Aller au contenu

Quelle paire de palme choisir ?


intelMarine

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ai casser mes palmes (en tombant sur un petit rocher …)

Et comme je ne m'y connais pas du tout en équipement, j'aimerais savoir ce que vous pourrez me conseiller, quelque chose de pas trop cher si possible et de bonne qualité.

 

Ma taille est : 45 😁

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au travers de mes possibilités financières, j'ai opté pour des mares razor pro. Un modèle plastique pas franchement nouveau mais qui me convient parfaitement. Je les trouve confortable et réactive. Il y a un choix pléthorique de palmes pas trop chères. J'ai eu l'opportunité d'en essayer quelques unes et mon choix s'est porté sur celles-ci... Et sans regret !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Sporasub spitfire kelp ont très bonne presse,

j'avais posté une vidéo d'un essais apnée dans laquelle le testeur descendait tranquillement à 40m et disait que ça valait des carbone premier prix pour un tarif plastique (70/75€)

PS: personnellement jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trente ans, je descendais à plus de 30m avec les palmes plastiques imersion noires.

Maintenant avec des carbones de haut vol coutant un bras, je descends avec beaucoup de mal (et rarement) à 25m. Comme quoi, les palmes ne font pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que t'as cassé les précédentes, je dirais des plastiques 😁

J'ai eu des imersion noires aussi. Elles ont vécu mes débuts et les douze années qui ont suivi... avant que les deux voilures ne pètent sur la même sortie (comme quoi !)
Bien si tu as besoin d'aller un peu profond (15m+), elles deviennent vite usantes en surface et sur des distances longues.

Je leur dois quelques crampes sur des sorties à rallonge.