Philimse Posted February 27 Share Posted February 27 Voilà voilà...je ne partagerai pas mon opinion personnelle ici mais pour donner un indice, je reste sincèrement très amer et circonspect... https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/peche-coup-de-filet-record-150-tonnes-de-maigres-attrapes-dans-les-eaux-landaises-3358715 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elinhan Posted February 27 Share Posted February 27 Ouais, l’info a été balancée sur le fofo il y a quelques jours sur un autre fil... Mon opinion est que ces pêcheurs sont une belle bande de raclures. 150 tonnes dans un coup de filet, c’est de la destruction massive pas de la pêche. Nous qui avons une pratique sélective avec un profond respect de la ressource, là on est dans l’opposé 🤯🤬. Va falloir que tu nous repeuples la mer en maigres Philisme 😇😉 Vais me consoler avec « Agachon, à quoi pensent les poissons » en live sur Seasons. Doc sympathique EDK 👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
antho35 Posted February 28 Share Posted February 28 ce qui me dégoutte/déglingue/exaspère/déprime le plus c'est la façon de certains articles de certains journaux parlant d'un coup de filet "miraculeux" "record" "exceptionnelle" "historique"... Bon nombre d'adjectifs qui, à mon sens, n'ont rien à faire dans ces articles de presse... à gerber... https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/peche-coup-de-filet-record-150-tonnes-de-maigres-attrapes-dans-les-eaux-landaises-3358715 https://lemarin.ouest-france.fr/secteurs-activites/peche/peche-record-de-maigres-par-le-concarnois-war-raog-iv-saint-jean-de-luz-46540 https://www.sudouest.fr/environnement/peche/une-peche-exceptionnelle-de-maigre-au-large-de-bayonne-decriee-depuis-la-gironde-14183447.php https://www.sudouest.fr/environnement/peche/saint-jean-de-luz-une-peche-historique-sur-le-port-14158787.php Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jipeeme13 Posted February 28 Share Posted February 28 Ecoeurant...Et nous chasseurs, on se fait déglinguer par la police si on oublié de couper une caudale... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit bleu Posted February 28 Share Posted February 28 Mais non, c'était des sardines! Ils se sont juste trompés! Va peut-être falloir leur payer un bon matos électronique!... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christ Posted February 28 Share Posted February 28 j'ai l'impression que nous sommes tous d'accord sur le sujet d'autant que le patron du bateau bolincheur parle d'un banc de sardines au radar....quel foutage de gueule! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ch'ti max Posted March 1 Share Posted March 1 Il y a 11 heures, christ a dit : le patron du bateau bolincheur parle d'un banc de sardines À la conserverie ils vont devoir changer la taille des boites...😕 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yope Posted March 1 Share Posted March 1 Il y a 16 heures, christ a dit : j'ai l'impression que nous sommes tous d'accord sur le sujet d'autant que le patron du bateau bolincheur parle d'un banc de sardines au radar....quel foutage de gueule! Sachant qu'il avait 20tonnes de sardines déjà en cale et qu il a rejeté les 20 tonnes de sardines pour charger les maigres !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit chapon rouge Posted March 1 Share Posted March 1 L'homme est capable du meilleur comme du pire, mais c'est vraiment dans le pire qu'il est le meilleur. 🙄 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kekalela Posted March 1 Share Posted March 1 Il y a 5 heures, Petit chapon rouge a dit : L'homme est capable du meilleur comme du pire, mais c'est vraiment dans le pire qu'il est le meilleur. 🙄 👏 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philimse Posted March 2 Author Share Posted March 2 Le 27/02/2023 à 23:37, elinhan a dit : Va falloir que tu nous repeuples la mer en maigres Philisme 😇😉 Figure toi que cet acte de piraterie environnementale absolument scandaleux m'affecte directement puisque nous nous retrouvons avec des prix à Mercamadrid de 2 ou 3€ le kilo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elinhan Posted March 2 Share Posted March 2 Il y a 12 heures, Philimse a dit : Figure toi que cet acte de piraterie environnementale absolument scandaleux m'affecte directement puisque nous nous retrouvons avec des prix à Mercamadrid de 2 ou 3€ le kilo. Ah oui je n’avais pas pensé à cela. Ça a fait chuter les prix de manière temporaire ou relativement durable ? Pour contrer cela, vous pouvez différer la « production » ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit bleu Posted March 3 Share Posted March 3 Il y a 18 heures, elinhan a dit : Pour contrer cela, vous pouvez différer la « production » ? Certes!, Mais que devient la mise sur le marché de la "production" des autres?...On la reporte aussi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elinhan Posted March 3 Share Posted March 3 Il y a 5 heures, Petit bleu a dit : Certes!, Mais que devient la mise sur le marché de la "production" des autres?...On la reporte aussi? Faudrait fermer certains robinets en perçant quelques trous dans certaines coques 😇 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maigrat Posted March 3 Share Posted March 3 Le 02/03/2023 à 09:43, Philimse a dit : Figure toi que cet acte de piraterie environnementale absolument scandaleux m'affecte directement puisque nous nous retrouvons avec des prix à Mercamadrid de 2 ou 3€ le kilo. Ca me rappelle les cours du confinement (3 euros), puis c'était remonté assez rapidement ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts