Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Si c'est bien un 110, c'est une canne de 11mm.

15 bars ça fait un peu léger. en canne de 11.. j'aurai mis 18bars pour commencer. ça se charge bien (17 kgf pour faire bouger le piston et 19 kgf en fin de chargement.... c'est à peu près les mêmes efforts que pour charger une canne de 13mm à 13 bars comme te le conseille APO). On est loin des 50kg/60 kgf de fin de chargement des sandows !

image.png.af5eb64e32d74715dca676d29769fe1f.png

 

N'hésite pas à te bricoler un chargeur à rallonge pour faciliter le chargement.

Posté(e)

Fais confiance à Nico alors, c'est la référence du pneu 🙂

Le 23/06/2025 à 11:41, nico_66 a dit :

Si c'est bien un 110, c'est une canne de 11mm.

15 bars ça fait un peu léger. en canne de 11.. j'aurai mis 18bars pour commencer. ça se charge bien (17 kgf pour faire bouger le piston et 19 kgf en fin de chargement.... c'est à peu près les mêmes efforts que pour charger une canne de 13mm à 13 bars comme te le conseille APO). On est loin des 50kg/60 kgf de fin de chargement des sandows !

image.png.af5eb64e32d74715dca676d29769fe1f.png

 

N'hésite pas à te bricoler un chargeur à rallonge pour faciliter le chargement.

 

Posté(e)

Merci pour les conseils, je pense que lui avait mis 21 bars mais j'ai eu l'impression de pas pouvoir charger et après chargé sans trop de difficulté, je me demande si il a pas perdu un peu de pression.. d'autant qu'avec mes tentatives de chargement j'ai quand même vu la flèche cintré .... :s 

Il n'y a pas de tête étanche. 

Autre question : comment vous transportez le fusil ou le mettez à la bouée ? Avec la flèche qui est pas dedans c'était galère , il avait des colliers type colson qu'on peut retirer en appuyant mais c'est pas super pratique et j'ai pas trouvé où en racheter.

Posté(e)

normalement si t'as pas vu de bulle,  pas de raison qu'il fuit

Pour le chargement, test avec un chargeur avec une rallonge pour plus de confort. petit conseil: le tube du fusil doit être le plus proche possible du corps/ ça fait un peu peur, mais finalement, sur un 110, normalement, la pointe peut pas passer sous ta tête !

 

pour le transporter tu as plusieurs choix: chambre à air coupée pour maintenir ta flèche, sandows à boule ou des sangles.

Moi j'utilise ça: https://fr.aliexpress.com/item/1005006420604205.html?spm=a2g0o.productlist.main.12.1bc660dexu3FZt&algo_pvid=93de9383-9dca-4dfb-abab-9a2e5e6bf6a3&algo_exp_id=93de9383-9dca-4dfb-abab-9a2e5e6bf6a3-11&pdp_ext_f={"order"%3A"7625"%2C"eval"%3A"1"}&pdp_npi=4%40dis!EUR!1.30!0.99!!!10.60!8.06!%40210385bb17510167083848518e3507!12000037102067211!sea!FR!0!ABX&curPageLogUid=bYBXcAN5Bknn&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A

vu le prix, si je le perds ça me fait pas grand chose.

image.thumb.jpeg.5f20ea5409b6cd4eace032f8deaa489e.jpeg

 

ou avant j'utilisais des espèces de sandows à boule réglables de décathlon: image.thumb.jpeg.171843114dc180023eb909e53a980658.jpeg

  • 2 mois après...
Posté(e)

Merci pour les conseils Nico, bon pour l'instant j'ai pas eu l'occasion de tester à nouveau ... à suivre. 

Je vais essayer de reprendre un peu le retard des CR, j'en ai quelques uns qui attendent. 

 
CR 26/04
A Almerimar
Bateau mis à l'eau 9h30 sortie de l'eau 14h
 
On m'a invité à une sortie bateau, j'ai accepté avec plaisir. On fait un premier spot peu après la sortie du port, un collègue fait un baliste, je descends pour voir si d'autres viennent mais ce n'est pas le cas. On enchaîne ensuite les spots, moi qui suit habitué à sortir à la palme, je trouve un peu frustrant de parfois faire une seule descente sur un spot puis "il y a rien ici, on va voir ailleurs". On fait des spots avec plus ou moins de visi, plus ou moins de courant, mais je ne vois rien de tirable. De plus on écourte la sortie car un collègue a le mal de mer, c'était la première sortie du bateau de l'année et les pastilles contre le mal de mer n'étaient pas à leur place apparemment. Avant de rentrer on fait la digue du port, ça sera le dernier spot. Ça bouge et l'eau est bien trouble, il y a un peu de vie mais entre la houle et la faible visi pas évident de chasser. J'y croiserai finalement une belle dorade mais impossible à tirer. Fin de la sortie, rinçage du bateau, déjeuner avec les collègues et retour à la maison.
Posté(e)
il y a 12 minutes, Ptibras a dit :

je trouve un peu frustrant de parfois faire une seule descente sur un spot puis "il y a rien ici, on va voir ailleurs"

 Oui c est un peu le probleme si l on n a pas trop l habitude de ses spots .Avec la facilité du déplacement,on change parfois trop vite surtout quand il  n y a pas de courant 😉

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...