Aller au contenu

cherche pièce détachée Omer Invictus HF


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Après 2 ans d'utilisation je viens de casser la pièce en inox qui, sur la cassette, tiens le fil tendu:image.png.34e23aa2d577699c39d47c187bdb9cc6.png. En fait, la pièce était tellement rouillée qu'elle a cassé net.

Je n'arrive pas à trouver cette pièce sur le net ou même la casette entière. C'est le même modèle que ce soit un Invictus HF Alu ou Carbone. J'avais acheté l'arbalète chez Dcat, je vais essayer de faire jouer le SAV mais après 2 ans...

Qq'un a t'il une idée ?

Bonnes fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le Cévenol a dit :

Cette poignée fait peur. Jen ai déjà démonté deux et chaque fois la rouille est bien présente ! PARTOUT.  

Inox di mierda .... 304 sans doute... pour économiser  3 centimes  .... franchement !

Même pas car le 304 ou A2 est de l'inox alimentaire et mes fourchettes ne rouillent jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, hardy.ch2@numericable.fr a dit :

Excellent, merci !

 

 

Il y a 11 heures, thearthur a dit :

C'est bon a jeter un truc comme ça !

Mettre un inox de cette qualité sur une arbalète de csm c'est inadmissible !

 

autre solution ,un mécanisme complet de chez Meandros:

https://www.nootica.fr/mecanisme-complet-meandros-nautilus-n-pour-omer-cayman.html

celui là c'est pour Cayman ,je sais pas si c'est compatible avec l'Invictus...

PS. mieux vaut trouver sur un autre site Nootica c'est souvent source d'emmerdes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sub sniper a dit :

 

autre solution ,un bon mecanisme complet de chez Meandros:

https://www.nootica.fr/mecanisme-complet-meandros-nautilus-n-pour-omer-cayman.html

celui là c'est pour Cayman ,je sais pas si c'est compatible avec l'Invictus...

PS. mieux vaut trouver sur un autre site Nootica c'est souvent source d'emmerdes...

Oui j'ai bien vu ca mais les retours font peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hardy.ch2@numericable.fr a dit :

Oui j'ai bien vu ca mais les retours font peur:

ok ,mais le gars dit bien que c'est la crosse d'un Kanaloa et le mecanisme est pour le Cayman je sais pas si c'est la même crosse.

après il est possible d'acheter une crosse Omer déjà équipé d'un meca Meandros, je sais plus où mais j'ai vu ça il n'y a pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pièces Contesub je commande chez Deep Blue ,ils sont nettement plus réactif que Contesub, tu pourras peut être trouver aussi un mécanisme qui correspond ou une crosse complète ( la petite pièce que tu cherche ça s'appelle "sgancia sagola" en Italien)

https://deepbluesub.com/categoria-prodotto/pescasub/acc-arbalete-roller-legno/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sub sniper a dit :

pour les pièces Contesub je commande chez Deep Blue ,ils sont nettement plus réactif que Contesub, tu pourras peut être trouver aussi un mécanisme qui correspond ou une crosse complète ( la petite pièce que tu cherche ça s'appelle "sgancia sagola" en Italien)

https://deepbluesub.com/categoria-prodotto/pescasub/acc-arbalete-roller-legno/

👍 MERCI POUR LES INFO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hardy.ch2@numericable.fr a dit :

👍 MERCI POUR LES INFO

je viens juste de voir qu'il y a un mécanisme Ermessub compatible :

https://www.facebook.com/watch/?v=1442774509239192

https://ermessea.com/

Ermes tu peux y aller tranquille ,pratiquement tous mes fusils sont équipés Ermes et certains ont 20 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hardy.ch2@numericable.fr a dit :

Oui j'ai bien vu ca mais les retours font peur:

 

Si tu as deux mains gauches et que tu bricoles sur la table de la caravane, c'est sur que ça va etre difficile de faire des adaptations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dom85 a dit :

Si tu as deux mains gauches et que tu bricoles sur la table de la caravane, c'est sur que ça va etre difficile de faire des adaptations

c'est surtout que ce n'est pas le meca. correspondant à la crosse....

là , on voit bien que le largue fil n'est pas situé au même endroit et que les goupilles semblent correspondre:

Meccanismo completo Meandros NAUTILUS N - Per Omer Cayman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Presque fin de l'histoire:

les mécanismes Omer Cayman que l'on trouve largement sur le marché ne sont pas compatible avec l'arbalète Invictus. J'ai donc testé le SAV de Décat. car c'est chez eux que j'avais fait mon achat. Comme en plus Omer a fait une note de sécurité préconisant de faire changer certains mécanismes (note en PJ) je me suis dis que j'allais en profiter pour faire changer mon largue fil cassé.

Le SAV de Décat... comment vous dire... 

Le technicien bien que très sympa a eu bien l'air embêté quand j'ai déposé mon arbalète. Au bout de 4 semaines et plusieurs aller-retour pour avoir des nouvelles, elle n'avait pas bougé d'un pouce. "On n'a pas la procédure SAV,  on n'arrive pas à joindre Omer, essayez d'aller voir un autre revendeur". Le lendemain même, un dimanche, je mets un post sur la page FB d'Omer pour avoir des info et j'ai une réponse dans l'heure: "on envoie le commercial du secteur voir le magasin". 2 semaines après, mon arbalète n'avait toujours pas bougé.

Je suis donc reparti avec mon arbalète et son large fil toujours rouillé, cassé, en laissant un technicien Décat. bien soulagé de ne plus avoir ce SAV à gérer et libéré pour retourner au réglage de ses vélo...

Je me demande encore pourquoi j'ai acheté ca chez eux.

Plan B: mon binôme de chasse, mécanicien, m'a proposé de refaire la pièce. Merci mon ami.

consumer-safety-notice-invictus-speargun-fr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dom85 a dit :

Chutttt! Décat un sponsor du forum, si si juste en bas de la page

...pour être tout à fait honnête, j'achète toujours mes gants et chaussons chez eux, pour ca ils sont au top !😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...