Aller au contenu

Avant de partir plonger... pensez à consulter le bulletin vidéo...


mam

Messages recommandés

Bonjour.

Il y a longtemps sur ce même forum j'avais lancé des posts sur la visibilité, ça n'existait pas à l'époque... et finalement c'est bien pratique et ce sont les posts les plus vus au final. J'ai pensé qu'en vidéo ça pourrait être pas mal...  Du coup le projet est lancé !
Avec mon ami Hugues nous proposons donc un nouveau service... qu'il a appelé   "Bulletin vidéo - en direct du littoral"  Sympa je trouve ce titre.
Un grand merci à Mathieu Ferreira, Stéphane Dudon et  Anthony Quilichini qui ont été les premier à nous faire de superbes vidéos en direct du littoral !

Avec une petite fenêtre météo vendéenne, une petite sortie "bulletin vidéo" de quoi cueillir quelques huitres et quelques coquilles st jacques (pas très grosses désolé c'est pas la Bretagne ici !)

Dites nous si le principe vous plait.
On peut donc

1/ savoir en vidéo pour chaque département côtier comment est la visibilité et avoir un mini résumé de ce qu'on peut espérer voir
2/ savoir qu'on a loupé une super sortie ! (c'est une blague pour certains du club qui fréquentent le forum)

3/ avoir un archivage des conditions de visi / météo / poisson ce qui permet de faire un petit bilan annuel

 

merci de votre attention
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Petit chapon rouge a dit :

Là c'est du top service ?. Excellent

oui ça te parait pertinent ?

On est en train de sortir toutes les cales de mises à l'eau de France aussi : fiches tenues à jour / tarifs / téléphones / photos et vidéos / parkings...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Petit chapon rouge a dit :

L'idéal serait une cam sous marine

ça existe ,il y a un site internet ou tu as des web cam en permanence sous la flotte, j'ai oublié le nom du site mais je crois que c'est un truc de l'IFREMER.

en Italie ausi nous avons les plateformes CNR ISMAR qui ont des web cam 24/24.

http://www.ismar.cnr.it/infrastrutture/piattaforma-acqua-alta/webcam

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, en particulier pour les "loins de la mer" comme moi ?

@sub sniper je ne suis pas sûr que tous les départements côtiers soient équipés.

Le seul site lié à l'Ifremer que je connaisse et qui permet de se faire une idée des conditions de visi mais sans certitude non plus c'est celui-ci :

https://marc.ifremer.fr/resultats/vagues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, thearthur a dit :

Très bonne idée, en particulier pour les "loins de la mer" comme moi ?

Comme je te comprends, tu n'es pas le seul tu sais ?. J'espère pouvoir y remédier dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

Je connais ?, Elles ne sont pas SOUS l'eau et parfois inopérantes, ou ciblent un port qui est à l'abris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, thearthur a dit :

Elles ne sont pas SOUS l'eau

oui je sais,c'était par rapport à ce que disait Pompom:(pour ceux que sa intérrésse coté st malo, je regardes là http://phermes.free.fr/index.php

sa donne une idée des vagues  et de l'etat de la mer. pour la visi c plus subjectif....)

 

et pour compléter ma réponse (pour voir la surface il y en a pas mal,i.....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, sub sniper a dit :

Punaise c'est addictif... 

Ça y est je viens de faire un agachon de 10mn à-15m! ( j'ai laissé passer 2 royales, on n'arrive pas à bien estimer la taille sur l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ch'ti max a dit :

Punaise c'est addictif... 

Ça y est je viens de faire un agachon de 10mn à-15m! ( j'ai laissé passer 2 royales, on n'arrive pas à bien estimer la taille sur l'écran ?

c'est pas gros,comme les marbrés ,300gr en moyenne, les plus grosses arrivent plus tard ,mais de toutes façon ça reste pas très gros ,600gr et des fois 800gr

edit: je viens de regarder 5mn ,effectivement il y a quelques petites daurades qui tournent mais ça semble très très petit, 150gr à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2021 à 11:57, sub sniper a dit :

là faut reconnaitre que c'est le top. Comme chtimax, cela se laisse regarder sans problème mais bon je manque un peu d'apnée avec le confinement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chtimulet a dit :

là faut reconnaitre que c'est le top. Comme chtimax, cela se laisse regarder sans problème mais bon je manque un peu d'apnée avec le confinement ..

il y en a en France ,malheureusement je ne retrouve pas le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

Punaise c'est addictif... 

Ça y est je viens de faire un agachon de 10mn à-15m! ( j'ai laissé passer 2 royales, on n'arrive pas à bien estimer la taille sur l'écran ?

+1

Mieux et moins cher qu'un aquarium. Je les trouve endormi ces poissons, ils font la sieste?

Ce sont des restes d'épave à gauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 à 12:33, mam a dit :

Bonjour.

Il y a longtemps sur ce même forum j'avais lancé des posts sur la visibilité, ça n'existait pas à l'époque... et finalement c'est bien pratique et ce sont les posts les plus vus au final. J'ai pensé qu'en vidéo ça pourrait être pas mal...  Du coup le projet est lancé !
Avec mon ami Hugues nous proposons donc un nouveau service... qu'il a appelé   "Bulletin vidéo - en direct du littoral"  Sympa je trouve ce titre.
Un grand merci à Mathieu Ferreira, Stéphane Dudon et  Anthony Quilichini qui ont été les premier à nous faire de superbes vidéos en direct du littoral !

Avec une petite fenêtre météo vendéenne, une petite sortie "bulletin vidéo" de quoi cueillir quelques huitres et quelques coquilles st jacques (pas très grosses désolé c'est pas la Bretagne ici !)

Dites nous si le principe vous plait.
On peut donc

1/ savoir en vidéo pour chaque département côtier comment est la visibilité et avoir un mini résumé de ce qu'on peut espérer voir
2/ savoir qu'on a loupé une super sortie ! (c'est une blague pour certains du club qui fréquentent le forum)

3/ avoir un archivage des conditions de visi / météo / poisson ce qui permet de faire un petit bilan annuel

 

merci de votre attention
 

 

Merci MAM pour ta petite dédicace  ^^ effectivement loupé cette sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trouvé pour la France mais j'ai bcp aimé celle qu'a proposé sub sniper et en faisait quelques recherches j'ai trouvé quelques lives aux états unis si il y en a que ça intéresse (bien que ça ne soit pas le but du post désolé MAM), il y a un site qui en recense

https://www.mangolinkcam.com/webcams/aquatic/deepsea.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...