Aller au contenu

PinePhone


Tatosan

Messages recommandés

Salut!

Je commence à regarder mon futur phone, parce que :

-J'en ai plein le.. des trucs qui t'obligent à avoir telle ou telle appli

-Plus ça va, plus j'ai envie de "protéger" mes données persos 

-Plus ça va et moins ça va pour mon putain de Redmi à la con 

Si je peux j'aimerai vraiment me passer de'Android, je n'ai pas du tout envie de croquer la pomme non plus. Les offres ne sont pas pléthoriques mais il y a des émergences quand même.

Après une rapide recherche, je lorgne avec beaucoup d'intérêts les Pinephone (pas pro, parce que pas besoin d'autant de trucs et pas du tout envie de foutre 400 balles dans un téléphone...), mais les versions entre 150 et 200 balles me font de l'oeil.

Sur le fofo ou dans vos entourages, des utilisateurs? Des retours? Je suis "noob" en Linux, mais j'apprends plutôt vite (même si je n'ai pas envie d'y passer des plombes...)

Tous les avis sont bons à prendre, merci 🙂 

EDIT : un lien vers les trucs en question c'est pas plus mal 🙂 

https://pine64.com/product-category/pinephone/?v=0446c16e2e66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, antho35 a dit :

Pinephone, c'est un téléphone à reconnaissance faciale de pine tel l'I-foune d'Ellie Sémoune ?!!! Blague à part je ne connais pas ton bitephone 😄 

Ptit con! File dans ta chambre! 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais à un gag, j'ai cliqué pour les mêmes raisons qu' @antho35

Ce qui est chiant avec le pinephone, c'est qu'il ne te reconnaît plus après un bain dans l'eau froide. Si tu dois appeler les secours en mer, ben tant pine. 😂

Je ne connais pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinephone.... C'est pour quand t'es au fond du trou ? Ça capte mieux ?

 

Tu dois pouvoir installer Linux sur à peu près n'importe quel modèle qui tourne sous Android.

Il faut pouvoir le rooter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thearthur a dit :

Pinephone.... C'est pour quand t'es au fond du trou ? Ça capte mieux ?

 

Tu dois pouvoir installer Linux sur à peu près n'importe quel modèle qui tourne sous Android.

Il faut pouvoir le rooter.

 

C'est le souci de pouvoir le rooter, certains modèles (dont le mien) je n'ai jamais réussi, 3500 manip, niet, que dalle

C'est le premier truc que j'ai essayé je voulais virer plein d'applis qui ne me servent pas, météo, facebook, des widgets à la con dont je me fous...et bah impossible..

Après entre acheter un modèle potentiellement rootable et un livré d'office en 'full open' mon choix est fait 😁 surtout que c'est le prix que je mets en général.

D'ailleurs nouveauté, super MAJ de l'OS la semaine dernière, des grosses daubes en sms, j'en reçois 1/12, je ne peux plus en envoyer depuis aujourd'hui...

J'adore..

Ce serait plus simple si Bernard Tapine était encore des nôtres!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...