Aller au contenu

joint torique boite etanche omer


Messages recommandés

Salut a tous,

gros desagrément ce week end,  sortie à la mer, je met mon tel (un vieux machin bien costaud et mes clés de voiture )dans ma boite étanche, omer jesaispasquoi, noire, une vingtaine de cm de long, il restait 1 joint torique sur 2, je pensais que sa l'aurait fait, ben non, sortie de l'eau  boite pleine de flotte, portable  mort, la voiture qui ne voulait pas demarrer (antidemarrage electronique), belle galère!

bon, bref, j'arrive a finalement faire démarrer la voiture au moteur (heureusement j'etais garé en pente...).

faut se rendre à l'evidence, la boite étanche a juste son nom, rien de plus.

dans l'idée, plutot que la balancer, je recherche sur la toile une paire de joints toriques, je trouve chez omer le joint à 5€, il m'en gfaut 2, le prix de la boite 🤔. trouvé un autre a 1e45 mais avec fdp en tout sa fait 4€5 le joint 🤬.

du coup z'avez une idée pour en trouver des pas cher ou pour bricoler sa? (vielle chambre a air, recup joint filtre à  huile...?). sa me fait chier de bazarder la boite pour un joint mort (question de societe de consommation et trop de plastique), mais aussi de payer 2 joints le prix de la boite....

sa doit faire dans les 65mm diametre intérieur, de forme ronde diametre 2mm.

a vos neurones! 

merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marc o a dit :

mesure ton joint pour son diametre au pied a coulisse ainsi qu e le diametre de ta boite.

si j'ai ça , je te les envoie.

Salut Marc O, au pied à coulisse sa donne

pour le joint :

epaisseur 1.7mm

diametre intérieur65mm, exterieur69mm

 

pour la boite, encoches de  placement des joints 65mm

 tu trouves sa ou?

merci à toi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait toujours rire (ou pleurer) le prix des petites saloperies quand c'est adressé aux particuliers...

La visserie est un l'exemple qui met le plus en évidence la sodo l'abus pratiqué 😄 

Les joints on est pas mal non plus! Genre pour les flingues pneu, les mecs te vendent un kit à 5€... C'est le prix de 100 joints....

Si jamais Marc'o n'a pas je peux essayer de mon côté (en passant par ma boîte 🙂 )

 

A mon avis, c'est celui-ci : 

https://www.michaud-chailly.fr/index.php?ent_id=1&cat_id=1&ni1_id=75&ni2_id=154&ni3_id=300&ni4_id=947&csaction=site%2Fentite%2Fcatalogue%2Fdetail_technique_filtrer&ent_id=1&cat_id=1&ni1_id=75&ni2_id=154&ni3_id=300&ni4_id=947&colonne=10&filtre=66%2C40&%23=breadcrumb

C'est ce qui se rapproche le plus Ø66.4xØ1.78 (la mesure sur un élastomère c'est toujours un peu... aléatoire 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Tatosan a dit :

ça me fait toujours rire (ou pleurer) le prix des petites saloperies quand c'est adressé aux particuliers...

Il n’y a qu’à voir le prix d’un kit nylon pour arbalète, , on avoisine le prix de 100kg de nylon acheté en semi gros....

sans parles de petite pièces inox , on est au prix de l’or...

(pontet Riffe20€ pour moins de 3grammes et hors frais de port)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sub sniper a dit :

Il n’y a qu’à voir le prix d’un kit nylon pour arbalète, , on avoisine le prix de 100kg de nylon acheté en semi gros....

C'est vrai, j'avais oublié, suffit de mettre une étiquette EpsiLol ou Machin Dudon et paf, prix de vente x1000, le plus extraordinaire : c'est que ça fonctionne 😛 

(Je crois que je vais développer un business parallèle avec les joints 😄 Je vais bien faire... 2€ de marge par jour! 😛 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tatosan a dit :

ça me fait toujours rire (ou pleurer) le prix des petites saloperies quand c'est adressé aux particuliers...

La visserie est un l'exemple qui met le plus en évidence la sodo l'abus pratiqué 😄 

Les joints on est pas mal non plus! Genre pour les flingues pneu, les mecs te vendent un kit à 5€... C'est le prix de 100 joints....

Si jamais Marc'o n'a pas je peux essayer de mon côté (en passant par ma boîte 🙂 )

 

A mon avis, c'est celui-ci : 

https://www.michaud-chailly.fr/index.php?ent_id=1&cat_id=1&ni1_id=75&ni2_id=154&ni3_id=300&ni4_id=947&csaction=site%2Fentite%2Fcatalogue%2Fdetail_technique_filtrer&ent_id=1&cat_id=1&ni1_id=75&ni2_id=154&ni3_id=300&ni4_id=947&colonne=10&filtre=66%2C40&%23=breadcrumb

C'est ce qui se rapproche le plus Ø66.4xØ1.78 (la mesure sur un élastomère c'est toujours un peu... aléatoire 😄 )

Question de volume.

1 Joint 2cts
Frais de vente et marge 98cts
Livraison 4€
Total 5€ par joint

1000 joints 20€
Frais de vente et marge 5 €
Livraison 5 €
Total  3cts par joint.

Mais si t'achètes 1000 joints pour une seule boîte étanche, t'as de quoi voir venir 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous. je vois pas trop l'interet de commander une boite à 20 balles pour 2 joints tous les 4/5 ans.

au pire si Marc O ou Tato ont pas sa, j'irai voir  dans un magasin de pieces voitures et tracteurs agricoles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pompom a dit :

merci a vous. je vois pas trop l'interet de commander une boite à 20 balles pour 2 joints tous les 4/5 ans.

au pire si Marc O ou Tato ont pas sa, j'irai voir  dans un magasin de pieces voitures et tracteurs agricoles

 

 

Ben non , c'est pas 20€, mais 5€ livré pour 225 joints exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kees_baloo a dit :

Question de volume.

1 Joint 2cts
Frais de vente et marge 98cts
Livraison 4€
Total 5€ par joint

1000 joints 20€
Frais de vente et marge 5 €
Livraison 5 €
Total  3cts par joint.

Mais si t'achètes 1000 joints pour une seule boîte étanche, t'as de quoi voir venir 🤣

Non, je parlais des prix vraiment abusifs, pas des prix dégressifs en fonction de la quantité...

Pour reprendre l'exemple de la visserie : 

Tu paieras 2 fois moins cher chez le quincailler pour les "pros" que chez casto et autres.

(Je ne parle même pas des vis mécaniques, juste des vis type à bois ou à placo...La pire des enfilades restant la visserie inox pour les terrasses.. tu as pour plus cher de vis que de bois dans les grandes enseignes 😄 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tatosan a dit :

Non, je parlais des prix vraiment abusifs, pas des prix dégressifs en fonction de la quantité...

Pour reprendre l'exemple de la visserie : 

Tu paieras 2 fois moins cher chez le quincailler pour les "pros" que chez casto et autres.

(Je ne parle même pas des vis mécaniques, juste des vis type à bois ou à placo...La pire des enfilades restant la visserie inox pour les terrasses.. tu as pour plus cher de vis que de bois dans les grandes enseignes 😄 )

 

Sur les vis, je dis pas.
On trouve même des différences de prix jusqu'à 50% sur des références équivalentes entre grandes enseignes (ou pourquoi j'ai acheté des lattes chez l'un et les vis chez l'autre 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 22:31, pompom a dit :

yep! super!

bon, mes plus grands joints font 50 mm diam intérieur pour 3,5 mm épaisseur.

si tu trouves pas mieux, je t'en envoie 2, ce sera plus chiant a mettre en place, mais ça devrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, marc o a dit :

bon, mes plus grands joints font 50 mm diam intérieur pour 3,5 mm épaisseur.

si tu trouves pas mieux, je t'en envoie 2, ce sera plus chiant a mettre en place, mais ça devrait passer.

ça fait beaucoup d'écart! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, marc o a dit :

bon, mes plus grands joints font 50 mm diam intérieur pour 3,5 mm épaisseur.

si tu trouves pas mieux, je t'en envoie 2, ce sera plus chiant a mettre en place, mais ça devrait passer.

merci Marc O, trop d'écart. je vais jeter un oeil sur le lien de Tato!

merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tatosan a dit :

J'ai fait une demande de devis sur le lien que je vous ai posté plus haut...

0€79 TTC les 2 joints.... 

ça coûtera plus cher en timbre PomPom 😄 

je vais regarder sa, merci Tato.

j'ai oublié de préciser que si c'est pas du omer ou denty, j'en veux pas!🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pompom a dit :

merci Marc O, trop d'écart. je vais jeter un oeil sur le lien de Tato!

merci à vous!

oui, c'est l'épaisseur qui pose problème, j'ai essayé d'en mettre plusieurs de diam plus petits sur un tube de 63 mm, et l'épaisseur mini était de 2.7mm.

ça risque d'éclater ta boite ou de foirer le filetage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, pompom a dit :

je vais regarder sa, merci Tato.

j'ai oublié de préciser que si c'est pas du omer ou denty, j'en veux pas!🤣

Il faut que tu aies un accès 'pro', ils ne vendent pas aux particuliers 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Tatosan a dit :

Il faut que tu aies un accès 'pro', ils ne vendent pas aux particuliers 😉

je vais regarder en mécanique agricole par chez moi. merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...