Aller au contenu

Quelle paire de palme choisir ?


intelMarine

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ai casser mes palmes (en tombant sur un petit rocher …)

Et comme je ne m'y connais pas du tout en équipement, j'aimerais savoir ce que vous pourrez me conseiller, quelque chose de pas trop cher si possible et de bonne qualité.

 

Ma taille est : 45 😁

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au travers de mes possibilités financières, j'ai opté pour des mares razor pro. Un modèle plastique pas franchement nouveau mais qui me convient parfaitement. Je les trouve confortable et réactive. Il y a un choix pléthorique de palmes pas trop chères. J'ai eu l'opportunité d'en essayer quelques unes et mon choix s'est porté sur celles-ci... Et sans regret !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Sporasub spitfire kelp ont très bonne presse,

j'avais posté une vidéo d'un essais apnée dans laquelle le testeur descendait tranquillement à 40m et disait que ça valait des carbone premier prix pour un tarif plastique (70/75€)

PS: personnellement jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trente ans, je descendais à plus de 30m avec les palmes plastiques imersion noires.

Maintenant avec des carbones de haut vol coutant un bras, je descends avec beaucoup de mal (et rarement) à 25m. Comme quoi, les palmes ne font pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que t'as cassé les précédentes, je dirais des plastiques 😁

J'ai eu des imersion noires aussi. Elles ont vécu mes débuts et les douze années qui ont suivi... avant que les deux voilures ne pètent sur la même sortie (comme quoi !)
Bien si tu as besoin d'aller un peu profond (15m+), elles deviennent vite usantes en surface et sur des distances longues.

Je leur dois quelques crampes sur des sorties à rallonge.

Je suis passé sur RGZ, très content. Elles sont bien adaptées pour un occasionnel come moi (1 à 3 sorties/semaine en saison chaude, 2 sorties/mois en saison fraîche quand il fait nuit en sortant du bureau à 18h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j'ai opté pour des mares razor pro.

Je ne sais pas si c est des pro ou pas que j ai essayé mais lors d un encadrement que j ai fait en fosse ,un éléve voulait essayer mes imersions et m a donc prêté les siennes.Des Mares Razor Noir avec logo orange .....J avais jamais trouvé des palmes plastiques aussi souple et je l ai suivi sans aucun probleme sur 20 m ....

    Donc j ai trouvé que c etait un tres bon choix pour des plastique 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, VCTERIC a dit :

Je ne sais pas si c est des pro ou pas que j ai essayé mais lors d un encadrement que j ai fait en fosse ,un éléve voulait essayer mes imersions et m a donc prêté les siennes.Des Mares Razor Noir avec logo orange .....J avais jamais trouvé des palmes plastiques aussi souple et je l ai suivi sans aucun probleme sur 20 m ....

    Donc j ai trouvé que c etait un tres bon choix pour des plastique 😁

les razor pro sont noires (j'en ai ) ,elles sont plus raides que les grises.

la poussée est assez puissante pour décoller de 20 metres en sécurité.

la dureté est a mon avis entre les imersions vertes et les noires (vraiment dures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 13:36, dom85 a dit :

Il y a trente ans, je descendais à plus de 30m avec les palmes plastiques imersion noires.

Maintenant avec des carbones de haut vol coutant un bras, je descends avec beaucoup de mal (et rarement) à 25m. Comme quoi, les palmes ne font pas tout

Bonjour dom si tu descends plus ou difficilement a 30 m en comparaison de tes plastiques d il y a 30 ans, 2 raisons possibles : soit les années font que.... 😉 Soit une dureté de palmes non adapté quelle soit haut de gamme ou pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Up ! Je déterre ce post, je suis à la recherche de bonnes palmes plastique pour débuter dans de bonnes conditions, des références en particulier ? Merci a tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Thib13 a dit :

Up ! Je déterre ce post, je suis à la recherche de bonnes palmes plastique pour débuter dans de bonnes conditions, des références en particulier ? Merci a tous ! 

Relis depuis le début, tu auras les mêmes réponses qu’on pourrait donner aujourd’hui….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

Relis depuis le début, tu auras les mêmes réponses qu’on pourrait donner aujourd’hui….

Oui j'avais déjà lu, c'était au cas où il y avait du nouveau depuis... Mais tant mieux 😀 merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thib13 a dit :

Oui j'avais déjà lu, c'était au cas où il y avait du nouveau depuis... Mais tant mieux 😀 merci ! 

Il y a sûrement du nouveau mais rien de vraiment révolutionnaire.

( à ma connaissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...