Aller au contenu

CozuMax presentation + idee de sujets


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Apres de longues heures passe a lire vos posts sur le forum. Je me lance enfin dans l échange avec vous. 

Moi c est maxime 29 ans , J ai grandi dans le var face a la mer, j ai ete initiee a la chasse il ya 4ans grace a un amis et ca a ete la decouverte d une grande passion. 

Je chassais entre le cavalaire et le lavandou du bord ou a Giens depuis un bateau. 

Depuis deux ans je vis sur l ile de Cozumel au mexique et je me regale la bas, J ai eu la chance de me lier d amitiee avec des locaux qui mont fait decouvrir la plupart des spots .

Sur l ile je chasse du bord ou en bateaux et c est toujours un regale meme si les courants peuvent etre traitre et surpuissant .

Si vous Venez dans le coin je me ferais un plaisir de vous faire decouvrir les spots de l ile . 

 

Niveaux Equipement :

Fusils : Salvimar hero 85 (105 raccourci suite a casse de materiel ) / Salvimar hero 115 / Cressi cherokee 100 

Palmes : Mares Razor + plomb de cheville 500gr

Combinaison : Lycra Seacsub pyrana ( un regale dans les eaux chaude ( etant bien en chair 😅) des caraibe me permet de chasser sans plomb )

Masque : omer alien 

Dague : epsealon Silex 

 

Je suis actuellement entrain de choisir des palmes carbones et j aimerais faire un sujet sur vos ressenti et avis sur les different types de carbones ( T300/T700/HT15P/HT25P) utilisee par C4 notamment je n ais pas trouve grand chose de precis et clair sur le sujet  

 Designer de formation j aimerais commencer a fabriquer un fusil bois avec un amis menuisier sur place . ( je voulais lancer un sujet sur comment securisez vous vos gachettes sur les arbaletes maison ? )

Ps: dsl pour les accents je suis sur un claver americain 

 

Bonne journee a tous !!!

IMG_2735.jpg

IMG_2733.jpg

IMG_2732.jpg

IMG_2731.jpg

IMG_2729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum 

Il y a 3 heures, COZUMAX a dit :

je voulais lancer un sujet sur comment securisez vous vos gachettes sur les arbaletes maison ? )

On ne sécurise pas , vu que sur les arbalètes du commerce c’est le premier truc qu’on vire😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue Cosumax

Pour Tato, c'est un letrinus, famille des letrinidaés. Cela ressemble à un sparidé , le nom vernaculaire un peu partout c'est bec de canne ou capitaine, c'est très bon

En effet, les balistes morflent sérieux 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dom pour la precision du poisson . 

En effet les baliste blanc peuvent etre super nombreux c est la base du ceviche sur l ile, ont mangent les filet au  beurre et l ail "al moro de ajo" un delice .

Un jour ont as fait une sorti en mer ont devaient etres 6 ou 7 dans l eau ont en as sorti plus de 40 ( 3 heure pour sortir les filets .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, il existe un traitement chimique pour la peau de raie (mise sur des meubles) le Galuchat.

il y a 20 minutes, COZUMAX a dit :

recycler la peau pour faire des santiags

 Il faut chercher un moyen de conservation tout en gardant un bel aspect.

https://www.boulettesmagazine.be/peaux-de-peche-du-cuir-de-poisson-made-in-liege/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, OUZIO a dit :

Bonne idée, il existe un traitement chimique pour la peau de raie (mise sur des meubles) le Galuchat.

 Il faut chercher un moyen de conservation tout en gardant un bel aspect.

https://www.boulettesmagazine.be/peaux-de-peche-du-cuir-de-poisson-made-in-liege/

super l article merci ouzio 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, OUZIO a dit :

Bonne idée, il existe un traitement chimique pour la peau de raie (mise sur des meubles) le Galuchat.

 Il faut chercher un moyen de conservation tout en gardant un bel aspect.

https://www.boulettesmagazine.be/peaux-de-peche-du-cuir-de-poisson-made-in-liege/

Il y avait un gars qui faisait ça en Bretagne, cuir de saumon etc….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...