Aller au contenu

Champignons dans la combie, wow, ca prend une pissette


rene

Messages recommandés

Donc, j'ai une combie plutot durable en neoprene de densité plus élevé (sheiko L).

J'utilise la combie, 3 à 5 fois par semaine six mois par an. Je termine la troisième saison, zéro compression du matériel. Ma 5 mm est encore une 5 mm. 

Par contre, elle est peut-être morte pareil puisque voici ce que j'appercois.... des champignons!

 

338645111_613533587340453_7257662864060970067_n.jpg

338593677_175289408764674_8579063649888760554_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot de la moisissure, ok c'est proche des champignons

Cela provient de l'humidité, faut bien sécher intérieur et extérieur, c'est récurant sur les combi sous les tropiques, même neuves, j'en ai même qui se développent sur ma moto, siège et poignées, sur mon stock de sandows aussi pourtant dans une malle.

Cause: local mal ventilé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

C'est plutot de la moisissure, ok c'est proche des champignons

Cela provient de l'humidité, faut bien sécher intérieur et extérieur, c'est récurant sur les combi sous les tropiques, même neuves, j'en ai même qui se développent sur ma moto, siège et poignées, sur mon stock de sandows aussi pourtant dans une malle.

Cause: local mal ventilé

faut mettre du sel pas loin, l'humidité ou la condensation se fixent sur les zones les plus froides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rene a dit :

Je l'ai lavé au vinaigre blanc direct, mais ca reviendra. Une fois qu'il y a des champignons c'est mort de mort. 

 

C'est superficiel, mais ça résiste pas trop mal au vinaigre donc ça reviendra.

Par chez nous on a une marque de produits de nettoyage dont les spray fonctionnent plutôt très bien sur les moisissures : Sanytol

tu peux essayer de trouver un équivalent et l'appliquer sans rinçage puis lavage machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, juicytarget a dit :

Ça sent la combi ma séchée... 

Elle est séchée dans le désert du mexique tous les jours... le problème est que je l'ai utilisé 4 fois semaines pour une centaine de semaines... La pisse est le problème apparamment, c'est seulement dans une région précise qu'il y a de la moisissure..

Et non, ce n'est pas récupérable. Je vais devoir finir la saison avec mais je me cherche maintenant une autre combie en néoprene de densité médium (pas de neoprène inconnu, sans doute chinois, donc merci mais non à Polosub malgré tout le beau marketing ahahahaha). Je veux du Heiwa ou du Daiwabo, ou même du Sheiko L, quelque chose qui résiste à la pression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai des pissettes sur toutes mes combinaison ....Je dois avoir en Guadeloupe 3/4 combinaisons qui ont entre 3 et 10 ans et je n ai jamais eu aucune moisissure ! Elles restent pourtant enfermées 10 mois de l année plié dans un sac en toile de l armée ,dans un placard et on ne peut pas dire que la Guadeloupe soit une

région séche .....De plus ,elles ne voient la machine qu une fois tous les 2/3 ans chacune leur tour .😉

   J ai la meme chose en Métropole 5/6 combinaisons minimum sur des cintres ,toujours rincées evidement mais la aussi ,elles voient la machine tous les 2/3 ans chacune a leur tour .

    Donc oui je pense que la pissette est un accessoire essentiel ,pour les combinaisons 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dom85 a dit :

Pourquoi, elle est pas chaude la flotte?

18C en surface, 17C à 25m, parfois 16C à 30m. Donc si ta combie écrase beaucoup (yamamoto 39, ou pire 45, et les autres merdes chinoises ultra souples) tu vas te geler les couilles à Baja, même si c'est en région dite tropicale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour les champignons il y a le H202 (eau oxygénée) idéal pour les champignons ou la javel à 5% (javel ménagère)...

 Par contre faire un essai pour l'eau oxygénée..et idem pour la javel...le but ce n'est pas de tuer la combinaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ahmed.dupont a dit :

La pissette devrait obligatoire....

Sincèrement sans ça doit être une galère à moins d accepter de se pisser dessus et 5h dans la pisse... ça doit pas être le meilleur pour la peau...

On faisait bien sans avant que ça existe et on restait souvent 8h en mer,( odeur insoutenable de vieille pissotière au déshabillage) .

L'idéal c'est la bateau, tu pisses lorsque tu remontes dessus, du moins c'est ce que je fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dom85 a dit :

On faisait bien sans avant que ça existe et on restait souvent 8h en mer,( odeur insoutenable de vieille pissotière au déshabillage) .

L'idéal c'est la bateau, tu pisses lorsque tu remontes dessus, du moins c'est ce que je fais

J’en connais un qui fait pareil malgré une pissette, il fait dans le bateau, même pas par dessus bord et tant pis si ton poisson est dans le fond …..

il est de temps en temps sur le forum….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

J’en connais un qui fait pareil malgré une pissette, il fait dans le bateau, même pas par dessus bord et tant pis si ton poisson est dans le fond …..

il est de temps en temps sur le forum….

Mort de rire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour laver et désinfecter mes combinaisons j’utilise le produit bacster :

http://www.ventes-internet.com/entretien-lavage/plongee/combinaison--materiel-plongee/npdis_np-bacster1.php

Lavage en machine, cycle laine à froid et essorage 500 tr/mn.

Impeccable, jamais eu de champignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...