Aller au contenu

pendant qu'on nous restreint, on crame du pognon


dom85

Messages recommandés

Il y a 15 heures, thearthur a dit :

Les autres ressources de foyer : 

Moyenne mensuelle des ressources du foyer perçues sur le trimestre précédent (revenus d’activité, pensions alimentaires, rentes, indemnités de chômage…) et certaines prestations familiales perçues le mois d’examen du droit (allocation de soutien familial, allocations familiales...).

tu oublies le plus gros qui ne rentre pas dans ton comptage , le travail au black, et ne me dis pas que ça n'existe pas, toutes les personnes au RSA que j'ai connu travaillaient au black.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Maintenant à vous: vos salaires, vos biens? 😆    drôle, je sens que ça va se dégonfler...

ça risque surtout de créer des jalousies, c'est typiquement Français, "celui qui gagne moins c'est un con et celui qui gagne plus c'est un salaud."...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, thearthur a dit :

J'ai 2700m2 de terrain pas de broyeur (je vais probablement en prendre un petit), pas de gros potager (moins de 10m2) mais rien d'organique ne sors de chez moi pour aller en déchetterie, mes beaux parents pareil avec zéro potager, le compost sert de temps en temps pour les plantes du jardin.

Hors sujet mais j'aime bien être dans mon jardin ! J'ai acheté un petit broyeur d'occasion à 30 balles sur lbc. Je paille mes parterres avec,  fais des allées dans le potager et le surplus en compost pour le potager les années suivantes. Je suis un adepte des techniques de marechage sur sol vivant à petite échelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tatosan a dit :

On a un très joli concentré d'arguments (amalgammes? Mensonges?) de campagne électorale de droite dans certains messages, que l'on peut résumer comme tel :

Si les pauvres sont pauvres c'est leur faute, si les chômeurs n'ont pas de travail, c'est qu'ils ne cherchent pas et si les riches sont riches ils ne le doivent qu'à eux-mêmes, ils se sont faits 'tous seuls'.
 

-Les allocs sont aussi versées aux foyers qui gagnent très très bien leur vie, est-ce juste?

-Les carburants des jets privés sont moins taxés que ceux de la France qui travaille, est-ce juste?

-Des subventions distribuées sans aucune condition aux multinationnales qui ont le service qu'il faut pour les choper (les 12 travaux d'Hercule pour une petite boîte...), est-ce juste?

-La Flat-taxe, ISFI... Est-ce juste?

-L'évasion fiscale? (De 80 à 100 Mds non payés...)

-L'État n'intervient pas dans le 'privé' quand s'agit des revendications des salariés, mais quand c'est pour remettre des grévistes au boulot #raffineriedeDonges par exemple... Est-juste?

On envoie 200 gendarmes (avec nos impôts) remettre de 'l'ordre'...

Est-ce juste?

'Sobrieté, fin de l'abondance' et hop, 2 AR au Qatar pour aller voir des surpayés danser sur un cimetière de 6500 esclaves, dans une catastrophe environnementale, humaine au sein d'un pays aux belles valeurs communes aux nôtres...

À quand le prix Nobel de la paix remis par Macron à Kim Jung Un?

(Il a déjà remis la légion d'honneur en huis clos à Al-Sissi...)

 

Il y en a du pognon, faut juste avoir les couilles d'aller le chercher.

Laissez faire le marché, il se régulera tout seul...

C'est très simple, ça fait un moment que je l'ai dit, pour connaître la ligne politique et économique de Macron, il faut regarder 50 ans en arrière, c'est le fils caché de Reagan et Thatcher...

Le renouveau 🤣

 

T'as pas honte de balancer autant de vérités dans un seul poste ? Combien vont se petit suiss-ider après ça ?... honteux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

tu oublies le plus gros qui ne rentre pas dans ton comptage , le travail au black, et ne me dis pas que ça n'existe pas, toutes les personnes au RSA que j'ai connu travaillaient au black.

Faut pouvoir le faire, en campagne un des rare boulot au black qu'une femme peut faire (exemple de dom) ce sont des ménages, mais tu crames tout en carburant et la moindre merde sur la bagnole c'est la galère assurée, mais c'est un moyen pour certains oui.

 

il y a 6 minutes, antho35 a dit :

Hors sujet mais j'aime bien être dans mon jardin ! J'ai acheté un petit broyeur d'occasion à 30 balles sur lbc. Je paille mes parterres avec,  fais des allées dans le potager et le surplus en compost pour le potager les années suivantes. Je suis un adepte des techniques de marechage sur sol vivant à petite échelle !

Faudra qu'on se cale des sorties pour en discuter ensuite avec une bière 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dom85 a dit :

😁 enant à vous: vos salaires, vos biens? 😆    drôle, je sens que ça va se dégonfler...

Je gagnais 2320€ mensuel jusqu'en septembre, j'ai un fourgon, Iveco Daily de 10ans, payé 10000€ il y a 4 ans.

Je payais 170€ d'impôts mensuels, j'aurais adoré pouvoir dire où je voulais qu'ils soient investis (pas dans un AR au Qatar pour notre cher Manu...)

Nous avons une moitié de maison (l'autre appartient encore à la banque pour 12ans 😁) valeur d'achat il y a 12 ans (terrain compris) 170k€.

(Le plus précieux n'est pas quantifiable et mesure 1m56 😁)

Ça c'était avant...

La raison pour laquelle je ne suis quasi plus sur le forum (merci pour le 'plaisir de lire' Dom, même si le reste du même message est naze 🤣) est que j'ai fait un abandon de poste, pour pouvoir quitter mon boulot sans mettre mon boss sur la paille (parce que ça a toujours été hyper cool, mais 11 ans ensemble, avec le salaire que j'avais, la rupture conventionnelle aurait mis à mal cette petite boîte aux belles valeurs, donc j'ai préféré ne pas prendre les 15000€ de la rupture conv... )

Je suis donc chômeur, depuis septembre, je suis entré en formation mensuisier fabricant au sein de l'Asso des compagnons du devoir.

Quand on s'appelle Dubois, à un moment... Faut se faire une raison. (Pour être raccord avec mes convictions politiques et écologiques je devais quitter l'industrie...)

À la suite de quoi je créérai ma boîte, bûcheronnage, menuiserie à partir de bois massifs locaux, j'exclurai les panneaux de particules, et avec des assemblages 'nobles' (tenon-mortaises, queues d'arronde et compagnie pour diminuer au maximum la quincaillerie industrielle..).

À terme j'espère devenir mon propre producteur de bois d'oeuvre (une 'fournée' est déjà en séchage, naturel of course, pas au four...).

J'ai 'perdu' 700€ de salaires, (1550 environ d'alloc chom), mais c'est nécessaire...

Et comme je suis convaincu que le confort rend fort con, je préfère me 'mettre' un coup de pied au cul tant qu'il est encore temps.

(Et ayant connu la 'vraie galère' gamin, je ne suis vraiment pas effrayé...)

En espérant que vous alliez tous bien (même les droitardés retrogrades 😘😁) ainsi que vos proches. (Tous mes voeux au passage!)

Ne t'inquiète pas Dom, moi aussi avant j'avais des idées de droite (sur certains 'domaines),  mais on peut s'en soigner 😁

Gardez la pêche!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thearthur a dit :

Faudra qu'on se cale des sorties pour en discuter ensuite avec une bière

Avec plaisir ! Je n'en suis qu'au début mais j'aime bien le principe du potager où tu ne branles rien avec la terre ! De la matière carbonée à bloc et les verres de terre font le reste.  En 1 ans sur la plupart des zones de mon potager je n'ai plus besoin de travailler le sol ! J'avais une bonne terre à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tatosan a dit :

Je gagnais 2320€ mensuel jusqu'en septembre, j'ai un fourgon, Iveco Daily de 10ans, payé 10000€ il y a 4 ans.

Je payais 170€ d'impôts mensuels, j'aurais adoré pouvoir dire où je voulais qu'ils soient investis (pas dans un AR au Qatar pour notre cher Manu...)

Nous avons une moitié de maison (l'autre appartient encore à la banque pour 12ans 😁) valeur d'achat il y a 12 ans (terrain compris) 170k€.

(Le plus précieux n'est pas quantifiable et mesure 1m56 😁)

Ça c'était avant...

La raison pour laquelle je ne suis quasi plus sur le forum (merci pour le 'plaisir de lire' Dom, même si le reste du même message est naze 🤣) est que j'ai fait un abandon de poste, pour pouvoir quitter mon boulot sans mettre mon boss sur la paille (parce que ça a toujours été hyper cool, mais 11 ans ensemble, avec le salaire que j'avais, la rupture conventionnelle aurait mis à mal cette petite boîte aux belles valeurs, donc j'ai préféré ne pas prendre les 15000€ de la rupture conv... )

Je suis donc chômeur, depuis septembre, je suis entré en formation mensuisier fabricant au sein de l'Asso des compagnons du devoir.

Quand on s'appelle Dubois, à un moment... Faut se faire une raison. (Pour être raccord avec mes convictions politiques et écologiques je devais quitter l'industrie...)

À la suite de quoi je créérai ma boîte, bûcheronnage, menuiserie à partir de bois massifs locaux, j'exclurai les panneaux de particules, et avec des assemblages 'nobles' (tenon-mortaises, queues d'arronde et compagnie pour diminuer au maximum la quincaillerie industrielle..).

À terme j'espère devenir mon propre producteur de bois d'oeuvre (une 'fournée' est déjà en séchage, naturel of course, pas au four...).

J'ai 'perdu' 700€ de salaires, (1550 environ d'alloc chom), mais c'est nécessaire...

Et comme je suis convaincu que le confort rend fort con, je préfère me 'mettre' un coup de pied au cul tant qu'il est encore temps.

(Et ayant connu la 'vraie galère' gamin, je ne suis vraiment pas effrayé...)

En espérant que vous alliez tous bien (même les droitardés retrogrades 😘😁) ainsi que vos proches. (Tous mes voeux au passage!)

Ne t'inquiète pas Dom, moi aussi avant j'avais des idées de droite (sur certains 'domaines),  mais on peut s'en soigner 😁

Gardez la pêche!

 

 

Beau projet pro et perso. Plein de réussite à toi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2380 net après 15 ans de carrière de prof (9ème échelon) Je fait partie des "riches" selon certains, du coup on a passé une de ses première commande à Tato: notre plan de travail de bar 😇

Salaire très correct pour là où j'habite, l'immobilier étant peu cher notre terrain nous a coûté environ 50K€ pour 2700m2 il y a 10 ans, on a fait une maison pour 200K€ dessus, encore 6 ans à payer la banque, ma femme avait des sous de côté 🙃

Nos voitures (et oui on est riches et on habite à 20 bornes du taff avec 2 trolls en primaire) nous ont coûté 7000 et 7800 il y a bientôt 6 ans, perso c'est la plus cher que j'ai jamais eu 😅

Je paye des impôts, et comme Tato j'adorerai pouvoir dire comment j'aimerai qu'ils soient dépensés et c'est pas en grenades pour Gégé !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tatosan a dit :

Je gagnais 2320€ mensuel jusqu'en septembre, j'ai un fourgon, Iveco Daily de 10ans, payé 10000€ il y a 4 ans.

Je payais 170€ d'impôts mensuels, j'aurais adoré pouvoir dire où je voulais qu'ils soient investis (pas dans un AR au Qatar pour notre cher Manu...)

Nous avons une moitié de maison (l'autre appartient encore à la banque pour 12ans 😁) valeur d'achat il y a 12 ans (terrain compris) 170k€.

(Le plus précieux n'est pas quantifiable et mesure 1m56 😁)

Ça c'était avant...

La raison pour laquelle je ne suis quasi plus sur le forum (merci pour le 'plaisir de lire' Dom, même si le reste du même message est naze 🤣) est que j'ai fait un abandon de poste, pour pouvoir quitter mon boulot sans mettre mon boss sur la paille (parce que ça a toujours été hyper cool, mais 11 ans ensemble, avec le salaire que j'avais, la rupture conventionnelle aurait mis à mal cette petite boîte aux belles valeurs, donc j'ai préféré ne pas prendre les 15000€ de la rupture conv... )

Je suis donc chômeur, depuis septembre, je suis entré en formation mensuisier fabricant au sein de l'Asso des compagnons du devoir.

Quand on s'appelle Dubois, à un moment... Faut se faire une raison. (Pour être raccord avec mes convictions politiques et écologiques je devais quitter l'industrie...)

À la suite de quoi je créérai ma boîte, bûcheronnage, menuiserie à partir de bois massifs locaux, j'exclurai les panneaux de particules, et avec des assemblages 'nobles' (tenon-mortaises, queues d'arronde et compagnie pour diminuer au maximum la quincaillerie industrielle..).

À terme j'espère devenir mon propre producteur de bois d'oeuvre (une 'fournée' est déjà en séchage, naturel of course, pas au four...).

J'ai 'perdu' 700€ de salaires, (1550 environ d'alloc chom), mais c'est nécessaire...

Et comme je suis convaincu que le confort rend fort con, je préfère me 'mettre' un coup de pied au cul tant qu'il est encore temps.

(Et ayant connu la 'vraie galère' gamin, je ne suis vraiment pas effrayé...)

En espérant que vous alliez tous bien (même les droitardés retrogrades 😘😁) ainsi que vos proches. (Tous mes voeux au passage!)

Ne t'inquiète pas Dom, moi aussi avant j'avais des idées de droite (sur certains 'domaines),  mais on peut s'en soigner 😁

Gardez la pêche!

 

 

Bien ça, joli projet 👍

Merde pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah , on dirait que ça paye mieux dans la restauration, 3000€ net mais je vais demander une augmentation, je viens d’acheter mon appartement ( sans crédit) et un bagnole neuve ( toujours dans crédit), donc pour moi ça va plutôt bien ….

ha j’oubliais, on a parlé des factures d’énergie,je viens d’apprendre que j’ai droit à une réduction de 200€ par facture, ça me fait moins de 50€ à payer 😁et il serai possible de se faire rembourser sur les 5 années passées 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars, y a pas que de la gueule, y a aussi des burnes! 👍

 

 

 

Et comme dit le proverbe: si à 20 ans t'es pas de gauche, c'est que tu n'as pas de coeur, si à 40 t'es toujours à gauche, c'est que tu n'as pas de tête.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/01/2023 à 03:47, dom85 a dit :

👍D

 

 

 

Et comme dit le proverbe: si à 20 ans t'es pas de gauche, c'est que tu n'as pas de coeur, si à 40 t'es toujours à gauche, c'est que tu n'as pas de tête.

Bises

Proverbe DE DROITE tu as oublié de préciser!

Ou alors, à 40 ans si on est toujours de gauche c'est qu'on continue de se servir de sa tête qui, de par le fait, est devenue étanche aux arguments fallacieux de droite.

Tu en veux un proverbe, il est tout frais, de moi :

On est de gauche pour les autres et de droite pour sa gueule 😊

 

Bisous 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tatosan a dit :

à 40 ans si on est toujours de gauche c'est qu'on continue de se servir de sa tête

pas pour compter en tous les cas, regardes les résultats des primaires du PS ,ils ont deux vainqueurs 😂

 

moi je suis plutôt d'avis que si tu utilises ta tête tu n'es ni de gauche ni de droite et pas vraiment au centre non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...