées pendant 2 ans. Certainement parmi les meilleures que j'ai eues dans les pieds.

Elles ont un très bon rendement malgré une grande souplesse, nécessitant un palmage ample.

J'ai cassé une voilure en décollant du fond. Ca m'a un peu refroidi, d'autant que c'était assez fréquent semble t'il sur ce modèle.

Imersion me les avait échangées sans problème. 

Je les avais en 44-46 pour des chaussons en 3 mm. Je chausse du 44-45.   

salut,

je les ai aussi, aucun pb avec, elles permetent une utilisation polyvalente: palmage en surface pas trop dur, descentes plus ou moins profondes. Aucun pb de casse avec mais je ne m'appuie pas dessus pour décoller du fond

si tu chasses profond attention au lestage, sinon tu peux avoir l'impression de pédaler un peu ds la semoule

bref, je les trouve bien 😉

J'ai pas mesuré mes pieds, mais Imersion taille grand en effet.
J'avais des E:Black (que je vais devoir remplacer, elles ont finalement rendu l'âme après 12 ans de maltraitance) en 44-46 avec chausson 3mm.
C'est le même chausson, je crois.

Je chausse du 45 en "chaussures de ville".
ça fait du 46 2/3 en Adidas (ja sais pas pourquoi ils ont fabriqué cette taille) ou du 47 en Nike.

Je les ai depuis bientot un an en remplacement de mes imersions e-carbon et franchement pas deçu.

Apres j ai un palmage ample et lent, donc ça va; les e-carbon etaient un peu molles en comparaison.

Je fais du 44 et elles sont en 44 46, chausson 3mn refendu.

Bon du coup je les ai commandé, je les attend avec impatience et ferai un petit retour pour ceux que ça intéressé 👌😁

Combi semi étanche et palmes carbone...

Bientôt un flingue triple roulettes?

Plus sérieusement, quand tu en es à devoir changer de palmes, c'est que tu as déjà beaucoup progressé...

Tu as testé beaucoup de palmes différentes, de manières de palmer? As-tu une idée de profondeurs d'évolution moyenne, de distance parcourues lors de tes sortie?

Ne te vexe pas, mais tu sembles débuter et tu affirmes :

Le 20/11/2020 à 08:51, Clem30140 a dit :

Je n'aime pas trop les palmes qui force à palmer fort, je préfère quelques choses de très souple, même si ça vas un poile plus lentement,

Les palmes, la technique et tout ce qui va avec c'est très très loin d'être simple et ce qui va à un ne va pas forcément à l'autre (puissance musculaire, souplesse articulaire, technique, profondeur, distance...)

Après si c'est un achat plaisir : tu as raison, mais dans ce cas, pas besoin d'arguments 😉 

Amuse toi bien!