Aller au contenu

pendant qu'on nous restreint, on crame du pognon


dom85

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Ch'ti max a dit :

En plus des gros pots crémiers et des gros pots à lait la vice-présidente grecque a reçu aussi un gros pot de vin. 💵💰

ah tiens ,bonne idée ça,faudrait payer la porcelaine avec l'argent saisi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ch'ti max a dit :

En plus des gros pots crémiers et des gros pots à lait la vice-présidente grecque a reçu aussi un gros pot de vin. 💵💰

C'était facile Dom 🤣. Il y a un film dans le genre qui est pas mal : CARBONE(Depardieu etc..). la plus grosse aberration et corruption du siècle 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, thearthur a dit :

Bizarre on ne les entends pas sur les 38 millions d'euros de commande de grenades lacrymogènes passés par Gérald pour son Noël..

 

faut savoir ce que vous voulez, vous faite grève pour plus de moyen dans le service publique et quand l'état fait un effort vous vous plaignez  😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, thearthur a dit :

Bizarre on ne les entends pas sur les 38 millions d'euros de commande de grenades lacrymogènes passés par Gérald pour son Noël..

 

pour gazer les profs, les retraités, les boulangers, les gilets jaunes, les anarchistes, les faschos, les antifas, les black blocks, les pro russes, les anti russes, les LGBT+, les grévistes, les anti grévistes, les étudiants et tous les autres ! ça en fait du monde à gazer... je le vois bien l'autre nain en train de se masturber devant son stock de munitions en espérant vivement les grosses manifs !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

pour gazer les profs, les retraités, les boulangers, les gilets jaunes, les anarchistes, les faschos, les antifas, les black blocks, les pro russes, les anti russes, les LGBT+, les grévistes, les anti grévistes, les étudiants et tous les autres ! ça en fait du monde à gazer

C est un peu le probleme antho ,c est que toi aussi comme le gouvernement tu mets tout le monde dans le meme panier et cela l arrange bien ....🥲 Moi je fais une petite différence entre les gens qui ne peuvent plus vivre simplement de leur travail et ceux qui ne sont la que pour tout casser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, VCTERIC a dit :

les gens qui ne peuvent plus vivre simplement de leur travail

les dealers ? c'est vrais qu'ils sont victimes d'un harcèlement policier inadmissible......😇

PS je parle des petits de quartier ,les gros ,heureusement on leur fou la paix😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

C est un peu le probleme antho ,c est que toi aussi comme le gouvernement tu mets tout le monde dans le meme panier et cela l arrange bien ....🥲 Moi je fais une petite différence entre les gens qui ne peuvent plus vivre simplement de leur travail et ceux qui ne sont la que pour tout casser !

je crois que tu ne m'as pas bien compris 😉 j'étais sarcastique dans ce que j'ai écrit !

je ne t'en veux pas même si me comparer au gouvernement m'a légèrement tendu la rondelle 😄 je les déteste tout ce qu'ils en sont à nous mentir à longueur de temps, nous pourrir la vie comme ils savent bien le faire et pour finalement nous donner des leçons qu'eux-mêmes ne sont pas capable d'appliquer ! Entre le nain qui aime tellement sa queue qu'il ferait n'importe quoi pour grimper sur une gonzesse, notre ministre de la justice qui se traîne toutes les batteries de cuisine de Paris au cul et j'en passe (je ne parle pas de notre monarche !).

peut être aussi que ceux qui ne sont là que pour casser, comme tu le dis, en sont arrivés là à cause du fait qu'ils ne peuvent plus vivre de leur travail ! Vivre avec le smic aujourd'hui est un exploit et ça me fait mal pour eux car ils doivent bien galérer... Alors taper sur la gueule de crs c'est malheureux mais c'est peut être une solution... Faut pas oublier qu'en 68 ça à chié sévère (avec violence) pour que ça percute au plus haut sommet de l'état (je n'étais pas né 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, une petit rappel de l'histoire, vécue puisque j'y étais.

En 68 le merdier, des morts dans les manifs et beaucoup de bléssés des 2 cotés et une France totalement bloquée.

De gaulle se barre(je la joue courte ) en 69.

La gauche qui s'est associée(avec les syndicats) aux casseurs prendra la plus belle déculottée aux élections, elle mettra 12 années à s'en relever. Les français n'aiment pas la chien-lit!

Pour paraphraser le général: après moi, la chien-lit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

chien-lit

Écrit comme ça PDM va penser que c'est une niche pour chien... Chie-en-lit est plus...explicite.( variante : chienlit)

C'était quand même le bon temps, Paris était au bord de la mer... 🙂

BDC1815.jpg.8fff0618bb7cc0471e1cce0f78b023e3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Antho ne te méprends pas ,c etait juste la différence a faire entre des black block qui sont la pour casser seulement et les autres qui sont la pour faire comprendre une détresse face au travail mal rétribué ....et qui peut etre a la fin ,casserons aussi mais de désespoir 😉

  Un mec ou une femme qui se leve tous les matins pour aller travailler doit pouvoir vivre dignement de son travail quelqu il soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, VCTERIC a dit :

Un mec ou une femme qui se leve tous les matins pour aller travailler doit pouvoir vivre dignement de son travail quelqu il soit !

On est d'accord. le problème c'est qu'on en est très loin pour beaucoup...la pénurie de main d'oeuvre en est la principale explication. Se lever, prendre sa voiture et voir les € défiler pour gagner des cacahuètes à la fin, faut être sacrément résilient pour accepter ça et continuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

On est d'accord. le problème c'est qu'on en est très loin pour beaucoup...la pénurie de main d'oeuvre en est la principale explication. Se lever, prendre sa voiture et voir les € défiler pour gagner des cacahuètes à la fin, faut être sacrément résilient pour accepter ça et continuer...

le problème n'est peut être pas forcement là ou on crois.

je compare toujours avec l'Italie,c'est surement un peu lourdingue mais franchement il faudrait que les français regardent un peu ce qui se passe chez leurs voisin et cherchent a savoir pourquoi ils s'en sortent beaucoup mieux et qu'il arrêtent de penser être au top, la France était la 5 eme puissance économique mondiale ,elle est maintenant reléguée à la 20eme place et encore je pense que c'est maquillé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les niveaux de vie ont fortement évolué.

Quand j'avais 20 ans, il fallait 1 an de salaire pour s'acheter une bagnole en épave qui durait 1 à 2 ans avant de s'écrouler de rouille.

De nos jours, avec un mois de salaire(smic) tu t'achètes une voiture qui dure encore 10 ans, cas perso, vieille scenic achetée 800€ il y a 10 ans, je roule toujours avec en France.

Une télé, couleur, c'était du super luxe de plusieurs mois de salaire

Alors que maintenant c'est 200€ pour un écran de 90cm et en HD je vous prie

Les personnes qui n'arrivent pas à s'en sortir avec le smic, c'est qu'elles veulent tout, tout de suite: la bagnole, le grand écran incurvé, la cuisine intégrée, le dernier iphone, les connexions illimitées , faire la fête le WE et partir en vacances....

Lorsqu'on a eu la vie dure du genre, un petit bout de steak par personne, des patates et du pain pour repas quotidien, on voit la vie actuelle d'un autre oeil , on se satisfait de ce que l'on a gagné durement et on ne le crame pas en teuf.

Tu as raison Antho, mais 68 a été un déclencheur dans la vie des français, les réclamations ont abouties d'une façon extraordinaire(accords de Grenelle = + 30% du smic) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dom85 a dit :

personnes qui n'arrivent pas à s'en sortir avec le smic, c'est qu'elles veulent tout, tout de suite: la bagnole, le grand écran incurvé, la cuisine intégrée, le dernier iphone, les connexions illimitées , faire la fête le WE et partir en vacances....

Pas trop d'accord avec toi. Sans généraliser car oui il doit y en avoir des comme ça mais ce n'est pas tout le monde. 

Ma femme a une collègue qui est ASV en EHPAD. Elle gagne le smic soit 1353 €. Elle habite loin de son taf et paie 70 € d'essence par semaine soit 350 € par mois. Elle paie une location 600 € par mois pour elle et ses enfants (mari décédé). Il ne lui reste que 400 € pour payer bouffe, elec, eau, assurance etc. Essaie de faire avec 400 € quand faut nourrir 2 ados...bref elle est au bout du rouleau. Je pense que des comme elle il y en a à la pelle malheureusement. Et ce ne sont pas les conditions de travail qui vont la motiver à essayer de s'en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 15:27, sub sniper a dit :

également un docu sur Netflix sur la même histoire

Oui 👍, dernièrement sur Arte, reportage sur la corruption du sang avec nos chères € sinistres....

Voir des dealers dans les rues ça me fait rire, quand tu vois ce que fait un costard cravate à la tv en une journée...

Ce qu'il se passe chez nous est simplement voulu.€€€€€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pas trop d'accord avec toi.

Moi non plus ,car tu as ceux qui ont bien compris le systeme et ne se léve plus du tout .....Et ils s en sortent mieux que ceux qui travaillent ,c est la qu est le probleme !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VCTERIC a dit :

Moi non plus ,car tu as ceux qui ont bien compris le systeme et ne se léve plus du tout .....Et ils s en sortent mieux que ceux qui travaillent ,c est la qu est le probleme !😉

Et tu en connais le nombre ?

Ou au moins la proportion ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, thearthur a dit :

Ou au moins la proportion ?

 

Sans aller si loin.

Combien d'actifs (les chômeurs sont comptés comme des actifs) pour un retraité ?  = 1.77

 

Il y a 9 heures, dom85 a dit :

Quand j'avais 20 ans, il fallait 1 an de salaire pour s'acheter une bagnole

 Il faudrait plus de 3 000 euros en 2018 pour avoir le même pouvoir d'achat qu'avec les 1 000 euros de 1980.

https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, antho35 a dit :

Pas trop d'accord avec toi. Sans généraliser car oui il doit y en avoir des comme ça mais ce n'est pas tout le monde. 

Ma femme a une collègue qui est ASV en EHPAD. Elle gagne le smic soit 1353 €. Elle habite loin de son taf et paie 70 € d'essence par semaine soit 350 € par mois. Elle paie une location 600 € par mois pour elle et ses enfants (mari décédé). Il ne lui reste que 400 € pour payer bouffe, elec, eau, assurance etc. Essaie de faire avec 400 € quand faut nourrir 2 ados...bref elle est au bout du rouleau. Je pense que des comme elle il y en a à la pelle malheureusement. Et ce ne sont pas les conditions de travail qui vont la motiver à essayer de s'en sortir...

Tss, tsss.

Tu oublies les allocs et l'aide au logement qui doivent presque couvrir les 600€ de location pour une femme seule avec 2 enfants. Et si tu veux tu obtiens 100€ par mois de l'assistante sociale, faut juste les réclamer(une de mes petites amies était assistante sociale)

De plus si elle est dans une grande ville, les transports sont gratuits, elle a droit aux restos du coeur et des paniers pour 1€ par semaine chez les autres associations caritatives

Tu as aussi les aides pour la rentrée scolaire, la prime de noel, et les chèques de 100€ pour l'énergie.

Le total, aides plus salaire dépasse donc les 2 000€ par mois, heureusement pour elle. Ca va être très dur lorsqu'elle va devoir acheter une voiture électrique à 30 000€ pour travailler en ville......

 

Pour relativiser, il faut avoir vécu en Afrique où, le seuil de pauvreté en France (1 102€ en 2019),correspond au seuil de l'aisance si pas de la richesse dans ces pays. Posséder une guimbarde déglinguée qui jamais ne passerait le CT chez nous est un signe extérieur de richesse pour eux, idem pour l'eau courante et l'électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, OUZIO a dit :

 

Sans aller si loin.

Combien d'actifs (les chômeurs sont comptés comme des actifs) pour un retraité ?  = 1.77

 

 Il faudrait plus de 3 000 euros en 2018 pour avoir le même pouvoir d'achat qu'avec les 1 000 euros de 1980.

https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

J'espère qu'ils ont bien fait leur calcul, car en 1980 c'était des francs

Mon premier travail, je m'en souviens comme si c'était hier, 1973.  je touchais 900fr par mois 

Mais avec 900fr par mois, soit environ 140€ pour 42 heures par semaine et je faisais des heures sup, avec ces 900fr on n'achetait pas grand chose. Les fringues coutaient beaucoup, beaucoup plus cher que de nos jours par exemple, mais on pouvait se faire construire une petite maison neuve pour 6 millions d'anciens francs, soit 60 000fr ou encore 9146 euros, qui étaient payés en 10 ans par un employé municipal(cas de mon frangin), mais une voiture coutait 30 000fr et une daube qui n'atteignait pas les 150 000km

807070099_coutdelavie.PNG.bc6e310324de92bceb64931f9e7ac1be.PNG

 

Donc tout n'est pas comparable, certaines choses étaient inaccessibles, d'autre au contraire faciles à acquérir. Fort peu de gens avait un telephone (fixe) chez soi, c'était du luxe, comme la télé couleur. Beaucoup de mes copains d'école, leurs parents allaient au boulot en bus ou à vélo. Alors qu'avec un smic, tout le monde a sa voiture et souvent 2 voitures par famille de nos jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Alors qu'avec un smic, tout le monde a sa voiture et souvent 2 voitures par famille de nos jours

Les clichés j'adore...

Le seuil de pauvreté en France est de 1102 € 

Plus de 9 millions de personnes dont la moitié dispose de moins de 880€/mois, entretenir 1 voiture avec ça de disponible ne laisse pas grand chose pour le reste alors 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila chez nous  a la campagne ,on ne  ramassera plus les ordures et on ne pourra plus porter les dechets verts a la déchèterie mais on paiera toujours le meme prix ....🤣

    Ils sont fort nos politiques ....Je me demande comment vont faire les petits vieux ,tout laisser chez eux .....Le but c est de mettre tout le monde en ville ? pour une surveillance accrue ? 🤔 puisqu ils ont eu du mal a nous importer les cas sociaux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, VCTERIC a dit :

chez nous  a la campagne ,on ne  ramassera plus les ordures et on ne pourra plus porter les dechets verts a la déchèterie mais on paiera toujours le meme prix ....🤣

    Ils sont fort nos politiques ....Je me demande comment vont faire les petits vieux ,tout laisser chez eux ..

faites une assoce pour récupérer les ordures et vous les déposez sur le seuil de la maire, ça va les faire réfléchir.

 de toutes façon vous avez un recours, une marchandise ou prestation non fournie,ne peut être facturée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, VCTERIC a dit :

Bon voila chez nous  a la campagne ,on ne  ramassera plus les ordures et on ne pourra plus porter les dechets verts a la déchèterie mais on paiera toujours le meme prix ....🤣

    Ils sont fort nos politiques ....Je me demande comment vont faire les petits vieux ,tout laisser chez eux .....Le but c est de mettre tout le monde en ville ? pour une surveillance accrue ? 🤔 puisqu ils ont eu du mal a nous importer les cas sociaux ....

Pareil chez nous sauf que le prix a baissé, heureusement !

Par contre ça a clairement changé le volume de tri, beaucoup ne se cassent plus la tête et mettent tout dans les déchets ménagers.

Déchets verts toujours collectés mais ça je ne comprends toujours pas qu'on exporte de son terrain cette matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, sub sniper a dit :

faites une assoce pour récupérer les ordures et vous les déposez sur le seuil de la maire, ça va les faire réfléchir.

 de toutes façon vous avez un recours, une marchandise ou prestation non fournie,ne peut être facturée.

Ils ne facturent plus la collecte à la porte mais à la déchetterie et reportent sur le traitement, petit changement d'intitulé de ligne... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, thearthur a dit :

Ils ne facturent plus la collecte à la porte mais à la déchetterie et reportent sur le traitement, petit changement d'intitulé de ligne... 🙄

c'est combien en France ? ou plutôt comment est calculé la facture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sub sniper a dit :

c'est combien en France ? ou plutôt comment est calculé la facture ?

Ça dépend des communes:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22730#:~:text=Quel est le montant de,produire si elle était louée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, thearthur a dit :

Ça dépend des communes:

"La commune ou son groupement peut décider de fixer un montant maximum à cette taxe. Ce plafond doit être d'au moins 2 fois le montant de la valeur locative moyenne des logements de la commune."

en lisant ça ,si je comprends bien si la moyenne des loyers est de 800€/mois ça fait 1600€ pour les ordures ménagères ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sub sniper a dit :

"La commune ou son groupement peut décider de fixer un montant maximum à cette taxe. Ce plafond doit être d'au moins 2 fois le montant de la valeur locative moyenne des logements de la commune."

en lisant ça ,si je comprends bien si la moyenne des loyers est de 800€/mois ça fait 1600€ pour les ordures ménagères ????

tu oublies de lire ça:

La TEOM est calculée sur la même base que la taxe foncière, c'est-à-dire la moitié de la valeur locative cadastrale de la propriété.

Donc la base de calcul de ton exemple sera de 400€, et ensuite le plafond c'est pour les cas où certaines propriétés ont des valeurs locatives bien au dessus de la moyenne de la commune, elles peuvent décider de mettre un plafond, un maximum, pour calculer cette taxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thearthur a dit :

Déchets verts toujours collectés mais ça je ne comprends toujours pas qu'on exporte de son terrain cette matière

Beaucoup de gens ne savent pas quoi en faire. Pas de potager, pas de composteur, pas de broyeur pour broyage de branches, etc...

C'est comme tout, déchetterie par habitude. Quand les habitudes auront changé dans plusieurs années et ça ne sera qu'un lointain souvenir que celui d'emmener ces tontes de pelouse à la déchet !

Les autres (dont je fais parti) savent que c'est une mine d'or (brun) pour le paillage, engrais naturel, compostage pour le potager (encore faut-il avoir un potager !)

Il y aura toujours autant de façon de gérer et générer ses déchets que tu auras de foyer en France, faut se faire une raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, antho35 a dit :

Beaucoup de gens ne savent pas quoi en faire. Pas de potager, pas de composteur, pas de broyeur pour broyage de branches, etc...

C'est comme tout, déchetterie par habitude. Quand les habitudes auront changé dans plusieurs années et ça ne sera qu'un lointain souvenir que celui d'emmener ces tontes de pelouse à la déchet !

Les autres (dont je fais parti) savent que c'est une mine d'or (brun) pour le paillage, engrais naturel, compostage pour le potager (encore faut-il avoir un potager !)

Il y aura toujours autant de façon de gérer et générer ses déchets que tu auras de foyer en France, faut se faire une raison !

J'ai 2700m2 de terrain pas de broyeur (je vais probablement en prendre un petit), pas de gros potager (moins de 10m2) mais rien d'organique ne sors de chez moi pour aller en déchetterie, mes beaux parents pareil avec zéro potager, le compost sert de temps en temps pour les plantes du jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thearthur a dit :

Les clichés j'adore...

Le seuil de pauvreté en France est de 1102 € 

Plus de 9 millions de personnes dont la moitié dispose de moins de 880€/mois, entretenir 1 voiture avec ça de disponible ne laisse pas grand chose pour le reste alors 2...

Ben non, relit ce que j'ai mis plus haut, avec les aides, primes et autres avantages, ils arrivent nettement plus haut. C'est même pourquoi certains préfèrent rester au chomdu (puis RSA)que de bosser pour un smic. La différence c'est de se lever le matin à 6h pour bosser à 8h au lieu de faire la grasse matinée.

C'est La Rousseau qui revendique le droit à la paresse, tout un programme!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un très joli concentré d'arguments (amalgammes? Mensonges?) de campagne électorale de droite dans certains messages, que l'on peut résumer comme tel :

Si les pauvres sont pauvres c'est leur faute, si les chômeurs n'ont pas de travail, c'est qu'ils ne cherchent pas et si les riches sont riches ils ne le doivent qu'à eux-mêmes, ils se sont faits 'tous seuls'.
 

-Les allocs sont aussi versées aux foyers qui gagnent très très bien leur vie, est-ce juste?

-Les carburants des jets privés sont moins taxés que ceux de la France qui travaille, est-ce juste?

-Des subventions distribuées sans aucune condition aux multinationnales qui ont le service qu'il faut pour les choper (les 12 travaux d'Hercule pour une petite boîte...), est-ce juste?

-La Flat-taxe, ISFI... Est-ce juste?

-L'évasion fiscale? (De 80 à 100 Mds non payés...)

-L'État n'intervient pas dans le 'privé' quand s'agit des revendications des salariés, mais quand c'est pour remettre des grévistes au boulot #raffineriedeDonges par exemple... Est-juste?

On envoie 200 gendarmes (avec nos impôts) remettre de 'l'ordre'...

Est-ce juste?

'Sobrieté, fin de l'abondance' et hop, 2 AR au Qatar pour aller voir des surpayés danser sur un cimetière de 6500 esclaves, dans une catastrophe environnementale, humaine au sein d'un pays aux belles valeurs communes aux nôtres...

À quand le prix Nobel de la paix remis par Macron à Kim Jung Un?

(Il a déjà remis la légion d'honneur en huis clos à Al-Sissi...)

 

Il y en a du pognon, faut juste avoir les couilles d'aller le chercher.

Laissez faire le marché, il se régulera tout seul...

C'est très simple, ça fait un moment que je l'ai dit, pour connaître la ligne politique et économique de Macron, il faut regarder 50 ans en arrière, c'est le fils caché de Reagan et Thatcher...

Le renouveau 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dom85 a dit :

Ben non, relit ce que j'ai mis plus haut, avec les aides, primes et autres avantages, ils arrivent nettement plus haut. C'est même pourquoi certains préfèrent rester au chomdu (puis RSA)que de bosser pour un smic. La différence c'est de se lever le matin à 6h pour bosser à 8h au lieu de faire la grasse matinée.

C'est La Rousseau qui revendique le droit à la paresse, tout un programme!

 

 

Bah merdalor l'INSEE se goure complètement alors ?

Donne moi le nombre de personnes qui arrivent a faire plus qu'un SMIC juste avec des aides pas juste "yenaqui" de l'institut de sondage Audoigtmouillé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de te lire Tatosan, depuis le temps, même si c'est pour dire des aneries 😇

Oui c'est faux, les riches ne reçoivent fort peu d'allocs, c'est divisé par 3 ou 4 je sais plus, mais je suis bien d'accord que c'est de l'argent dévoyé de son but originel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, thearthur a dit :

Bah merdalor l'INSEE se goure complètement alors ?

Donne moi le nombre de personnes qui arrivent a faire plus qu'un SMIC juste avec des aides pas juste "yenaqui" de l'institut de sondage Audoigtmouillé

 

Ben oui toi aussi tu restes ancrés dans des convictions assénées par une gauche extreme qui raconte des tas de bobards, les chiffres, les voila:

allocs.PNG.3bcd55e0d6fb8c842728167069fc19ac.PNGallocs.PNG.3bcd55e0d6fb8c842728167069fc19ac.PNG

 

 

 

apl.thumb.PNG.fac3a7337db0011aba299fe3d35e055c.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

ass.PNG.4747c76e2cbe425d0e08717d1fd65e81.PNG

 

 

 

Je te laisse faire les totaux, en supposant une personne seule avec 2 enfants , ne travaillant pas et donc au RSA, et tu peux même rajouter les 100€ disponible auprès d'une assistante sociale et des aides de la mairie. Plus les 100€ d'aide pour l'energie, la prime de noel de 150€ et les aides pour la rentrée scolaire de 350€ par enfant.    J'ai surement du en oublier une ou deux...

 

 

 

Je tiens à préciser que je fais parti des pauvres de ce pays, et que je ne me plains pas 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thearthur a dit :

tu oublies de lire ça:

La TEOM est calculée sur la même base que la taxe foncière, c'est-à-dire la moitié de la valeur locative cadastrale de la propriété.

Donc la base de calcul de ton exemple sera de 400€, et ensuite le plafond c'est pour les cas où certaines propriétés ont des valeurs locatives bien au dessus de la moyenne de la commune, elles peuvent décider de mettre un plafond, un maximum, pour calculer cette taxe.

ah ok , c'est déjà mieux ,mais c'est quand même vachement cher.

ici je paye 65€ /an et je suis sur une ile, donc faut transporter les ordures par bateau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mélangeant des montants mensuels et d'autres versés 1 seule fois... Bref...

L'ass n'est pas cumulable intégralement avec le RSA, si tu garde le RSA il est réduit du montant de l'ass.

RSA pour ton exemple 1077€/mois donc elle n'a pas droit à l'ass.

Prime de Noël 274€ tu es moins généreux 😉

Pareil l'aide pour la rentrée scolaire est un peu plus généreuse, on va arrondir à 800 pour les 2 gamins, tu n'as pas donné leurs âges.

Donc en gros 1000/1200€ de primes sur l'année.

Si elle a de la chance elle va approcher les 1200€/mois en moyenne, pour 3 personnes.

Ça reste en dessous des 1350 net mensuels du SMIC

Et loin du seuil de pauvreté dans sa situation : 1600/1700€/mois  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi avec mes 1100€ de retraite par mois en vivant à deux, je n'y suis pas sous le seuil de pauvreté? Hum?

Et tu me vois me plaindre? 😌

 

Le problème c'est qu'avec 1000 à 1200€ par mois d'aides, plus les restos du coeur, les paniers quasi gratuits dans les asso caritatives, les transports gratuits dans les grandes villes, tu réfléchis bien avant de reprendre le boulot. Surtout qu'un célibataire smicart va payer des impots de suite.

Enfin de compte, soit tu as le droit à plein d'aides, soit tu bosses tranquille et tu n'as non seulement plus d'aides mais tu commences à payer des impots, c'est là que le bas blesse, ce grand écart

 

Evidemment ce sont des propos d'un réac, bassement rétrograde comme dirait Tato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

moi avec mes 1100€ de retraite par mois en vivant à deux, je n'y suis pas sous le seuil de pauvreté? Hum?

Et tu me vois me plaindre? 😌

Bien sûr que tu l'es.

Mais du coup je me demande bien comment tu fais pour te payer tes AR à Mada, ton bateau etc. ... avec 1100€ 🤔 

 

Il n'est pas question de se plaindre ou pas, mais d'éviter de coller tout le monde dans le même panier.

Et les aides si c'était si facile de les avoir il n'y en aurait pas 10 milliards de non réclamées chaque année.

Au fait les allocations familiales sont déduites du montant du RSA, et l'APL entraînement aussi une diminution de son RSA forfaitaire.

Le montant du Rsa est calculé de cette façon : 

Rsa = (montant forfaitaire) – (autres ressources du foyer + forfait logement)

Les autres ressources de foyer : 

Moyenne mensuelle des ressources du foyer perçues sur le trimestre précédent (revenus d’activité, pensions alimentaires, rentes, indemnités de chômage…) et certaines prestations familiales perçues le mois d’examen du droit (allocation de soutien familial, allocations familiales...).

Le forfait logement : 

 

Les aides au logement sont prises en compte de façon forfaitaire. Si vous recevez une aide au logement ou si vous n’avez pas de charge de logement, votre Rsa sera réduit de :

71,82 € pour une personne seule

143,65 € pour 2 personnes

177,77 € pour 3 personnes ou plus.

 

Les restos du coeur et autres associations seront les bienvenus pour elle et ses gamins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, thearthur a dit :

Bien sûr que tu l'es.

Mais du coup je me demande bien comment tu fais pour te payer tes AR à Mada, ton bateau etc. ... avec 1100€ 🤔 

.

J'ai vendu ma maison et j'habite dans un appartement de 22m², ma voiture est un scenic payé 800€ il y a dix ans de 320 000km; je n'ai rien à cacher et heureusement que la vie à Mada coute peu chère c'est cette différence qui me payait le billet d'avion, mais c'est fini le billet a doublé depuis le covid, j'épuise mon reste de capital, mais je n'en ai plus pour longtemps à vivre , il n'y aura rien pour les heritiers 😁 (je n'ai pas d'enfants)

De plus je ne fais pas payer ceux qui viennent chasser avec moi, juste ils règlent l'essence de la sortie et on déduit les poissons vendus, certains comptent même mes poissons pour déduire....Et c'est gratuit pour Nono mon équipier malgache

Maintenant à vous: vos salaires, vos biens? 😆    drôle, je sens que ça va se dégonfler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...